Nassim.H, animateur de la ville et pédophile, s’était enfui en Algérie
Le suspect s’était réfugié en Algérie après les faits. De retour en France la semaine dernière, il a été interpellé à sa descente d’avion, mis en examen et écroué.
Un homme de 24 ans vient d’être écroué après avoir été mis en examen pour une agression sexuelle sur une mineure de 10 ans à Paris. Les faits remontent à l’été 2016.
Employé comme animateur par la ville de Paris, le suspect s’en était pris à une fillette, le 28 juillet dernier, alors que cette dernière regagnait le domicile de ses parents, du côté du boulevard de la Chapelle dans le XVIIIe arrondissement.
Après avoir agrippé sa victime par un bras, l’agresseur l’a ensuite forcée à le suivre dans le hall d’un immeuble avant de descendre dans les caves. Il l’a ensuite menacé de mort à plusieurs reprises avant de prendre la fuite.
Sous le choc, la fillette a trouvé refuge auprès de proches. Ces derniers ont aussitôt alerté la police. Un minutieux travail d’investigations a permis d’isoler un ADN sur les lieux des faits. Enregistré dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg), il a rapidement « matché » avec celui d’un homme, connu pour infraction à la législation sur les stupéfiants.
Domicilié chez ses parents, Nassim H. avait pris la fuite en Algérie dès le lendemain de l’agression. En charge des investigations, les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM) sont parvenus à établir que le même suspect avait tenté de s’en prendre de la même manière à une autre fillette, âgée de 12 ans, au mois de juin 2016, dans le même quartier.
De retour en France, ce lundi 9 janvier, le pédophile présumé a été interpellé à sa descente d’avion à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Il a ensuite été placé en garde à vue, puis mis en examen. Les investigations se poursuivent afin d’identifier d’éventuelles autres victimes.