Arabie saoudite : attaque au missile sur Ryad, la capitale du royaume
Selon plusieurs médiats du Moyen-Orient ou spécialisé dans les affaires militaires et stratégiques, la capitale du royaume, Ryad, a été l’objet d’une attaque au missile dimanche 5 février au soir. La base militaire de Mazahimia située dans l’Ouest de Ryad, a été frappée par un missile de longue portée de type Borkan I. Il s’agit d’un missile variante du missile sol-sol SCUD soviétique, avec une portée de 800 kilomètres, en dotation dans l’armée du Yémen.
Selon l’agence de presse Al Masdar News, les rebelles Houtis au Yémen se sont félicités du tir du missile par des éléments de l’armée yéménite fidèles à l’ancien président Ali Abdallah Saleh.
Ce n’est pas la première attaque effectuée sur le territoire de l’Arabie Saoudite. En automne dernier, un missile balistique identique avait été tiré contre la ville de Taëf, située à plus de 600 kilomètres de la frontière avec le Yémen, dans la province occidentale de l’Arabie saoudite. À la suite, Par la suite, les rebelles Houthis avaient annoncé que leur prochaine cible serait Riyad.
Ces attaques sont le revers de la médaille contre le gouvernement saoudien qui mène depuis 2014 une coalition arabo-sunnite au Yémen au soutien des forces gouvernementales et des milices populaires fidèles au président en exercice Abd Rabbo Mansour Hadi et contre les rebelles Houthis et les militaires loyaux à l’ancien président Ali Abdallah Saleh.
Quant à Ryad, malgré une réunion du cabinet saoudien lundi 6 février en présence du roi Salmane Ben Abdelaziz, aucune information n’a filtré sur les victimes éventuelles ou les dommages. Les autorités saoudiennes ont publié un démenti concernant l’attaque et expliqué la déflagration en évoquant un tremblement de terre local ou la chute d’une météorite…
L’Oreal fraude (encore) le Fisc grace a Cyrille Cohen.
http://www.marianne.net/oreal-soupconnee-fraude-fiscale-permise-grace-au-vice-president-sotheby-s-100248765.html
« Fiscalité franco-israélienne, cas pratiques » par Michel Azoulay.
http://www.centrecomparis.com/index.php?option=com_events&task=view_detail&agid=687&year=2017&month=02&day=08&Itemid=9
« Cybersecurite » : Raphael Illouz (NES) fait entrer Benoit Sellam (FCDE).
https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/startup/021658947920-nes-le-specialiste-de-la-cybersecurite-leve-plus-de-10-millions-206807.php
Selon Alexandra Choukroun (et Freud), nous serions tous homosexuels.
http://www.lepoint.fr/sante/serions-nous-tous-homosexuels-16-12-2016-2091038_40.php
Le fameux bluesman Yonah Krohn (dit « Johnny Childs ») raconte ses debuts: « Tous les hommes de ma famille etaient rabbins, alors ce n’est qu’en rencontrant des gens comme Bruce Bromberg [Hightone Records] ou Bruce Iglauer [Alligator Records] et d’autres gros bonnets que j’ai commence a piger les ficelles de la publicite ».
https://www.americanbluesscene.com/2012/08/johnny-childs-sets-record-straight/
Dans la famille Tchenio, on connaissait Roland et Maurice, voici Romain et Daniel.
http://www.lefigaro.fr/decideurs/nomination/2017/01/13/33002-20170113ARTFIG00361-romain-tchenio-donne-un-nouveau-tour-a-la-saga-familiale-toupargel.php
http://news.cbre.fr/daniel-tchenio-prend-la-direction-de-cbre-agency-marseille
Pour Cyril Hanouna, Valerie Benaim et Amir piegent un mariage.
http://nextplz.fr/actualite/content/2386315-tpmp-le-plein-de-larmes-pour-la-grande-regalade-de-babalentin