Note de lecture de l’ouvrage du Generalmajor Gerd Schultze-Rhonhof : 1914-1945 : La deuxième Guerre de Trente Ans ou le grand suicide européen, De la destruction de la puissance allemande au démantèlement des puissances continentales européennes par la stratégie des thalassocraties anglo-américaines (2 Tomes – Editions Didi18 – 2024, Titre original : 1939 Der Krieg der viele Väter hatte – 1939 La Guerre qui avait plusieurs pères)
Pour la majorité de nos contemporains, l’Allemagne apparaît comme l’unique responsable des deux grandes guerres mondiales. Se complaisant dans les approximations nées des pires délires et forgeries de propagande mensongère, il est fréquent même de trouver des intellectuels « dissidents » réaffirmer cette assertion ! On avance de deux pas en dénonçant certaines réalités, effectivement néfastes pour les peuples, puis on recule de quinze en se cantonnant dans la matrice oligarchique, et en validant sa narration historique falsifiée ! Il faut pourtant bien comprendre que cette posture est littéralement suicidaire pour la notion même de nationalisme, disqualifiée moralement suite à la mise en place et à l’extension, par les forces du mondialisme, d’un mécanisme mental d’association des plus pervers selon lequel : nationalisme = guerre et génocide (équation qui peut être étendue à la religion) !
Les ouvrages de fond sur le sujet ne manquent cependant pas et la moindre tentative d’un examen objectif infirme de façon cinglante cette théorie qui ne résiste à aucune analyse sérieuse et probe ! Cette réévaluation est nécessaire car la portée de cette question va très au-delà des conditions circonstanciées qui ont amené à ces guerres ! Ce qui est en jeu, c’est aussi la résultante de mécanismes qui ont conduit des États-nations autrefois puissants, relativement souverains (en dépit d’influences occultes endémiques) et renommés mondialement, à devenir de vulgaires colonies du mondialisme anglo-américain, de nature judéo-calviniste et maçonnique ; ainsi que des foyers d’immigration massive, non pas incontrôlée, mais bel et bien orchestrée par les instances de l’ordre mondial établi en 1945, qui sont les seules véritables gagnantes de cette gigantesque opération de déstabilisation des peuples du monde !
Les auteurs francophones et surtout anglo-saxons ont été assez prolifiques au sujet des controverses liées à l’origine réelle du déclenchement des deux guerres mondiales. En Allemagne, en revanche, pays mentalement annihilé, qui a subi un lavage de cerveau aux dimensions dantesques, peu de chercheurs se sont penchés sur ce sujet tabou, sinon pour valider la narration officielle ! Même si des chercheurs tels que Udo Walendy, Walter Post, Franz W. Seidler et quelques autres encore ont fait un remarquable effort d’analyse, dégagé de la gangue du conformisme ambiant !
« 1939 La Guerre qui avait plusieurs pères », un ouvrage méconnu en France, mais qui a fait grand bruit en Allemagne, méritait amplement une traduction en langue française : il a récemment fait son apparition chez les éditions Didi18. Ce livre de 781 pages, sur papier couché de très belle qualité, paru en deux volumes a été écrit en 2003 par un ancien Generalmajor de la Bundeswehr : Gerd Schultze-Rhonhof. Il s’agit d’un ouvrage hautement qualitatif qui non seulement n’a pas pris une ride, mais prend même aujourd’hui un caractère dramatiquement actuel ! Il a été violemment attaqué outre-Rhin par les historiens aux ordres, dénonçant un parti pris unilatéral et des sources douteuses ! Le lecteur pourra constater par lui-même qu’il s’agit là d’une inversion accusatoire pathétiquement flagrante !
Aux poncifs, répétés des milliards de fois par une prodigieuse propagande mensongère de masse, l’auteur oppose un examen froid, rigoureux, basé sur un solide bon sens et une documentation irréfutable dans son authenticité, exploitée avec honnêteté et intelligence ! Mises en regard de la réalité factuelle ainsi dévoilée, les affirmations de cette propagande sont littéralement démantelées !
Cette étude s’avère absolument magistrale pour plusieurs raisons, dont la première tient au fait que Schultze-Rhonhof a réussi à se soustraire avec brio à l’écueil du déterminisme que fort peu d’auteurs parviennent à éviter : eux qui se plaisent à dérouler les faits comme le résultat d’un programme criminel préétabli, notamment par Adolf Hitler dans Mein Kampf auquel on veut faire dire bien plus que ce qui y est formulé, se montrent incapables de se départir de leurs visions a posteriori, leurs récits pâtissant de conceptions parfaitement anachroniques, pour ne pas dire risibles pour le lecteur averti !
