L’association Dialogue franc-russe reçoit Claude Janvier, écrivain, auteur de « L’État profond français » (publié chez KA Éditions) et « Les démasqués: qui dirige réellement le monde? »
Source : Dialogue franco-russe
L’association Dialogue franc-russe reçoit Claude Janvier, écrivain, auteur de « L’État profond français » (publié chez KA Éditions) et « Les démasqués: qui dirige réellement le monde? »
Source : Dialogue franco-russe
On ne doit pas oublier que les principes fondateurs ( non-ecrits) des États-Unis, sont la prédation. Ces principes, si l’on puis dire, remontent à son histoire. à la conquête ( colonisation) par des bandes d’aventuriers et de repris de justice irlandais, au 15 ème siècle. Une conquête reposant sur le vol de terres et le massacre des Indiens.
Réponse à Daniel Milan… et autres éléments plus importants :
Et allons-y une fois de plus pour dénoncer la colonisation par des Européens ! Tant qu’à enfoncer les portes ouvertes du politiquement correct, pourquoi se gêner, Mr Milan ?
La vérité étant évidemment que la convivialité des premiers colons avec les autochtones n’a strictement rien à voir avec la nature de ceux qui dirigent les USA aujourd’hui !
Ces premiers colons ont d’abord été eux-mêmes « colonisés » par une oligarchie bancaire originaire de la City de Londres, bien qu’ils aient tout fait pour y échapper, en prenant par les armes leur indépendance le 4 juillet 1776.
J’en ai d’ailleurs publié l’historique sur la Lettre de J.N. du 24 janvier 2022.
Mais il existe sur le même site J.N. en date du 29 mars 2021, une étude absolument remarquable d’André Pautin.
– Mon étude est intitulée « L’emprise de l’oligarchie bancaire sur les Etats-Unis d’Amérique ».
– Celle d’André Pautin « La FED pour les goys ».
Je pense que nos deux études se complètent, bien que celle d’André Pautin soit beaucoup plus fouillée, documentée et détaillée que la mienne.
C’est d’ailleurs l’occasion de signaler aux autres lecteurs l’intérêt des archives rassemblant des centaines de « Lettres de Jeune Nation », classées en plus de 30 rubriques, qu’il est cependant assez pénible à atteindre par dates après les avoir sélectionnées en bas de page.
Mais, si l’on sait exactement ce que l’on recherche, le plus simple est d’aller sur Google et de taper soit « Jean-Paul Le Perlier Jeune Nation », soit « André Pautin Jeune Nation »… puis de faire son choix parmi les articles proposés.
On trouve parmi ces rubriques archivées de véritables « pépites » culturelles, telle cette longue analyse d’André Pautin.
Analyse qui nous démontre qu’avant de s’en prendre au peuple américain, il faut bien comprendre qu’il est tout autant victime de l’oligarchie bancaire mondialiste et génocidaire en provenance de la City et de Wall Street que l’Europe, la Russie et l’Ukraine.
L’Ukraine ? Oui ! Je suis profondément pro-ukrainien… Raison pour laquelle je ne puis être que prorusse, en espérant que Vladimir Poutine rendra à sa province d’Ukraine les terres à blé les plus riches du monde, dont se sont emparés les gestionnaires de fonds US : Blackrock, Vanguard, S.S.G.A. et autres prédateurs mondialistes.
Longue vie à la Sainte Russie et à son Président !
Etonnante réponse où la violence du jugement le dispute à l’inexactitude historique et à l’onirisme de la défense d’un « colonialement correct » sans nuances où s’engouffrent imprudemment certains..
La première des choses à rappeler d’abord est que la colonisation initiale nord américaine, au seizième siècle, est essentiellement géographiquement « canadienne » et française et donc catholique!…. Les limites géographiques de ce qui sera la « Louisiane » parlent d’elles mêmes!
https://fr.vikidia.org/wiki/Louisiane_%28Nouvelle-France%29#/media/Fichier:Nouvellefrance-V2.jpg
Au début du XVIIeme siècle la colonisation anglo-germanique est vingt fois moindre et le fruit de groupuscules divers d’exilés dont le seul lien est religieux: une vision dite « protestante » du christianisme, mais judéo-protestante de fait, qui va conduire à la colonisation impitoyable du milieu dès le milieu du XVIIIème siècle où ce judéo protestantisme (finalement baptisé ainsi aux USA dans les années 1940) règnera en maître. La fameuse oligarchie bancaire émanant de la City londonienne s’installe de fait aux USA dès l’indépendance!
