[En illustration vidéo : le survol de la vallée de la Roya après le passage de la Tempête « Alex » dans les Alpes-Maritimes]
Tende, dernière commune de métropole devenue française. À y constater l’état déplorable des infrastructures, pourtant autrefois exceptionnelles et héritées de l’Italie fasciste, devenues incertaines au fil du temps, on pouvait s’interroger sur la réalité française de ce superbe village. Il faut voir les barrages hydroélectriques, les gares, les routes qu’y ont laissés les Italiens…
Comme les quatre autres communes de la vallée de la Roya, Tende est abandonnée par l’Etat. Depuis 1947 la commune n’a pas gagné d’habitants et elle perd ses commerces les uns après les autres, vu les populations qu’on y implante. Les prix au m2 sont devenus les plus faibles. Il y a un collège avec un internat… pour les racailles niçoises, une antenne du CHU de Nice avec un médecin et un nombre d’infirmières limité. Les islamo-gauchistes phagocytent toutes les associations…
CIOTTI et ESTROSI méprisent profondément la vallée, comme BETATTI, l’ex candidat RN.
Il faut rappeler que le comté de Tende a été très longtemps indépendant. Le village a sa cathédrale, ses pénitents avec ses chapelles mais également sa mosquée clandestine… grâce aux racailles importées. C’est là peut-être un autre débat.
Plus bas, La Brigue (« la montagne » en gaulois d’où brigand), village juste en dessous : le gouvernement y a collé dans les années 70 des repentis de la « bande à Bader »… C’est d’ailleurs eux qui y ont planté les premiers pieds de cannabis. Chaque année la gendarmerie fait une petite saisie pour amuser le briguasque.
Saorge est un village fondé par des moines. Le dernier est parti dans les années 80. Les cocos y ont pris souche ainsi que les rebus des riches familles monégasques, accrocs à toutes les drogues et aux allocs. On y vote Mélenchon à plus de 60 %, ce qui correspond à la proportion d’allocataire RSA. En se baladant le soir dans certaines ruelles ça pue le « shit ». Idem les gendarmes n’y font rien sinon coller une prune à celui qui oublie de boucler sa ceinture…
La République française, non contente d’avoir pris ce village à la petite sœur latine, continue de réclamer à l’Italie l’entretien du tunnel de Tende, le plus vieux tunnel routier au monde, et celui du chemin de fer. Là où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir, alors l’Etat Français exige de l’Italie qu’elle prenne aussi en charge l’essentiel du percement du second tunnel ! Depuis 10 ans ce projet avance à pas de loup (autre plaie de la vallée) car les entreprises mafieuses sélectionnées sont coupables de corruption et de vols de matériaux compromettant la sécurité de cette indispensable infrastructure.
Après avoir été abandonnés aux camés, aux migrants et aux loups, aujourd’hui après le passage de la tempête « Alex », les Tendasques assistent à la disparition de leurs dernières infrastructures sous les eaux dans une relative indifférence puisque après 48 h de drame il n’y avait encore ni image, ni information de ce village !
Entre les loups qui poussent au suicide nos bergers, les passeurs qui se livrent à la traite négrière dans la vallée, sanctifiés par nos « merdias » officiels, les camés d’extrême-gauche qui font pousser leurs pieds de cannabis sous l’œil bovin du gendarme, les radars francs-maçons qui rackettent les villageois, le tunnel de Tende abandonné à des entreprises mafieuses, ce déluge est la goutte d’eau de trop !
Ou bien l’Etat français manifeste enfin sa présence, ou bien la population de la vallée va devoir s’agglutiner à celle d’un littoral déjà surpeuplé.
Tende : ni eau, ni électricité, ni réseaux, ni nouvelles, ni images, Rien ! Deux ponts détruits, plus de piscine municipale, plus de camping municipal.
Absolument isolé ce village n’intéresse même pas les médias nationaux…
M.àj. du 07.10.2020 à 17 h 30 : Emmanuel Macron s’est rendu à Tende ce jour où il en a profité pour poser fièrement devant un portrait de l’icône gaucho-médiatique et sanguinaire dite « Che Guevara ».
S’agit-il pour lui de préparer l’adoption en France de la politique du « travail volontaire » lancé à Cuba au début de la Révolution par Guevara « pour donner un nouvel élan à la production et à la formation aux valeurs révolutionnaires » mais qui avait rapidement dégénérée en « gigantesques mobilisations vers l’agriculture ou des activités sans productivité, où régnait la perte de temps et de moyens, sans mesure avec le travail réalisé ».
L’État cubain avait d’ailleurs mis fin en 2011 au « travail volontaire », annonçant qu’il serait désormais limité aux situations de catastrophe naturelle. À Tende, on est pas sorti de la boue…
Un tendasque m’informe que deux « chance pour la France » on été pris sur le fait de pillage à Tende, juste avant la visite du Chef de l’Etat sur place.
Deux individus, ni très gaulois, ni très catholiques, se sont fait arrêtés par la gendarmerie de Tende pendant qu’ils se livraient à des pillages en règle de maisons. Des opportunistes que rien n’arrêtent. Sans doute disposent ils d’une carte vitale, bénéficient ils du RSA ? Est-ce là la manifestation de leur gratitude à notre égard ou au contraire l’expression d’une sainte colère à l’endroit de la puissance colonisatrice ?
Les magistrats d’extrême-gauche en décideront !
Jusqu’à l’arrivée des migrants récentes encouragée par la gauchiasse camée, elle-même récemment importée dans la vallée de la #Roya , ce coin était un paradis. Tout c’est très rapidement dégradé.
Un autre ami, sur place, me racontait qu’il était chez un copain restaurateur qui faisait la tambouille pour les copains du coin, lorsque un Tchechene et une « fatma » en tenue complète se sont invités pour demander si la bouffe était halal !
Jusqu’à très récemment il n’y avait qu’une poignée de maghrébins à Tende et La Brigue et des harkis à BREIL. Tout allez bien, mais depuis l’invasion migratoire organisée par Herrou et la gauche importée dans la vallée, avec le soutien des pouvoirs publics et de Nice-Matin, la situation est devenue catastrophique.
La ROYAle,
Macron est venu, il a vu, il a promis… Il a menti, comme d’habitude la République a fait des promesses au tendasques, aux briguasques, aux breilloois et à nos fiers royalistes de Fontan.
La République ment, et ses promesses n’engagent que ceux qui y croient; tel est plus que jamais la devise de cette chose publique vieillissante et putride qui détruit l’héritage sacré de nos rois, souille la foi de nos martyrs, salit la mémoire de nos anciens et remplace notre peuple.
Nous n’aurons plus de camions, mais nous aurons des migrants, des loups et des drogues pour nous abrutie autant que ceux de Saorge. Nous aurons peut-être même un ordre d’évacuation ?
Ce qui sauve finalement cette vallée est d’avantage qu’elle relie le Piémont à la Ligure, plutôt qu’elle ne soit l’une des plus belles et riches vallées du Royaume de France, abandonnée et souillée par cette maudite République
Agir. Et non plus constater. Agir de nuit, de jour, efficacement, isolés ou en réseau. Pan ! Pan ! reconquériri, faire fuir, frapper de loin, aller ailleurs, guérilla, combat, attaques hétéroclytes. Allez, mes braves, allez ! Résistance organisée.