Un peu de gauloiserie ne nuit pas à la santé mentale.
Analyse décalée et humoristique de l’actualité en 7 minutes. Spécial Assemblée Nationale : Bilongo – De fournas, élections au RN, « titres de séjours pour métiers en tension » et autres joyeusetés…
Source : La mite dans la caverne
En cas de censure sur Youtube, la vidéo est aussi disponible sur Odysee
Pour une fois bravo à ce député RN, à l’école nos ancêtres c’étaient les Gaulois et non pas les golos!!
Je vous prie de bien vouloir supprimer mon commentaire précédent et le remplacer par celui-ci (un argument important ajouté):
LÉGITIME DÉFENSE
Durant des millénaires, pour préserver son indépendance et défendre sa vie, on a toujours repoussé les invasions par la force armée. C’était avant. C’est fini.
Si l’on avait (après les sommations d’usage), tiré sur les premières embarcations chargées d’immigrants illégaux venus pour envahir l’Europe, nous n’en serions pas là. Après en avoir coulé deux ou trois, les suivants auraient vite compris qu’il fallait nous prendre au sérieux, ils n’auraient plus tenté la traversée vers un trépas par noyade quasi certain. Et on aurait ainsi épargné la plupart des vies perdues depuis en Méditerranée et dans la Manche. Ce qui prouve que la légitime défense peut être compatible avec un souci humanitaire. A l’époque, une journaliste ou députée britannique (impossible de retrouver la référence, et pour cause) s’était écriée : « Gunboats, not life-jackets ! ». Des canonnières, pas des gilets de sauvetage ! Bon sens imparable ! Comme disait à peu près Jean Raspail, il aurait fallu retrouver « le courage d’être cruel ». Nous ne l’avons pas trouvé, c’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons « Le Camp des Saints » . Tout comme faute d’avoir voulu garder l’Algérie française, nous avons maintenant la France algérienne (n’est-ce pas, Lola?).
Je les entends d’ici hurler au génocide. Mais mes amis, vous avez la mémoire courte. Soi-disant pour mettre un coup d’arrêt à la seconde guerre mondiale, le président Harry Truman n’a pas hésité à griller à la bombe atomique des centaines de milliers de civils japonais innocents. Et on n’a jamais entendu parler de sa comparution devant un tribunal pénal international pour crime de guerre. Winston Churchill non plus n’a jamais été jugé et condamné pour l’assassinat des habitants de Dresde à coups de bombes au phosphore. Le 12 mai 1996, l’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies, Madeleine Albright, au cours d’une interview dans l’émission de CBS Sixty Minutes, a déclaré que la mort de 500,000 enfants (plus qu’à Hiroshima) causée par les sanctions contre l’Irak, c’était un prix acceptable à payer. Elle n’a pourtant jamais été poursuivie pour apologie de meurtre de masse. Et en Ukraine, on n’a pas encore arrêté le clown Zelensky ni l’escroc Porochenko pour avoir bombardé pendant plus de 8 ans les pauvres civils du Donbass qui n’emmerdaient personne.
Alors si, pour arrêter ce massacre en Méditerranée et l’invasion de NOTRE continent, on avait torpillé quelques embarcations en Méditerranée qui n’étaient pas invitées, la belle affaire !
Jean-Luc LEOPOLDI