Une fête tenue secrète même deux semaines après. Le 8 novembre dernier, le grand rabbin new-yorkais Satmar Aaron Teitelman, de la synagogue hassidique de Brooklyn, a célébré en cachette le mariage de son petit-fils.
La cérémonie s’est tenue à l’intérieur de la synagogue Yetev Lev de Williamsburg. Les convives ont été filmés en train de danser et de chanter côte à côte sans distanciation, ni aucun masque, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ici. Les invités étaient si nombreux que certains se tenaient debout entre les rangs des chaises. La capacité de la salle est de 7.000 personnes.
Aucune information n’avait, jusque là, fuité sur l’événement. “En raison de la situation actuelle de restrictions gouvernementales, les préparatifs ont été faits en secret et discrètement, afin de ne pas attirer l’attention des étrangers”, rapporte le journal yiddish Der Blatt (sic!) dans son édition du 13 novembre, comme le mentionne Le New York Post.
“Ces dernières semaines, les organisateurs ont travaillé sans relâche pour tout organiser de la meilleure façon possible. Toutes les informations concernant les célébrations à venir ont été transmises par le bouche-à-oreille, sans avis écrit, sans affiches sur les murs de la synagogue, sans invitations envoyées par courrier, ni même un rapport dans une quelconque publication, y compris ce même journal.”
Si la cérémonie de mariage s’est tenue en secret, c’est également parce que le mois dernier, l’État a annulé un autre mariage prévu pour le petit-fils du grand rabbin Satmar Zalman Teitelbaum, frère et rival de Satmar Aaron Teitelman. L’événement a été annulé, car plus de 10.000 personnes étaient attendues. Il faut toujours qu’ils voient gros les israélites niveau chiffres.
Début octobre, le quartier de Borough Park un peu plus au sud, où vit une importante communauté juive orthodoxe, avait été le théâtre de manifestations tendues contre les nouvelles restrictions localisées mises en place dans les lieux de culte et la fermeture des commerces non essentiels.
Depuis le 18 novembre, l’État de New York classe les quartiers par couleur pour informer sur l’évolution de micro-clusters. Même les zones qui ne sont pas en jaune ou en orange exigent qu’un lieu de culte ne puisse accueillir que 50% de sa capacité totale. Les personnes de différents foyers doivent se tenir à deux mètres de distance l’une de l’autre.
C’est tout de même assez récurrent cette manie qu’ont les juifs de se croire au dessus des lois. Comme-ci ils se voyaient comme des sortes d’élus ou je ne sais quoi.
Pendant ce temps à Paris, une fête de 300 goys fait scandale. Curieux, vraiment curieux.
Source : huffinghtonpost.fr
critiquer les juifs qui ne respectent pas le confinement c’est comme critiquer les musulmans des cités qui s’en prenne aux flics ; c’est diviser la résistance et faire le jeux du pouvoir !