Accueil » Actualité » Actualité internationale » États-Unis : Donald Trump salue l’action anti-terroriste de Saddam Hussein

États-Unis : Donald Trump salue l’action anti-terroriste de Saddam Hussein

États-Unis : Donald Trump salue l’action anti-terroriste de Saddam Hussein

Saddam_Hussein_Donald_Trump_Muammar_Ghaddafi

En octobre dernier, Donald Trump avait déclaré que le monde se porterait mieux si Saddam Hussein et son homologue libyen, Mouammar Khadafi, étaient toujours au pouvoir. « Regardez la Libye. Regardez l’Irak. Avant il n’y avait pas de terroristes en Irak. Il (Saddam Hussein) les tuait immédiatement. (L’Irak) est maintenant devenu l’université d’excellence du terrorisme ». La semaine dernière, le candidat républicain a confirmé sa conviction et réitéré son jugement. Il a affirmé que les États-Unis « n’auraient pas dû déstabiliser l’Irak », devenu 13 ans après l’intervention américaine « un repaire pour le groupe Etat islamique ». mardi 5 juillet, devant ses partisans à Raleigh en caroline du Nord, il a loué l’action de Saddam Hussein contre le terrorisme : « Savez-vous ce qu’il a fait de bien? Il a tué des terroristes. Et il l’a bien fait (…) On ne leur lisait pas leurs droits. On ne parlait pas. C’étaient des terroristes. On en finissait avec ».

Hillary Clinton a maladroitement tenté de retourner contre Trump ses propos en affirmant « qu’en réalité, le régime de Saddam Hussein était un soutien du terrorisme » et que « les compliments inconvenants de Trump pour les dictateurs et les leçons tordues qu’il semble tirer de l’histoire montrent quel commandant en chef dangereux il ferait ». Hilary Clinton semble figée dans la posture de la présence d’armes de destruction massive et du soutien de l’Irak au terrorisme dont la fausseté a largement été démontrée…  

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0