Pour Tribune Libre, le 9 septembre 2024, Stéphanie Reynaud s’entretient avec Jean-Michel Vernochet, auteur, essayiste, géopolitologue et conférencier : il parle de l’état de la France et son lent effondrement. Cet entretien est suivi du témoignage de Habib Tawa, mathématicien, journaliste et historien, fils et petit fils de médecins qui est né en 45 au Liban, à Tripoli : il relate en quelques points clefs l’Histoire de la Palestine, Gaza et Israël.
Source : Tribune Libre
Derrière les propos d’Habib Tawa, on sent que les gens de la région – arabes ou non, musulmans ou non – n’ont pas accepté l’arrivée des Juifs, leur pensée est que « les Juifs sont les voleurs de leurs terres et qu’ils partiront quand ils partiront ».
Si Habib Tawa a vu la naissance d’Israël, puisqu’il est né en 1945, il pourrait bien en voir la fin.
Certes, Israël est puissant avec des soutiens puissants, mais à l’heure des drones et des missiles, plus un seul m2 n’est à l’abris en Israël, partant, plus aucune vie paisible n’y est envisageable.
Plus de 500 000 Israéliens ont quitté le pays et nombreux sont ceux qui ne reviendront pas ….la guerre s’ arrêtera faute de combattants , les soldats de Tsahal sont déprimés et de moins en moins nombreux….