Roumanie : une femme musulmane bientôt nommée Premier ministre
Le président du Parti social-démocrate roumain, vainqueur des élections législatives du 11 décembre, a annoncé mercredi avoir proposé au poste de Premier ministre une ancienne ministre du Développement, Sevil Shhaideh, 52 ans. Membre de la petite minorité turco-tatare musulmane vivant en Roumanie, Shhaideh est une proche de Liviu Dragnea, l’influent patron du PSD, dont les ambitions politiques sont contrariées par une condamnation cette année pour abus de pouvoir lors d’un référendum visant à destituer l’ancien président Traian Basescu en 2012. Sa candidature doit maintenant être approuvée par le président Klaus Iohannis, et ensuite faire l’objet d’un vote de confiance du Parlement.
Ancienne ministre du Développement, Sevil Shhaideh s’est marié en 2011 à un homme d’affaires syrien. Elle avait pour témoin Liviu Dragnea, le président du Parti social-démocrate et Nicuşor Constantinescu, président du Conseil de comté de Constanta.
Elle a été la première femme musulmane à devenir ministre du gouvernement en Roumanie et pourrait être la première femme musulmane à la tête d’un exécutif en Europe. Lors de son installation comme ministre du Développement le 20 mai 2015, Sevil Shhaideh avait prêté serment sur le Coran !
Ainsi, 27 ans après la révolution de 1989, ceux qui ont fait tirer sur les Roumains qui ont mis à bas la tyrannie communiste, tentent aujourd’hui d’imposer au peuple leur mafia islamique.
A visiter a Strasbourg : le Pont du Théâtre (anciennement Judenbrücke).
http://www.crdp-strasbourg.fr/main2/albums/strasbourg_ill/index.php?img=41&parent=86