En juin dernier, le pape François a chassé du Vatican l’ancien secrétaire de Benoit XVI, Mgr Gänschwein, seulement six mois après la mort du pape émérite. Mgr Gänschwein avait critiqué publiquement le pape François. Un évêque du Texas, Mgr Joseph Strickland, a été destitué par le pape en novembre 2023. Il avait écrit sur X (ex-Twitter) en mai 2023 qu’il « rejetait le programme » de François qu’il accusait de « saper le dépôt de la foi ».
Aujourd’hui, c’est le cardinal Burke qui subit les foudres du chef de l’Eglise. Juste avant Noël, François a privé le cardinal Burke de son logement et de ses appointements, après avoir été écarté de la Curie en 2014. Le prélat conservateur mène depuis des années une opposition feutrée, mais persistante au pape François et a récemment qualifié le Synode sur la synodalité tenu en octobre 2023 de « Tour de Babel synodale », critiquant la confusion qui règne dans la gouvernance de l’Eglise et dans la doctrine morale revisitée par le pape. Celui-ci aurait carrément lâché : « Le cardinal Burke est mon ennemi, donc je le prive de son appartement et de son traitement. » Reçu en audience par le pape le 29 décembre 2023, Mgr Burke a déclaré aux journalistes à l’issue de la rencontre : « Je suis encore vivant »…
François, surnommé « Le pape dictateur » dans un livre éponyme de Henri Sire paru en 2017, multiplie les évictions et les décisions brutales. Il a ainsi imposé en décembre 2023 la bénédiction d’homosexuels alors que le Synode des évêques s’était explicitement prononcé contre. Il est parfaitement entendable, dans la doctrine catholique classique, qu’un homosexuel reçoive la bénédiction. En revanche, la bénédiction d’une paire d’invertis s’apparente à un mariage homosexuel, même si le pape a pris la précaution très jésuitique d’indiquer que cela devait se faire « hors liturgie ». Le temps, sans doute, de mettre au point la cérémonie ad hoc. Le nouveau Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, Víctor Manuel Fernández, lui-même homosexuel selon un religieuse proche du pape François, pourra s’appuyer sur les évêques allemands qui planchent déjà sur un texte de bénédictions « pour les couples qui s’aiment » à la suite du Synode de Francfort qui a eu lieu début 2023. En Belgique et en Allemagne, de telles bénédictions, ressemblant fortement à des mariages, ont déjà été réalisées avec l’aval des évêques locaux et la complicité papale.
Fort heureusement, de nombreux prélats africains ont annoncé refuser d’appliquer la demande du pape. Mais en Occident, rares sont les figures de l’Eglise catholique qui osent critiquer ouvertement François. C’est l’omerta qui règne. Il faut dire que les prélats sont très occupés, comme Mgr Rougé, évêque de Nanterre, à défiler pour la suprématie juive en Palestine. Les laïcs ne réagissent pas plus, alors qu’ils ne risquent pas leur poste, même si les plus conservateurs grincent des dents. Mais rien, pas une tribune, pas une prise de parole, pas une association de la part des « catholiques zombies ». Il faut compter à part les fidèles de l’Institut Saint Pie X qui dénoncent depuis des années les errements du pape, sans oser rompre formellement avec Rome toutefois. On pourra lire aussi la réaction assez juste de Mgr Aillet, évêque de Bayonne, mais pas aussi ferme que celle des évêques africains.
Le pape François, qu’il serait plus juste de qualifier de tyran, car les dictateurs de la Rome antique étaient désignés par le peuple pour sauver la cité d’un grand péril, a encore renforcé son pouvoir en mai dernier grâce à la nouvelle loi fondamentale du Vatican qui s’ouvre par une formulation stipulant que le pape est « appelé à exercer, en vertu du munus petrino, des pouvoirs souverains également sur l’État de la Cité du Vatican ». Or, le pape est démuni de tout pouvoir temporel depuis la fin des Etats du Vatican au XIXe s. et est censé n’être qu’un chef spirituel, le pasteur de l’Eglise universelle, comme il l’était à l’origine. Même le journal chrétien de gauche La Vie soulève la crainte que le pouvoir du pape ne devienne encore plus absolu et opaque.
Qu’il est loin le temps du début de son pontificat où il se disait, très hypocritement, « seulement évêque de Rome »…François Zéro, lui et la clique de cardinaux à sa botte qu’il a nommés (près des trois quart du total) sont à chasser de la Ville Eternelle !
Bergoglio est un faux pape, un félon et un dangereux individu…C’est le faux prophète annoncé dans les prophéties, celui qui sera chassé de Rome par les Mahométans…
pape de satan ! apostat !
cette merde papale n’est rien d’autre que le représentant du démon ,,,,
Avé!
Ceci n’est pas un apostat: c’est un juif talmudiste!
Cf quelques éléments, en partie en anglais:
https://gab.com/Veritas_RNS_Christ/posts/111688013369862268
Salut à la Vérité!
Qui est Bergoglio? l’itinéraire d’un arriviste manipulateur décrit par quelqu’un qui le connaît bien
9 Jan 2022
https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2022/01/09/qui-est-bergoglio-litineraire-dun-arriviste-manipulateur-decrit-par-quelquun-qui-le-connait-bien/
Canonisation du saint Robert Schumann ?
Quoi de plus « normal » que Robert Schuman, le père de l’Europe, fief modèle des mondialistes, soit enfin reconnu par l’église, après des décennies de procès canonique ( témoignez pour ses miracles !) quand les Rothschild et le pape travaillent ensemble pour un monde meilleur.
https://www.cielvoile.fr/2021/06/canonisation-du-saint-robert-schumann.html