« Les choses grandes, généralement les gens ne les comprennent pas tout de suite. Ils comprennent après. Alors, l’homme qui sent vraiment qu’il a raison, qui porte, qui sait qu’il porte en lui le destin d’un peuple, ou des peuples, qu’il est créateur de l’avenir, celui-là doit aller sans peur, braver tout, et si c’est nécessaire, imposer.
Il n’est pas possible de se lasser, ça non ! quand on sait qu’on possède la vérité sur le plan philosophique, et qu’on possède le bonheur des hommes comme plan d’action ; ni de reculer parce qu’on veut céder devant certaines marottes ou certaines complaisances.
Alors pour moi, il n’y a donc pas de question de démocratie dans le sens où on l’entend que c’est la majorité des imbéciles qui décide… Ce qui ne veut pas dire non plus qu’il faut écraser les gens ; qu’il ne faut rien leur expliquer ; qu’il ne faut pas essayer d’avoir leur consentement. Mais celui qui possède la vérité, celui qui se sent capable de forger l’avenir, celui-là doit aller droit sa route, quoi qu’il se passe. Et il faut pouvoir ne jamais reculer. »
Léon Degrelle