Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense, était l’invité du Meilleur de l’Info sur CNEWS, il y a quelques jours.
Après avoir rappelé l’extrémisme sioniste du gouvernement Netanyahou en place (« Netanyahu est un extrémiste, simplement, il a la force, et le fait qu’un extrémiste utilise la force ne le rend pas plus légitime que le faible qui va utiliser le terrorisme. »), il dénonce le projet exterminationniste en cours de l’État juif, à l’encontre des populations palestiniennes de Gaza, provoquant l’indignation imprécatoire de Muriel Ouaknine-Melki : « Alors effectivement les massacres sont faits par des bombes qui sont lancées à 6 000 mètres d’altitude. Quand on m’explique que c’est pour détruire les gens du Hamas, si vous voulez, moi je ne connais pas de bombe qui fasse la différence entre une femme, un enfant et un combattant… »
Il persiste et signe, dans l’extrait qui suit, en rappelant que les Palestiniens en lutte résistent à la tentative d’épuration ethnico-religieuse de la Palestine : « c’est un acte de résistance effroyable, mais (…) un acte de résistance ».
Et il réplique à Muriel Ouaknine-Melki, avocate et présidente de l’Organisation juive européenne, qui le qualifie d’apologète du terrorisme, en précisant bien que le terrorisme est un mode d’action, contrairement à l’usage frelaté qu’a initié Georges Bush pour en affubler tout résistant au nouvel ordre mondial atlanto-sioniste.
Tout mon soutien à Monsieur Conesa qui est un des rares courageux à être sorti de la tranchée. Et ceci sur le plateau de CNews, faisant partie du Groupe Bolloré des différents médias (Sud Radio, Europe 1, le JDD), où 24h sur 24, d’une émission à l’autre, avec chaque fois un ou deux commissaires de la communauté, on affirme son soutien au génocide du peuple palestinien par l’entité sioniste. Aidé en cela par le pouvoir qui criminalise toute personne critiquant l’attitude d’israël de puis 1948. En Palestine, mais aussi au Liban, en Syrie, afin de réaliser le grand israël et en cela rejoindre les mondialistes, évangélistes américains, qui souhaitent un gouvernement mondial avec comme capitale Jérusalem. Aidant en cela Macron qui a deux ans pour faire sa promotion et devenir le président des états-unis d’Europe. Mettant ainsi, plus encore, l’Europe à la disposition de l’axe USA /Entité sioniste/ GB.
La France n’est pas un pays judéo-critique mais des voix se lèvent et le français peu politisé et préoccupé, à juste titre, de vivre correctement, pourrait le devenir si la raison de l’emporte pas.
Tout le travail effectué par certains depuis 75 ans pourrait être réduit à néant et le roman national refermera cette page. Les bi-nationaux ne sauront plus, où il fait le meilleur vivre.
Dans certaines situations, il y a des hommes qui nous surprennent, en se révélant , justes, honnêtes et courageux
Rappelons à Mme Muriel Ouaknine-Melki qu’il existe un pays dénommé la Palestine, habité de tout temps, par des Palestiniens. Comment justifie-t-elle qu’un simple état créé en 1948, sous le nom d’Israël, s’arroge le droit de chasser les Palestiniens de leurs terres ? Car si, à l’origine, la Judée était juive, la Galilée ne l’était pas. Elle fut annexée. Qui peut ignorer qu’un prophète nommé Jésus de Nazareth en était issu et en a payé le prix.
Les Palestiniens, musulmans, chrétiens et agnostiques, forment un peuple et, à ce titre, revendiquer la terre de leurs ancêtres, est justifié.
Michelle Favard-Jirard
Sans oublier que nombre de palestiniens descendent de Juifs devenus chrétiens dans les premiers siècles, puis convertis à l’islam plus ou moins de force. Le problème est que le Pouvoir en Israël est exercé par un corrompu qui se drappe dans le rôle de chef de guerre, ce qui est toujours rentable.
Vous avez entièrement raison, Madame Favard-Jirard, et il faut se demander quelle est au contraire la légitimité de cet état et de ses ressortissants qui, en plus de revendiquer comme « leur terre » cet espace où on leur a permis de s’installer en 1948, alors qu’ils en étaient absents depuis deux mille ans, vont en plus jusqu’à nier que les Palestiniens soient une nation – voire même un peuple – et nient également la réalité de l’état palestinien. Comme le dit un proverbe français : « Fais du bien à un vilain, il te crache dans la main ».
Bravo et merci à M. Pierre Conesa, dont les propos ont été une véritable bouffée d’air et qui a dû être invité par erreur sur cette chaîne C-Nul qui fait d’ordinaire défiler tout ce que la France compte comme quatre-lettres, à l’image de cette « Ouaknine-Melki » au nom bien de chez nous…