2019, Auda Isarn, 107 pages, 12 €
En prenant le train Grandville-Paris, un soir pluvieux de retour de week-end, Julien Ardant, alias le Hussard, n’imaginait pas qu’il allait plonger dans une nouvelle enquête qui le mènerait des quartiers miteux du nord de la capitale jusqu’aux confins de l’Andalousie.
Des blondes nymphomanes qu’on assassine, des associations humanitaires pro-migrants, des hordes subsahariennes, des fonctionnaires indélicats et des Ibères à la gâchette facile… Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?
Entre hypocrisie, manipulation et exploitation, le Hussard va découvrir les arcanes d’un monde cynique et interlope dont il ignorait jusqu’à l’existence. Et si c’était avec les bons sentiments qu’on élaborait les plus grands crimes ?
Journaliste indépendant, Xavier Eman, 40 ans, est rédacteur en chef de la revue littéraire Livr’Arbitres et du site internet d’informations Paris Vox. Chroniqueur au magazine Eléments, il a publié Une fin du monde sans importance aux éditions Krisis.
Disponible sur la Boutique nationaliste
La couverture est dure à avaler.
On vient d’apprendre que l’ancienne miss univers jeune, Lotte van der Zee, vient de mourir d’une crise cardiaque à 20 ans.
Déjà qu’il n’en reste pas beaucoup des comme elle, ça sent vraiment la fin.
Mais pas de regret, les médias l’auraient tôt ou tard mariée à un footballeur alors…