Voilà la liste :
1- Arrêter la construction du mur.
2- Mettre fin à l' »interdiction de voyager pour les musulmans ».
3- Rejoindre l’Accord de Paris sur le climat. Il faudra 30 jours pour que l’accord soit mis en œuvre.
4- Mettre fin au pipeline Keystone XL et révoquer l’exploitation du pétrole et du gaz à la faune nationale (aux monuments nationaux Bears Ems et Grand Staircase-Escalante dans l’Utah et aux monuments nationaux de Northeast Canyons et Seamounts Marine en Nouvelle-Angleterre).
5- Recenser à nouveau les non-citoyens dans le cadre du recensement américain.
6- Rejoindre l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le Dr Anthony Fauci rejoindra un conseil pour faire des remarques sur la santé mondiale et la pandémie de COVID-19.
7- « 100 Days Masking Challenge » (Challenge 100 jours avec le masque) = un masque facial dans tout le pays et un mandat de distance sociale sur les bâtiments et les terrains fédéraux, ainsi que par les employés et les entrepreneurs fédéraux.
8- Entendre des moratoires sur les expulsions et les saisies.
9- Continuer à faire une « pause » dans les paiements des prêts étudiants jusqu’au 30 septembre.
10 – Défendre le programme « Dreamers » pour les jeunes Américains sans papiers.
11- Modifier les priorités d’arrestation de Trump pour l’Immigration et la Douane (ICE)
12- Maintenir des protections pour un groupe de Libériens dans le pays.
13- Restructurer la coordination du gouvernement fédéral face à la pandémie COVID-19.
14- Actions visant à faire progresser l’équité raciale par le biais du gouvernement fédéral. Chaque agence fédérale doit examiner l’équité dans ses programmes et ses actions. Révoquer la commission « néfaste » de Trump de 1776.
15- Renforcer les protections contre la discrimination au travail fondée sur l’orientation et l’identité sexuelles.
16- Gel des mesures réglementaires de dernière minute prises par l’administration des Trump.
17- Formuler la doctrine éthique du pouvoir exécutif. Le président Biden veut que chaque exécutif de la branche pour signer un engagement éthique. « Et cet engagement engage les employés fédéraux à maintenir l’indépendance du ministère de la justice ».
Et ce n’est que le début.
Ajoutons à cela ses déclarations lors de sa cérémonie d’investiture :
« Un appel à la justice raciale… ne sera plus différé »
il déclare également qu’il faut vaincre « la montée de l’extrémisme politique, de la suprématie blanche et du terrorisme intérieur ».
"A cry for racial justice… will be deferred no longer"
In his inaugural address, President Joe Biden says a "rise of political extremism, white supremacy, domestic terrorism" must be defeated https://t.co/hQBfBFbUvQ pic.twitter.com/eD0HCHbGib
— BBC Breaking News (@BBCBreaking) January 20, 2021
Voilà qui clarifie les choses. La période Trump a été une période ambigu quand à nos rapport avec les USA. Là au moins, les choses sont claires. Savoir désigner l’ennemi, écrivait Carl Schmitt.
4- Mettre fin au pipeline Keystone XL et révoquer l’exploitation du pétrole et du gaz à la faune nationale (aux monuments nationaux Bears Ems et Grand Staircase-Escalante dans l’Utah et aux monuments nationaux de Northeast Canyons et Seamounts Marine en Nouvelle-Angleterre). <= donc emmener la democratie a travers la planete ,parce qu il faut bien du petrole pour ces pauvres californiens et new yorkais !
l’objectif c’est la pax judaica d’un coté(coté messianique) et le gouvernement mondial de l’autre(coté financier) avec le FMI pour créer des structures monopolistiques afin de maintenir des dynasties oligarchiques.
Rien sur l’emploi donc des mesures SOCIETALES mais aucune mesure SOCIALE pour la classe populaire et la classe moyenne pour relancer l’économie(principalement).
Je passe mon temps à me plaindre de la droite nationale catholique qui contrôle le nationalisme français en sous-main pour les mêmes raisons. Les petites gens du peuple réclament qu’on s’intéresse à eux comme le clamait haut et fort Léon Degrelle dans « autoportrait d’un fasciste ».
Avec la crise pire qu’en 1929 qui arrive l’Amérique va devenir une poudrière ingérable.
Personnelement j’estime que les nationalistes Français vont eux aussi droit dans le mur. Léon Degrelle avait compris l’importance de la question sociale entrant en conflit ouvert avec un clergé qui tenait fermement ses partisans dans un carcan moral afin de servir ses principes mais pas le bien commun . En France la droite nationale catholique qui traine aux abords de Saint Nicolas du Chardonnet comprendra t elle un jour l’aspiration des masses laborieuses???????????????????????
La prise de pouvoir face à l’oligarchie ne sera possible que par l’alliance de la classe populaire et de la classe moyenne entrepreneuriale le jour où ils ne pourront plus(faillite généralisé) et en bas ils ne voudront plus(rincé totalement). Il faudra le jour venu à l’aide d’une élite révolutionnaire présenter un programme 100/100 social tenant la route et prendre la tête de la révolte.
Sur Radio courtoisie : Libre Journal de la résistance française de 20 janvier 2021 : » L’Amérique dans tous ses états » . une excellente émission dirigée par Alain Sanders. On peut peut-être encore la trouver , sur le Net ou en podcast . Alain Sanders nous parle de tous les projets qui visent à la ruine financière de Donald Trump.