Affligeant, alors que l’entreprise est dans le rouge, la direction de Renault mandate une pseudo association pour user le soleil sur la diversité. Voici le genre de questionnaire que cette association fait circuler parmi les collaborateurs Renault.
Ne nous y trompons pas, le but du questionnaire n’est pas tant de permettre aux salariés de déceler une faille dans la politique d’inclusion de l’entreprise, il n’y en a aucune, mais d’asséner l’idéologie inclusive à tous : c’est ni plus ni moins du prosélytisme politico-religieux, en principe, c’est interdit dans l’entreprise autour de la machine à café ou dans le fameux « open space » si bien dénommé et dont il aurait déjà fallu se méfier, mais qui devient lui-même démodé et qui va devenir, télétravail obligé, un virtuel « e-space ».
Et dans cet « e-space » numérique, les gens qui considèrent qu’il y a des hommes et des femmes, des familles, des Français, que Renault est une entreprise française, en prennent plein la gueule pour pas un rond, de fait, ils sont exclus, c’est le paradoxe de l’inclusion qui exclut la majorité. C’est bien un totalitarisme puisqu’on veut former un « tout inclusif », mais c’est un totalitarisme très spécial, qui exclut la normalité et le naturel : on peut et on doit être tout ce qu’on veut, du moment qu’on n’a pas d’identité réelle, du moment, au fond, qu’on n’a pas d’autre identité que numérique, la seule acceptable et possible dans un « e-space ».
C’est la liberté du non-être et l’interdiction de l’être réel. Comment une entreprise et une société peuvent espérer tenir longtemps dans ce genre d’absurdité ? Mystère, mais voilà le lessivage de cerveau que cela donne, frappez-vous la poitrine en lisant à haute voix les questions, ponctuez chaque question d’un « diversité » guttural et notez bien que les réponses sont obligatoires, il n’est pas possible d’échapper aux questions de cette Association Française des Managers de La Diversité :
Pour aller plus loin :
Renault sent le gaz (le gaswagen de Renault)
Renault – Nissan un raté de la mondialisation
la vie est une question de domination / soumission, quelque chose d’aussi important que la morale ne peut pas échapper à cette logique, on peut donc soupçonner la morale de n’être rien d’autre qu’un outil de domination: si une élite veut continuer de dominer la masse, elle doit casser la morale du plus grand nombre. Un peu marxiste comme analyse, ça m’embête, mais si quelqu’un a une meilleur idée pour expliquer ce foutu questionnaire …
Sur le site de l’Association Française des Managers de la Diversité, on trouve une photo:
Un maghrébin et une blonde épaisse.
Soit ce que la population est devenue après des années de pornographie, d’immigration, de déracinement, de destruction de la famille, de la nation, du passé et de l’avenir.
Ainsi, il ne s’agit plus pour les entreprises occidentales d’intégrer la diversité, mais la médiocrité généralisée,
Chez Renault, sur les écrans Orwelliens du hall s’affiche en permanence:
« la diversité est une réalité, l’inclusion est un choix »: la médiocrité est une réalité, l’inclusion une nécessité, il faut faire avec la m… en tout genre