L’Allemagne a officiellement lancé dimanche sa campagne de vaccination contre le Covid-19.
Juste avant que ne démarre la campagne européenne de vaccination contre le Covid-19, un jeune pilote allemand a tracé une seringue géante dans le ciel au long d’un vol de près de 300 kilomètres en Bavière.
Samy Kramer, pilote amateur de 20 ans, a programmé l’itinéraire qu’il devrait emprunter point par point avec un appareil GPS avant de décoller mercredi, veille de Noël, avec un engin biplace de l’aéroport bavarois de Friedrichshafen, près du lac de Constance dans le Sud du pays.
Durant son vol d’environ 1h40, il a suivi le tracé d’environ 280 kilomètres indiqué sur son tableau de bord, virages à 90° compris, pour aboutir à un itinéraire en forme de seringue visible sur le site Flightradar. Bien que les médias mainstreams insistent sur le côté positif et pro-vaccin du geste – certains allant même jusqu’à prétendre que le jeune pilote a voulu le « célébrer » -, sa version reste plus ambiguë :
« Je voulais donner matière à réfléchir aux citoyens pour le jour où le vaccin va être disponible »
, explique Samy Kramer.
Sans prétendre donner la clef de l’intrigue, il me semble qu’en cette période de terreur sanitaire, quand on veut « donner matière à réfléchir », ce n’est pas vraiment un appel à suivre les instructions de la propagande pro vaccin. Puis l’image d’une immense seringue dans les cieux, ça n’a rien d’engageant. Une tête de mort aurait été plus explicite, il est vrai. Mais l’opération aurait elle eu cette publicité ? M. Kramer est peut être un habile communiquant en plus d’être un bon pilote.
Ou alors ce n’est qu’une opération spectaculaire de propagande de plus… Mais avouez, encore une fois, que ça n’a vraiment rien d’engageant.
Source : bfmtv.com