Après plusieurs mois de tensions, et alors que déjà le pays est fortement déstabilisé par la présence d’environ 25 % d’étrangers sur l’ensemble de la population dont des islamistes albanais ayant déjà commis des actes de guerre, l’Ancienne République yougoslave de Macédoine a décrété l’état d’urgence dans le pays jeudi. Cela implique notamment l’engagement des forces armées macédoniennes pour surveiller la frontière.
La tension est particulièrement violente à la frontière du pays avec la Grèce d’où les envahisseurs de l’Europe arrivent par centaines chaque jour.
« En raison d’une pression accrue à la frontière sud et d’une migration intensifiée sur le corridor balkanique, il a été estimé qu’un contrôle plus important et plus efficace était nécessaire dans la zone frontalière, où l’on enregistre des passages illégaux massifs en provenance de la Grèce »,
a précisé le gouvernement.
Les autorités macédoniennes s’organisent pour permettre néanmoins le passage des colons sur son sol pour qu’ils puissent aller en Europe de l’Ouest. Elles ont même demandé aux pays destinés à être envahis à leur fournir des trains pour aider l’invasion.
« La compagnie ferroviaire macédonienne n’a plus de capacités pour transporter tous ceux qui veulent se rendre dans des pays de l’UE. […] La situation est alarmante. Nos ressources ont été saturées et la situation ne va que s’aggraver dans les prochains jours »
a déclaré le directeur de la compagnie nationale macédonienne ferroviaire.
La tension est particulièrement forte à Gevgelija, dans le sud du pays, près de la frontière avec la Grèce, où la situation se dégrade de jour en jour, tant au niveau politique que sécuritaire et migratoire.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=UEEjow0a_l8[/youtube]Samedi, une émeute s’est produite à la frontière, les ‘migrants’ attaquant les forces de sécurité qui gardent le pays. Les violences commises par une partie des 3 000 colons qui se massent à la frontière ont fait plusieurs blessés. Face à l’attaque, les forces de l’ordre ont tiré des grenades assourdissantes – et lacrymogènes selon certaines sources. Pour empêcher les policiers d’agir, les envahisseurs n’ont pas hésité à mettre en première ligne des femmes et des enfants.
« La police macédonienne nous a dit hier qu’elle nous permettrait de passer en Macédoine ce matin à 10H00 locales (07H00 GMT) et elle ne l’a pas fait »,
s’est énervé un envahisseur.
Combien de Mohamed Merah ? Combien de frères Kouachi ?
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wpo-WBVXXGY[/youtube]