C’est cette éternelle opposition entre vision catholique et vision judéo protestante dans l’économie coloniale qui est la cause de tout… Y compris le massacre orchestré des Indiens d’Amérique. Le monde catholique dès la conférence de Valladolid (connue sous le nom de « controverse de Valladolid ») avait bien compris que le massacre des Indiens – hélas trop pratiqué initialement par les conquistadors au Mexique et au Pérou – et au début du XVIIeme siècle par les colonisateurs Hispaniques – avait des limites théologiques!
Ce quj ne préoccupera pas du tout les disciples vétéro-testamentaires hollandais et britanniques.
De ce fait, évoquer la « prédation » comme érigée en principe dans le monde protestant, ce qui est souligne par monsieur Milan, me semble historiquement pleinement justifié!
« L’oligarchie bancaire londonienne installée aux USA dès l’indépendance » dites-vous ?
Il est difficile de mettre à ce point en évidence l’ignorance d’un dossier. Et ignorance péremptoire, qui plus est !
– 1 : La révolte contre le racket bancaire étant à l’origine de la fondation des USA, le premier soin des législateurs américains fut d’inscrire dans l’article premier (section 8) de leur constitution, établie à Philadelphie en 1787 : « Le Congrès se réserve le droit de créer la monnaie et d’en régler la valeur ».
– 2 : En 1791, ce qu’on appelle pudiquement le « lobbying » des banquiers parvint à obtenir du Congrès la création d’une banque centrale sur le modèle anglais, mais pour vingt ans seulement, à titre provisoire.
– 3 : Mais banque centrale dont la reconduction du contrat fut refusée en 1811 par le 4ème président des Etats Unis, James Madison…
– 4 : Banque centrale qui parvint cependant une nouvelle fois à s’imposer pour vingt ans à partir de 1816…
– 5 : Mais pour ne pas être renouvelé en 1837 par le Président Andrew Jackson, qui était aussi hostile que ses prédécesseurs à la mainmise sur les USA de la finance internationale.
– 6 : Près d’1/2 siècle plus tard, Abraham Lincoln allait plus loin en créant une monnaie nationale échappant au contrôle de cette oligarchie bancaire.
– 7 : Les efforts de l’oligarchie bancaire n’aboutirent finalement qu’en 1913, avec le FEDERAL RESERVE ACT, instituant leur contrôle de la réserve fédérale.
– 8 : L’un des membres du Congrès opposé à cette loi, Charles A. Lindbergh (père de l’aviateur) devait alors déclarer : « Le pire crime législatif de tous les temps est perpétré par cette loi : lorsque le président signera ce projet, le gouvernement invisible du Pouvoir Monétaire sera légalisé ».
– 9 :Analyse qui sera tardivement partagée par le président Woodrow Wilson, signataire de la loi, prenant enfin conscience de son erreur : « J’ai inconsciemment ruiné mon pays. Notre système de crédit est concentré dans le privé. Nous sommes devenus un gouvernement contrôlé et dominé, non pas par le vote de la majorité, mais par la force d’un petit groupe d’hommes dominants ».
ALORS QUE LA GUERRE D’INDEPENDANCE AVAIT EU POUR BUT DE S’AFFRANCHIR DE L’OLIGARCHIE FINANCIERE IMPOSEE PAR L’ANGLETERRE, 137 ANS D’INTRIGUES ET DE « LOBBYING » AVAIENT ENFIN PERMIS AUX BANQUIERS LONDONIENS DE RETABLIR LEUR EMPRISE SUR L’EX-COLONIE AMERICAINE. AVEC LA CREATION DE LA RESERVE FEDERALE, 1913 EST L’ANNEE DE L’ASSUJETTISSEMENT DEFINITIF DES AMERICAINS AUX DIKTATS FINANCIERS CONTRE LESQUELS ILS S’ETAIENT REVOLTES EN 1776.