“The catholic Church in the European Union” est le titre actuel du lobby européiste officiel des évêques catholiques dont le sigle est COMECE : commission des épiscopats de la Communauté européenne. Bon, la Communauté européenne n’existe plus depuis 1992, mais on a gardé le sigle, parce qu’il était connu. Connu des évêques des bureaux en question. La COMECE, qui ne sert strictement à rien puisqu’elle n’est que la caution romaine à la dictature de l’UE (et ces évêques collabos n’intéressent personne, puisqu’ils parlent comme leurs maîtres maçonniques), continue imperturbablement de pondre des textes qui ne sont lus par personne mais qui sont censés apporter l’approbation pleine et entière de l’Eglise catholique au processus de destruction de ce qui reste de l’Europe.
Les évêques de la COMECE se sont réunis en Pologne, et ont donc pondu un nouveau document, intitulé « Continuons de construire l’Europe ensemble ». En fait « Let us continue building Europe together », puisque la COMECE publie en anglais, bien que le Royaume-Uni ne soit plus membre de l’UE.
On remarque tout de suite à quel point ce titre attire l’attention : combien il est nécessaire que l’Eglise souligne le lieu commun le plus éculé de la propagande européiste.
Le texte est à l’avenant, et naturellement dépourvu de toute perspective spirituelle, avant la dernière phrase qui, in extremis, fait mention du Christ et des saints…
Le prétexte de la « déclaration » est le vingtième anniversaire de l’élargissement de l’UE à dix nouveaux Etats membres. C’est donc l’occasion de souligner que « la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine » (passage obligé) a « créé un nouvel élan pour de futures adhésions à l’Union, en particulier en ce qui concerne les pays des Balkans et de l’Est de l’Europe ». A savoir uniquement la Moldavie et l’Ukraine elle-même, en fait.
Suit immédiatement une analyse dont chacun mesurera la portée historique :
« Au-delà d’une nécessité géopolitique pour la stabilité de notre continent, nous considérons la perspective d’une future adhésion à l’UE comme un message fort d’espoir pour les citoyens des pays candidats et comme une réponse à leur désir de vivre dans la paix et la justice. »
Parmi les autres phrases qui ne peuvent que nous émerveiller on notera par exemple celle-ci :
« Le futur élargissement de l’UE est l’occasion d’actualiser l’idée d’une Europe unie enracinée dans une solidarité concrète et de redécouvrir avec une fidélité créative les grands idéaux qui ont inspiré sa fondation même. »
Bien sûr il est question aussi de « notre socle de valeurs communes ». Et bien sûr il n’est pas question de valeurs religieuses, ni même de la défense de la vie, puisque les « valeurs communes » de l’UE sont celles de la culture de mort sous toutes ses formes et du relativisme absolu.
Source : Le Blog d’Yves Daoudal
« mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu 10:33
Une Église laïc, voir laïque, qui à la remorque des rédacteurs de la DDHC fait l’économie du Dieu et de son Fils, le premier des dix commandements tout de suite violé. Une parodie de catéchisme et de catéchèse, une parodie de morale, une parodie de civilisation pour promouvoir toutes les parodies, y compris celles du mariage, de la famille et de la charité authentique; c’est l’Empire du mensonge. Démagogies et compromissions !
Séduits par l’air du temps et des laïcs en mal de reconnaissances, certains Évêques désirent goûter aux erreurs les unes après les autres, au prétexte d’être « modernes », « tolérants » quite à violer les dix commandements principes d’intolérance et source de civilisation vraie.
Pierre 2:1: »Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. »
Chacun se bricole sa propre Religion, y compris parmi certains malins qui ont pourtant la charge de l’Eglise du Christ: « Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. »Jean2:23