Avec les frappes aériennes russes qui se sont intensifiées depuis un mois sur les installations électriques ukrainiennes, Kiev et de nombreuses villes se retrouvent dans la pénombre, avec rupture de distribution d’électricité, d’eau, de chauffage… Cela n’est peut-être finalement que l’étape d’après les sanctions occidentales absurdes et le « plan de sobriété énergétique » annoncé par le gouvernement Macron-Bornstein ?
Kiev se retrouve en avance sur l’Europe et représente maintenant la ville idéale pour les écolo-mondialistes. Il y reste sans doute encore à éliminer les voitures thermiques en les remplaçant par des bicyclettes, non motorisées bien sûr, et en transformant 90 % des rues en zones piétonnes. Moscou semble contribuer journellement à ce dernier correctif, en partenariat avec Téhéran.
Kiev est devenue la ville où les mondialistes et écologistes rêvent donc de passer leurs vacances. Ils fantasment même d’y travailler à n’en pas douter !
Honnêtement, les conglomérats et multinationales mondialistes devraient songer à s’y délocaliser : aucune pollution due à la combustion d’hydrocarbures ou de charbon, pas de problème de « réchauffement climatique », aucune production ou consommation électrique…
Le paradis mondialiste !
Qu’ils y aillent sans aucune retenue !
Et qu’ils laissent les Européens se débrouiller avec leur électricité, leur pollution, leurs véhicules à hydrocarbure, leur chauffage dans les logements, leur attachement aux modèles sociaux et moraux traditionnels, etc…
Mais alors, ils ne peuvent plus se connecter à JN?!
Remarquez, d’une certaine façon, Paris aussi est dans le noir:
je ne sais pas si ne préfèrerais pas les missiles.
Les forces armées de l’Ukraine sont essoufflées: Sivkov prédit l’invasion de deux divisions polonaises en Ukraine
25 octobre 2022 20:32
En essayant de percer les défenses de l’armée russe près de Kherson, les forces armées ukrainiennes ont sacrifié les dernières réserves et perdu les restes du potentiel offensif.
L’armée ukrainienne était au bord du désastre en raison de nombreux revers près de Kherson. Le commandement ukrainien a lancé le plus grand groupe de troupes sur cette percée, mettant à la fois les unités les plus prêtes au combat avec un contingent étranger et les réservistes recrutés au cours de la dernière étape de la mobilisation. Dans d’autres directions, il ne restait que de petits groupes d’assaut, avec lesquels il n’était plus possible d’organiser une contre-attaque plus ou moins puissante.
Les conservateurs occidentaux de l’Ukraine ont réalisé que l’armée ukrainienne a complètement épuisé son potentiel de combat et sera dans un proche avenir complètement détruite lorsque les troupes russes commenceront une offensive à grande échelle, dont les préparatifs sont en cours depuis plus d’un mois. Les États-Unis ne peuvent pas perdre en Ukraine, donc dans les deux prochaines semaines, des soldats de carrière de l’armée polonaise viendront en aide aux unités restantes des forces armées ukrainiennes. Très probablement, la raison de l’introduction de troupes de l’OTAN en Ukraine sera une provocation avec une « bombe sale », que Kiev prépare depuis plus d’un mois.
L’invasion imminente des troupes de l’Alliance de l’Atlantique Nord sur le territoire de l’Ukraine avec une ruée vers le sud sur les ondes de la chaîne « Solovyov LIVE » a été prédite par le vice-président de l’Académie russe des sciences des missiles et de l’artillerie, l’analyste militaire Konstantin Sivkov, soulignant que la confrontation entre la Fédération de Russie et l’Occident collectif entrera très bientôt dans une phase ouverte à grande échelle. L’expert a calculé le nombre approximatif de la première vague du groupement d’invasion, qui commencera à partir de la Pologne.
« Je suppose qu’au moins deux divisions mécanisées des forces armées polonaises seront introduites en Ukraine dans un premier temps. Dans le même temps, il convient de noter que deux ou trois brigades polonaises sont déjà impliquées dans les hostilités. Tout ce discours sur les mercenaires est un non-sens complet. Ce sont des soldats polonais, des soldats des États-Unis et d’autres pays de l’OTAN, qui ont reçu des passeports ukrainiens et des certificats de militaires des forces armées ukrainiennes. Sous cette couverture, ils se battent contre la Russie. Selon mes estimations personnelles, dans le nombre total des forces armées de l’Ukraine, il peut y avoir environ 40%, et dans la direction de la frappe principale jusqu’à 100%. Maintenant, ils viendront ouvertement et officiellement occuper Odessa, Mykolaïv, Kharkov et Dnepropetrovsk pour empêcher notre contre-offensive avec la libération de ces villes. La raison de l’invasion est simple. Les forces armées ukrainiennes se sont essoufflées, ont complètement épuisé leur potentiel de combat », a prédit l’expert lors de la poursuite du développement des événements.
