Déjà auteur d’une attaque contre un ministre
Le « demandeur d’asile » qui a poignardé et très grièvement blessé un policier au Danemark il y a quelques jours a été identifié comme le même homme qui a attaqué le ministre de la Justice suédois Morgan Johansson en mars dernier.
Le ministre, également en charge de la gestion de l’invasion, visitait un futur centre pour prétendus ‘réfugiés’ dans le sud du pays quand un individu – qui a été identifié comme le même Palestinien de 25 ans – avait saisi un extincteur et l’avait attaqué. Quasiment aucun médiat n’avait révélé cette attaque à l’époque, à l’exception d’un petit journal régional, couvrant la région de Broby, prés de Kristianstad, où s’étaient déroulés les faits.
L’individu est connu pour avoir dans le passé déjà menacé un policier. Ce même homme a poignardé à trois reprises un policier au centre pour prétendus demandeurs d’asile de Sandholm. Le fonctionnaire a été très grièvement blessé.
Membre de l’ÉI
Le Service de renseignement de la police (PET, Politiets Efterretningstjeneste), les services de renseignements danois, chargé notamment de la lutte contre le terrorisme, a diffusé mercredi un communiqué de presse à ce sujet. Le PET a avoué qu’il avait été informé non seulement d’éventuels problèmes de santé mentale du ‘réfugié’, mais encore de sa possible adhésion à l’État islamique (ÉI).
« Le PET a reçu des informations d’autres autorités danoises selon lesquelles le suspect pourrait être psychologiquement instable, et a la volonté de se rendre en Syrie ou en Irak, que l’individu en question aurait été radicalisé et est un sympathisant de l’ÉI et que l’individu en question a déclaré qu’il avait précédemment attaqué un ministre suédois en Suède ».
Il s’agit donc d’une nouvelle confirmation qu’il y a bien des terroristes affiliés à l’État islamique parmi les réfugiés.
Un membre de l’ÉI a été arrêté alors qu’il se trouvait avec des ‘réfugiés’ à ‘Stuttgart’ en août. À deux reprises, des membres de l’ÉI ont été recherchés parmi les ‘réfugiés’, en Allemagne et à Calais, des informations très faiblement couvertes par les médiats et totalement occultées par les autorités. La situation est semblable au Liban (cf. « Un réfugié avoue appartenir à un groupe islamiste et avoir projeté un attentat »).