Une semaine après avoir reçu la deuxième et dernière dose du vaccin contre le coronavirus, les Israéliens seront exemptés de la quarantaine, a déclaré aujourd’hui le chef du cabinet des coronavirus, Nachman Ash.
Ash a ajouté que les restrictions seront assouplies pour ceux qui ont été complètement vaccinés dans le cadre du programme dit « passeport vert », dont les détails seront publiés dans les prochains jours. Le document devrait donner accès à des événements culturels et autres qui ne sont actuellement pas disponibles. Ash a souligné que les citoyens pourront obtenir le certificat via un système en ligne en cours de développement.
Ash a également réitéré qu’il recommanderait probablement de prolonger les restrictions actuelles d’une semaine de plus, étant donné la forte augmentation des cas. Cependant, il a exprimé l’espoir que la tendance commence à s’inverser.
Etrange décision, vu qu’un célèbre rabbin a été déclaré positif au covid malgré avoir reçu les deux injections ; et il n’est probablement pas le seul. Les juifs se mettraient-ils à s’entuber eux-mêmes ?
Source : infos-israel.net