Palestine occupée. Une nouvelle attaque a été menée contre le centre culturel français à Gaza, deux mois après un incendie qui avait conduit à sa fermeture. Un attentat a détruit un mur de l’association qui abrite également les services consulaires français. Le porte-parole de la police du Hamas a condamné un « lâche attentat », qui intervient après l’attaque d’un centre culturel français en Afghanistan.
« Il s’agit d’un lâche attentat et c’est malheureusement le deuxième incident du genre en moins de deux mois. Il semble qu’il y ait des éléments qui veulent perturber la sécurité à Gaza en prenant pour cible des étrangers pour les intimider et donner une mauvaise image de Gaza »
a dénoncé Aymane Betneeji
L’État criminel d’Israël voit d’un très mauvais œil l’aide de la France à la Palestine, une acrimonie qui s’est transformée en haine ces dernières semaines après le vote pourtant vain d’une demande de la reconnaissance de la Palestine par les députés français. La première attaque s’était produite lors des premières annonces concernant un tel vote. Ce second attentat vient d’être perpétré moins de 48 heures après le vote par le Sénat français d’une motion identique. Les gouvernements de l’État juif avaient menacé la France, sans préciser la nature des représailles qui seraient prises.
Depuis plusieurs décennies, l’État criminel d’Israël s’est spécialisé dans les attaques « sous faux drapeaux » et dans les crimes perpétrés y compris contre ses « alliés ». Les groupes terroristes juifs avaient ainsi assassiné 91 soldats britanniques en 1946, tué le diplomate suédois Folke Bernadotte et, l’entité sioniste, en 1967, avait fait ouvrir le feu volontairement sur les « alliés » américains faisant 34 morts et au moins 171 blessés parmi l’équipage de l’USS Liberty, un crime resté, comme les autres, impuni.