Limoges: 19 envahisseurs trafiquants de drogue et cambrioleurs interpellés
Deux nouvelles interpellations dans le démantèlement d’un réseau de trafiquants et de cambrioleurs.
Le bilan de l‘opération menée par la Police de Limoges et le RAID, contre un réseau de trafiquants de cocaïne et de cambrioleurs agissant sur le secteur de Limoges, s’est élargi.
Dans un premier temps, une quinzaine de personnes avaient été interpellées. Finalement, ils sont 19 à être passés entre les mains des enquêteurs (dont 18 dans le cadre de leur garde à vue) et 60 cambriolages ont pu être ainsi élucidés.
L’affaire a rebondi lundi dernier dans la soirée quand deux hommes s’en prennent à un couple d’octogénaires à leur domicile, dans le but de se faire remettre argent et bijoux. Les victimes font une description fidèle aux policiers de la Sûreté Départementale permettant de faire immédiatement le lien, entre ces deux agresseurs et les individus déjà en garde à vue.
Les informations sont transmises aux policiers de la BAC qui interpellent rapidement le duo. Les deux hommes sont alors placés en garde à vue et les perquisitions réalisées dans la foulée mènent les enquêteurs à de nombreux bijoux et montres provenant de divers vols.
Au terme des investigations, ce sont donc 19 mis en cause qui ont été interpellés. Sept personnes ont été présentées devant le Juge d’Instruction aboutissant à six placements en détention provisoire et un placement sous contrôle judiciaire. Onze personnes ont été laissées libres pour l’instant, mais pourront faire l’objet de mises en examens ultérieures.
Trois malfaiteurs en situation irrégulière ont reçu une obligation de quitter le territoire français (OQTF) sous un mois, une décision prononcée sans placement en Centre de Rétention Administratif (CRA).
Quatre étrangers, sans documents d’identité, n’ayant pas été reconnus par leur pays d’origine n’ont pu faire l’objet de décision administrative.