Un bar-brasserie de Saint-Quentin, retire son cocktail en hommage à Erwin Rommel
Il n’y a rien de mal, pour les serveurs du Golden Pub, le bar « branché » du centre-ville. « C’était pour faire plaisir à un client qui nous a demandé de vendre son rhum arrangé », explique-t-il. Depuis le milieu de semaine, le Golden Pub a donc ajouté sur sa carte le « Rum-Hell », « concocté par un Gazier fou furieux. Le Rum-Hell (en hommage au général Rommel) est infusé aux litchis, à l’hibiscus au gingembre, au citron et à ma veine de Vénus.»
Commercialiser un rhum arrangé n’a absolument rien de répréhensible mais y accoler le nom d’un général « nazi » peut choquer les ventres mous et pourrait s’apparenter à de l’apologie du nazisme.
Ce « Rum-Hell » a aussi été vendu sur la page Facebook du Golden Pub, jusqu’à vendredi 6 janvier, en milieu de matinée où la photo et le message l’accompagnant ont été effacés.
Évitant là ainsi un tollé des biens pensants que n’aurait pas manqué de susciter ce rhum. « Suite aux plaintes quant au nom du Rhum arrangé « Rum-Hell », et aux amalgames étant fait quand à son propos, nous retirons ce dernier de la vente. Bien à vous », a publié le Golden Pub, vendredi matin.