François Stecher, correspondant en Allemagne de Polémia, nous fait part des révélations explosives du journal Die Welt.
Il apporte la preuve que le ministère de l’Intérieur allemand avait commandé à des scientifiques des projections de mortalité alarmistes (jusqu’ 1 million de morts, à comparer aux 400 000 de Macron à l’automne dernier…) pour justifier « des mesures préventives et répressives » (sic). Projections « secrètes » que le ministère a opportunément fait fuiter vers la presse pour apeurer la population. La révélation du scandale pourrait bouleverser la politique sanitaire allemande et conduire à une levée de nombreuses restrictions au plus tard avant Pâques et non pas au plus tôt après Pâques. Pour beaucoup d’observateurs, cette révélation serait due à la révolte croissante de l’industrie allemande du Mittelstand (entreprises territorialisées et enracinées) contre les menées du capitalisme de Davos et des GAFA, bénéficiaires des mesures de restrictions.
Lire la traduction de l’article de Die Welt sur le site de Polémia.
Les prévisions bidon à l’épreuve du réel
Les documents commandés par le ministère de l’intérieur allemand présentaient les résultats d’un « scénario du pire » selon lequel, si la vie sociale se poursuivait en Allemagne comme avant la pandémie, plus d’un million de personnes mouraient.
À ce jour, le nombre de morts attribués au covid-19 en Allemagne ne dépasse pas les 62 000. Rappelons également que le virus tue essentiellement des personnes très âgées et/ou en mauvaise santé et que les populations d’Europe sont parmi les plus vieillissantes du monde. En Allemagne par exemple, 21,4 % de la population sont âgées de plus de 65 ans (chiffres 2019, Europa.eu). Même en prenant en compte ce paramètre, nous sommes très loin des prévisions apocalyptiques.
Pour ceux qui seraient ENCORE sceptiques, nous vous renvoyons au bilan sanitaire et démographique de l’année 2020.
La révélation des manœuvres du gouvernement allemand nous invite à remettre en cause la probité des spécialistes dont les modèles ont été mis en avant par les autorités européennes pour justifier les mesures de restrictions des libertés.
Neil Ferguson, le maestro de l’apocalypse
Le biologiste et mathématicien britannique est l’un des principaux artisans de la terreur sanitaire, au moins en Europe. Ce sont les modélisations de son équipe qui ont servi de référence à la plupart des pays européens pour justifier la mise en place des mesures draconiennes de confinement des populations.
Erreur, incompétence, forfanterie ou encore commande des autorités, nous ne savons pas ce qui se cache exactement derrière les prévisions de monsieur confinement. Cependant, il est pertinent de rappeler que le scientifique n’a pas tenu compte de ses propres modèles statistiques. En effet, le chercheur a démissionné en mai 2020 pour avoir enfreint à plusieurs reprises les règles du confinement …
Dès mars 2020, des scientifiques ont remis en cause les prévisions de Ferguson. Libération rapportait que le National Review s’interrogeait notamment sur la crédibilité du scientifique qui « s’est trompé si souvent que certains de ses collègues modélistes l’appellent « Le maître du désastre » ».
Le magazine détaille en effet les erreurs de l’épidémiologiste britannique : «En 2002, Ferguson a prédit que, d’ici 2080, jusqu’à 150 000 personnes pourraient mourir d’une exposition à l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) (la maladie de la vache folle). Au Royaume-Uni, il n’y a eu que 177 décès dus à l’ESB» ; «En 2005, Ferguson a prédit jusqu’à 150 millions morts de la grippe aviaire. Au final, seules 282 personnes sont décédées de la maladie dans le monde entre 2003 et 2009». Et enfin : «En 2009, une estimation du gouvernement, basée sur les conseils de Ferguson, prévoyait, dans le « pire scénario raisonnable », que la grippe porcine entraînerait la mort de 65 000 Britanniques. Au final, la grippe porcine a tué 457 personnes au Royaume-Uni.»
Plus personne ne peut croire que les mesures dites sanitaires sont justifiées ! L’hypothèse de l’instrumentalisation de la pandémie pour masquer une grave crise économique et sociale qui couvait ainsi qu’une perte de contrôle sous la poussée du populisme, semble plus que jamais probable.
Oscar Walter
La mystification par « fuite organisée » rapportée par Die Welt
n’est pas sans rappeler
la mystification « par fuite organisée » de Roose Velt
On a fait aussi bien en France et dans de nombreux pays. Il serait temps que la mascarade covidesque soit dénoncée.
Macron se maintient au pouvoir comme il peut. Macron restera t il Président de la République jusqu’en avril 2022 ? je ne sais pas. je ne suis pas « voyante extra lucide ».