François Genoud est né le 26 octobre 1915 à Lausanne.
En 1932, à 17 ans, il a l’occasion de rencontrer Adolf Hitler chez des amis de sa famille, à Bonn, et reste très marqué par cette rencontre, fait siennes les frustrations allemandes du traité de Versailles.
En 1936, il rencontre Mohammed Amin al-Husseini, grand mufti de Jérusalem, qui le sensibilise dès cette époque à la cause palestinienne.
Connu pour son rôle de « banquier » du Troisième Reich, il est l’exécuteur testamentaire d’Hitler et de Goebbels, et devient le financier des combattants palestiniens.
Proche d’Otto Skorzeny et Karl Wolff, c’est par son intermédiaire que Jacques Vergès assure la défense du « boucher de Lyon », l’officier du SD Klaus Barbie. Il finance également la défense de Adolf Eichmann en 1961/1962.
Éprouvé par la mort de sa seconde épouse en 1991, malade, il choisit de mourir librement, le 30 mai 1996.
Beaucoup s etonne de la neutralite de nombreux petainistes et collaborateurs comme mon grand pere durant les evennements d Algerie…
La raison etait simple lorsqu il est rentre en metropole comme tant d autre il constate que la vieille garde Maurassienne etait completement absente pour dire « bonjour ».
DISONS LE CLAIREMENT POUR DES RADICAUX COMME LUI LES MAURASSIENS SONT DES FIOTES.
D ou une distanciation tres forte et des rancoeur durant l apres guerre. Certains soutenait carrement nos opposants ce qui est difficile a comprendre de nombreux sympathisant de l algerie francaise.