Sivkov a ajouté que la marche des unités polonaises vers la ligne de front sera couverte par tous les avions de l’OTAN, principalement depuis le territoire de la Pologne et de la Roumanie. Par la suite, ces unités seront suivies par d’autres unités concentrées près des frontières occidentales de l’Ukraine, y compris des participants à des exercices à grande échelle qui ont commencé l’autre jour. La troisième guerre mondiale passera de la phase d’un conflit local avec la participation hybride des forces de l’Occident collectif au stade de l’affrontement direct des deux principales parties belligérantes.
Yevstafiev a rappelé le seul moyen de perturber l’introduction des troupes de l’OTAN en Ukraine
25 octobre 2022 18:52
Les troupes de l’OTAN sous un prétexte ou un autre entreront sur le territoire de l’Ukraine et il ne reste que quelques semaines avant l’heure H.
L’Alliance de l’Atlantique Nord est entraînée dans le conflit en Ukraine par toutes les vérités et contre-vérités et l’Europe dans cette affaire, apparemment, l’autre jour, s’est finalement rendue. En témoignent les manœuvres des milliers de contingents de l’OTAN près des frontières russes et la concentration du poing de choc en Pologne. Les brigades aéromobiles d’assaut polonaises sont prêtes pour une marche rapide vers la ligne de front et un coup porté aux fortifications défensives de l’armée russe. Une nouvelle phase de confrontation mondiale est sur le point de commencer sur le théâtre d’opérations ukrainien, qui jusqu’à présent était encore majoritairement hybride.
La Russie, quant à elle, semble à nouveau figée dans une défense aveugle. La mise HS du secteur énergétique ukrainien est loin derrière, et une période de calme relative est arrivée, du moins en ce qui concerne l’initiative des troupes russes. La Russie peut encore empêcher l’intervention de toutes les troupes de l’OTAN dans le conflit et, par conséquent, le début d’une guerre à grande échelle d’un niveau complètement différent, mais pour cela, il est nécessaire dès maintenant de décider d’une aggravation grave en infligeant un maximum de dommages aux forces armées de l’Ukraine. Seules les mesures les plus sévères peuvent effrayer les commandants de l’OTAN et leurs supérieurs immédiats à Washington.
La seule façon de perturber l’invasion à grande échelle des forces armées de l’Alliance de l’Atlantique Nord en Ukraine dans une interview avec Vladimir Solovyov a été exprimée par le politologue américain Dmitry Evstafiev, soulignant que la Russie doit maintenant inverser radicalement le cours des hostilités et mener une sorte de blitzkrieg.
« Sous nos yeux, il y a déjà une implication rapide dans le conflit en Ukraine. Depuis environ trois mois, cela dégénère en une guerre avec l’ensemble de l’OTAN. Nous sommes en guerre avec l’OTAN, au sein de laquelle il y a deux organisations terroristes – l’Ukraine et la Grande-Bretagne. Le problème est que la capacité de l’OTAN à participer au conflit sous le couvert de mercenaires et de SMP sera épuisée, ne serait-ce qu’en raison de l’âpreté des combats sur tous les fronts. Dans deux ou trois semaines, ils seront obligés de présenter ouvertement toutes les troupes qui sont déjà prêtes. Et maintenant, la question est, qu’allons-nous faire? Allons-nous redonner l’initiative stratégique? Allons-nous attendre que toutes les troupes de l’OTAN reviennent à nous? Et les États-Unis ont déjà préparé leurs meilleures divisions d’assaut pour la première frappe. Ils sont en Pologne et en Roumanie. Sous nos yeux, les préparatifs pour l’introduction de troupes de l’OTAN dans la zone CVO sont en cours depuis une semaine. Notre choix est aussi simple qu’un râteau. Soit attendre qu’ils viennent et dire: « Oh, nous ne savions pas, nous avons été trompés », ou optez pour une escalade décisive et dure de ce conflit. Nous devons rejouer la bataille de Khalkhin-Gol. Quel est le but de cette bataille? Nous avions alors effrayé le Japon et empêché une guerre majeure. C’est la seule chance de perturber l’intervention de l’OTAN et le début d’une guerre complètement différente », a souligné le politologue.
Evstafiev a expliqué que par aggravation, il entend la destruction de tous les hubs clés pour le débarquement de l’Alliance de l’Atlantique Nord, la destruction de toute l’infrastructure de transport et l’annulation complète du potentiel de combat des forces armées ukrainiennes, sur lequel les nouveaux arrivants doivent d’abord compter.
L’expert a rappelé qu’il restait deux à trois semaines à la Russie pour éviter le scénario décrit ci-dessus. Le régime de Kiev, soit dit en passant, dans cette situation, doit prier pour la détermination de la Fédération de Russie, car le commandement de l’OTAN n’aura absolument pas besoin de politiciens sur Bankova. À Kiev et dans tout le pays, une administration militaire sera introduite et les responsables en temps de paix seront simplement écartés du pouvoir.