La finale du concours a lieu le 11 mai. Malgré les protestations, Israël a été autorisé à accéder à la phase finale de l’Eurovision. Mais le syndicat Acod de la chaîne belge VRT a interrompu la diffusion de la chanson pour condamner les massacres par Israël et appeler à un cessez-le-feu à Gaza.
La télévision a interrompu l’émission pendant la prestation de la chanteuse Eden Golan, née d’un père juif de Lettonie et d’une mère juive d’Ukraine, qui a vécu de 2009 à 2022 à Moscou et qui représente Israël. À noter, en 2016 elle se produit en Crimée, ce qui lui vaut d’être inscrite sur le site web Myrotvorets de délation et de ciblage ukrainien.
Lors de son passage télédiffusé, alors qu’elle interprète sa chanson « Hurricane » faisant référence aux événements du 7 octobre dans l’Entité sioniste, une inscription est apparue sur fonds bleu :
« Ceci une action syndicale. Nous condamnons les violations des droits de l’homme par l’État israélien. Israël détruit également la liberté de la presse. Nous suspendons donc temporairement notre diffusion. Cessez le feu maintenant ».
Deux ministres belges avaient déclaré plus tôt qu’Israël ne devrait pas participer au concours Eurovision de la chanson tant que ses attaques contre les civils à Gaza se poursuivent. Des artistes représentant la Belgique, le Portugal, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Suisse, la Norvège, le Danemark, la Lituanie, la Finlande et Saint-Marin au Concours Eurovision de la chanson avaient également appelé à un cessez-le-feu urgent et durable à Gaza.
Avant la répétition générale de la deuxième demi-finale, une manifestation massive a eu lieu devant l’hôtel où séjourne la candidate israélienne. Les manifestants ont tenté d’entrer dans l’hôtel et les services spéciaux israéliens lui ont recommandé de rester cloîtrer dans sa chambre.
Les manifestations s’étaient multipliées notamment en Suède et des milliers de personnes arborant des drapeaux palestiniens s’étaient également rassemblées devant la salle de concert où avait lieu l’événement.
Le concours de l’Eurovision est une production de l’UERT (Union européenne de radio-télévision), une organisation internationale créée en 1950 qui fédère 113 organisations membres dans 56 pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Proche-Orient, et 31 affiliés dans 20 pays d’autres régions du monde. L’UERT agit dans divers domaines de la production audiovisuelle, organise des événements comme l’Eurovision mais est surtout une pièce du dispositif mondialiste puisqu’elle représente les intérêts des radiodiffuseurs de service public auprès des institutions européennes, à Londres, à Madrid, à Moscou, à Pékin, à Singapour et à Washington.
Vu la « qualité » du spectacle, on se serait passé non seulement de la prestation d’Eden Golan mais également de la diffusion de l’entièreté du programme. De la sorcière sataniste aux folles LGBT, rien n’a été épargné au spectateur qui a pu constater le niveau de dégénérescence, de vulgarité et de perversion promu par l’UERT et accepté par tous les diffuseurs à travers l’Europe.
Ce que traduit bien le slogan qu’elle a choisie à compter de 2024 pour son concours de l’Eurovision : « Unite by music » qu’on pourrait presque traduire par « uniformiser par la musique » – et par le bas…
Le concours a d’ailleurs été remporté par ce que nous identifions comme un truc, venu de Suisse, se disant « non-binaire » et dont la chanson raconte comment il a réalisé n’être « ni un homme ni une femme ».
Leur « Eurovision » ne donne plus rien à voir ou à entendre – si tant est que cela a déjà été le cas ? – qui soit issu des traditions et de l’excellence picturale et musicale des peuples qui ont façonné notre Europe civilisation.
Tirons la chasse !
Je remercie la Suisse de s’être dévouée dans la connerie absolue pour battre Israël.
à ce compte là, le candidat de la France avait sa chance, mais politiquement, il valait mieux que ce soit un pays plus discret qui l’emporte: il ne fallait pas en haut lieu que ce soit la France qui batte Israël.
D’ailleurs, le candidat de la France, il était quoi exactement?
… et moi je remercie Jeune-Nation pour son dévouement. Depuis longtemps je regarde plus Eurovision, d’ailleurs la télé c’est juste à 20heures pour être au courant de la propagande. J’aurais jamais imaginé une émission aussi trash. Pour une fois bravo au syndicat