Faisant fi des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat, Israël s’est attiré les foudres de la communauté internationale en poursuivant son offensive meurtrière contre la Bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023. Selon un bilan rendu public mercredi par le ministère de la Santé dans la Bande de Gaza, l’agression israélienne contre l’enclave palestinienne a fait 41 272 morts depuis le 7 octobre dernier. Les attaques israéliennes ont déplacé la quasi-totalité de la population du territoire, tandis qu’un blocus permanent a entraîné de graves pénuries de denrées alimentaires, d’eau potable et de médicaments. Israël est poursuivi devant la Cour internationale de justice pour crime de génocide, en raison de ses agissements dans la Bande de Gaza.
Réagissant à l’extension des opérations militaires israéliennes en direction du Liban, l’Amiral Jean-Louis Vichot, ancien commandant des forces maritimes françaises dans le Pacifique, est revenu sur les origines de « Tsahal » et sa « tradition terroriste » sur LCI le 19 septembre dernier :
« Ne jamais oublier que la tradition de l’armée israélienne est avant tout une tradition terroriste »
Ce sont « les bases de son fondement, contrairement à nos armées qui sont des armées qui ont été toujours dans la légalité dans le domaine régalien »
« Tsahal a commencé par être une organisation terroriste », a-t-il insisté, précisant que l’armée d’Israël a « cette recherche perpétuelle de déséquilibrer l’ennemi ».
La tête de BHL sur le plateau du juif iranien Rochebin…
Source vidéo : Kompromat
Ça fait du bien de voir que tous les hauts gradés de l’armée française ne tremblent pas de trouille devant le tyran Bernard-Henry LEVY pour lequel son peuple ne peut par définition qu’être exempt de tous défauts, un peuple supérieur en somme.
Enin quelqu’un qui connaît un peu l’histoire… Effectivement, ‘Tsahal’ présentée abusivement comme ‘l’armée la plus démocrratique du monde’ est le pur produit des groupes terroristes juifs Irgoun, Stern et Hagganah. C’est un fait historique indéniable et nullement controversé. Ses dirigeants ont donc, qu’on le veuille ou non, partiellement conservé cettte mentalité terroriste masquée par le militaire.
Au moins trois Premiers ministre terroristes:
David Ben Gourion Commandant de la Haganah
Menachem Begin Commandant de l’Irgoun, responsable de l’attentat du King David
Yitzhak Shamir Irgoun (droite) puis Lehi (groupe Stern) prend la direction du Lehi, chargé des actions armées, a été fait prisonnier par les Anglais en 1941
À mon avis, ce n’est pas de si tôt qu’on va retrouver cet amiral sur le plateau de LCI.
Certains Français ont tellement perdu l’habitude, et l’idée même, de défendre leur pays, qu’ils s’indignent de voir Israël défendre le sien…
Justement, c’est pas « le sien ». C’est la Palestine et elle appartient aux Palestiniens.
Les Français, ni l’ensemble des peuples européens, n’ont le droit de défendre leur pays car les amis d’Israël le leur interdisent au nom de la lutte contre l’antisémitisme.