Une “brigade spéciale” nommée par les démocrates a publié un rapport recommandant qu’une force de sécurité militaire permanente soit stationnée autour du Capitole.
a task force, dirigée par le lieutenant général (retraité) Russel L. Honoré, a fait rapport à Nancy Pelosi, suggérant qu’une “force de réaction rapide” soit formée et mise en attente en plus de la police du Capitole.
Le rapport note que Washington DC est “une cible de grande valeur pour les terroristes étrangers ou les extrémistes nationaux, mais qu’elle ne dispose pas de force de réaction rapide spécifique pour répondre aux crises”.
Il ajoute que “l’USCP compte sur le renforcement d’autres agences civiles de maintien de l’ordre pour le soutien d’urgence, mais nous recommandons la mise en place d’un cadre de référence solide et spécifique, non seulement pour l’USCP, mais aussi pour servir la capitale du pays”.
Ailleurs dans le rapport, il est souligné que la présence de la Garde nationale au Capitole ne devrait être qu’une mesure temporaire et “pas une solution permanente”.
Plus précisément, le rapport suggère trois formes d’occupation à DC.
Premièrement, “une force de réaction rapide des entités fédérales existantes chargées de l’application de la loi avec des pouvoirs légaux appropriés et des crédits pour doter en personnel, former et équiper une telle force”.
Deuxièmement, “une force de réaction rapide sous le commandement de la Garde nationale de Washington DC. Cela pourrait se faire en mobilisant la police militaire à partir d’éléments de la Garde à travers les États-Unis sur des rotations de trois à six mois”.
Troisièmement, “une force de réaction rapide qui réside en permanence au sein de la Garde de Washington DC, en rétablissant un bataillon de police militaire et en le dotant de troupes de réserve de la Garde active.”
Dans les trois scénarios, une force permanente de style militaire résiderait dans la capitale du pays.
Comme l’ont prévenu des conservateurs comme Tucker Carlson, les troupes ne s’en vont pas, elles sont là pour “soutenir le régime”.
Depuis le 6 janvier, des menaces fantômes, comme la “Journée d’inauguration de QAnon”, ont été continuellement annoncées pour maintenir le blocage du Capitole digne de la loi martiale.
Source : aubedigitale.com
Il me semble qu’au XIXeme siècle des Français canadiens avaient brûler le capitole après s’être emparés des environs.
Nous noterons la présence du drapeau tricolore aux derniers événements et de quelques gilets jaunes.