Italie : des envahisseurs importés par milliers depuis les côtes libyennes
Au large des côtes libyennes depuis plus d’un an les semaines passent et se ressemblent : ainsi jeudi dernier les gardes-côtes italiens et des prétendues ONG ont informé « avoir secourus plus de 1750 migrants mercredi et jeudi 1er et 2 février ». Les envahisseurs importés mercredi se trouvaient sur treize embarcations de fortune et étaient attendus jeudi dans les ports de Reggio de Calabre et de Trapani, en Sicile, a précisé un porte-parole des gardes-côtes italiens.
Quant aux ONG, SOS Méditerranée et Médecins sans frontières qui affrètent le navire Aquarius, ont annoncé avoir importé une centaine personnes, dont sept femmes et 41 mineurs non accompagnés. Récupérés à 22 milles nautiques au large de Sabratha, les futurs clandestins qui n’avaient qu’une vieille boussole et aucun gilet de sauvetage, ont raconté être partis vers 22 heures en compagnie d’autres personnes.
Vendredi 3 février, les gardes-côtes et ONG sont encore allés au large des côtes libyennes pour embarquer 1300 envahisseurs supplémentaires. Soit finalement plus de 3000 nouveaux clandestins en Europe en 3 jours.
qui ira mettre des mines et des installations de tir automatique comme en r d a ?