En février dernier, lors d’un forum de l’Agence pour les initiatives stratégiques, Vladimir Poutine avait soutenu l’idée d’une étudiante italienne qui proposait de simplifier l’expatriation vers la Russie sur le fondement de ses valeurs culturelles, traditionnelles et familiales. C’est désormais chose faite, la Russie a annoncé qu’elle accepterait les étrangers qui ne supportent plus dans leur pays « des attitudes néolibérales destructrices et contraires aux valeurs traditionnelles ».
Le décret sur la procédure préférentielle d’installation en Russie à titre « humanitaire » a été signé par le président russe Vladimir Poutine, le 19 août dernier. La possibilité de demander un séjour temporaire dans la Fédération de Russie est accordée à ces étrangers « sans tenir compte du quota approuvé par le gouvernement de la Fédération de Russie et sans présenter de document confirmant la maîtrise de la langue russe et la connaissance de l’histoire de la Russie. et les bases de la législation ».
Ce traitement spécifique doit être motivé par le rejet des politiques de leurs pays d’origine « qui imposent des attitudes idéologiques néolibérales destructrices qui contredisent les valeurs spirituelles et morales traditionnelles », indique le document.
La liste des valeurs a déjà été établie par les fondements de la politique de l’État dans ce domaine, tandis que la liste des pays qui imposent des idéologies malsaines à leurs citoyens a été établie par le gouvernement de la Fédération de Russie. La Slovaquie et la Hongrie ne font pas partie de cette liste, a contrario de la France (Cf annexe ci-dessous).
Le ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie a été chargé de commencer à délivrer ces « visas moraux » de trois mois depuis septembre. Le visa délivré est un visa temporaire de trois mois qui doit constituer une sorte de pied dans la porte permettant d’envisager et réaliser une expatriation définitive.
Lutte contre l’avortement, lutte contre la propagande homofolle, interdiction des « transitions de genre », défense du mariage hétérosexuel et du modèle familial traditionnel, asile : la Russie, après 70 ans de communisme « intrinsèquement pervers » et plus de 10 ans de libéralisme libertaire qui l’était tout autant, montre qu’il y a un chemin contre les dégénérescences comme celles imposées dans les « démocrassies » occidentales.
Annexe : liste des 47 pays pour lesquels les citoyens peuvent réclamer une sorte d’asile politique en Russie pour échapper à « l’idéologie néolibérale destructrice contredisant les valeurs spirituelles et morales russes traditionnelles »
Albanie
Allemagne
Andorre
Australie
Autriche
Bahamas
Belgique
Bulgarie
Canada
Chypre
Corée du Sud
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Etats-Unis d’Amérique
Finlande
France
Grande-Bretagne (y compris dépendances et territoires d’outre-mer)
Grèce
Irlande
Islande
Italie
Japon
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Macédoine du Nord
Malte
Micronésie
Monaco
Monténégro
Norvège
Nouvelle-Zélande
Pays-Bas
Pologne
Portugal
République tchèque
Roumanie
Saint-Marin
Singapour
Slovénie
Suède
Suisse
Taïwan
Ukraine
Merci à la Sainte Russie de venir venir en aide aux personnes qui ne comprennent plus leur pays.
Je garde ca sous le coude au cas où.
Ca serait pas de refus ,mais alors le Russe c’est du Chinois pour moi , L’alphabet et tout et tout ..Je ne sais pas si on cause Anglais là bas .En tout cas la nature est magnifique ,On peut peut étre y vivre pénard ,puisque l’Alaska a interdit l’installation de tous les nouveaux fans d’écologie révolutionnaire Survivaliste et leur fait la chasse sous divers prétextes . Poutine est vraiment sympa ,nous ne le dirons jamais assez …APrès , il y a la France dans la liste ,mais si c’est pour retrouver les Français du 93 ,ou de Mayotte , j’hésite …
Les Français qui feront le choix de rejoindre la Russie ne sont pas ceux du 92 ou du 93, rassurez-vous. De plus, il faut une semaine pour apprendre cyrillique.
Le vrai problème est plutôt : que faire une fois arrivé en Russie ? Si j’étais sûr de pouvoir y exercer une activité professionnelle dès mon arrivée, je sauterais moi-même dans l’avion !
Mais je vais y réfléchir. La france est devenue irrespirable et surtout j’ai honte d’en être un « ressortissant ».
C’est rassurant qu’il y ait cette possibilité. Et tout à l’honneur de la Russie de l’offrir. Cette liste de pays – poubelles ce n’est pas une surprise. La France macroniste y est en bonne position dans la décadence généralisée.