C’est ainsi que l’on découvre sous un éclairage totalement renouvelé la personnalité et les méthodes du Chancelier Adolf Hitler, Chef d’État pragmatique, aux conceptions idéologiques claires et parfaitement définies, certes, mais aussi un géopoliticien au mode opératoire extrêmement souple et opportuniste, capable de compromis stratégiques étonnants, sans rapport avec l’image d’une personnalité obtuse et bornée qu’une historiographie aussi malveillante que malhonnête a voulu donner !
L’auteur a aussi une capacité, que j’ai rarement observée par ailleurs, de pouvoir contextualiser de façon simple et très didactique tous les événements, phénomènes et conceptions abordées, en restant absolument fidèle aux considérations de l’époque. Schultze-Rhonhof est très doué pour restituer les motivations, intérêts et points de vue de chacun des acteurs des événements, qu’il s’agisse d’États, de collectivités ou d’individus. Loin de toute controverse ou de polémique stérile, il fournit de la façon la plus honnête, des réflexions du plus pur bon sens, basées sur des données indiscutables, officielles pour la majorité, et selon des axes de réflexion définis de la façon la plus concise ! La multiplicité, le croisement, la superposition ou les antagonismes d’intérêts variés, parfois contradictoires, parfois changeants, sont très bien analysés et restitués de façon parfaitement claire !
On peut dire que c’est toute la préhistoire des deux guerres mondiale qui est ici décortiquée. Les rappels historiques sont nombreux mais l’étude se focalise, pour une large part, sur la période qui court de 1905 à 1939, mettant un soin particulier à analyser la période de l’entre-deux-guerres. Les questions géopolitiques, militaires, diplomatiques et de propagande sont amplement abordées de façon simple et intelligible !
Les rôles de Churchill, de Roosevelt et de Staline, tapis dans l’ombre, manœuvrant avec une habilité diabolique, ne sont pas oubliés non plus ! La France et la Pologne, qui jouent un rôle déterminant et saillant, en dépit de leurs responsabilités écrasantes, s’avèrent n’être que les intermédiaires ou les jouets d’une politique menée depuis Londres et Washington par des forces qui restent obscures, mais que le lecteur averti parviendra à identifier sans trop de difficulté !
Le lecteur trouvera ainsi des éléments de réflexion, que l’on peut extrapoler à des événements ultérieurs, sur la genèse d’une guerre, mondiale ou pas, à partir d’intérêts variés qui se juxtaposent, forçant des peuples engourdis, passifs et éternelles victimes d’une propagande habile, à participer à une boucherie qui n’a ni sens ni intérêt pour eux :
- Par des litiges territoriaux, peu significatifs à échelle mondiale, et le plus souvent créés de toutes pièces et à dessein pour “miner le terrain” et permettre d’allumer le brasier sur commande au moment opportun (Dantzig, le Chatt-el-Arab, le Kuweit, le Donbass, le Haut-Karabagh, le Cachemire, etc.)…
- Par la diabolisation des peuples visés (Allemands, Japonais, Viets, Russes, Arabes et autres Palestiniens, etc.) présentés comme des barbares, des sadiques et des Huns…
- Par la glorification des grands démocrates, garants du Droit et de la Démocratie, seuls et uniques cautionnaires des valeurs de la morale et de la Civilisation : Anglais, Américains, Israéliens, etc…
- Au moment opportun, épaulée par une propagande redoutablement efficace, l’activité fébrile d’agents occultes, par manipulation et par double jeu, parvient à persuader l’opinion publique, travaillée de longue date, à accepter l’embrasement, grâce à une narration d’aspect cohérent !
C’est ainsi que, dégagées des gangues de la propagande, les prétendues guerres du Droit initiées par les forces occultes judéo-anglo-américaines, au nom de la défense des « peuples opprimés », n’ont été que des conflits programmés par les puissances financières apatrides, férocement prédatrices, soucieuses de se faire garantir dans le Droit international la légitimité perpétuelle des butins de leur politique de rapines et de spoliations au détriment des pays et des peuples !
- La puissance britannique est parvenue avec brio à instrumentaliser les puissances secondaires afin d’allumer la mèche d’une conflagration destinée à détruire un concurrent commercial majeur, et jugé dangereux pour le commerce et la puissance mondiale anglaise.
- La Maçonnerie mondiale est parvenue à éliminer des systèmes idéologiques (le National-Socialisme surtout, associé aux fascismes) terriblement périlleux pour ses projets mondialistes de destruction des peuples.
- Le système financier moderne, d’essence judéo-calviniste, a éliminé le modèle, alors révolutionnaire, des conceptions économiques et d’échanges commerciaux de trocs d’Adolf Hitler, qui était un ennemi mortel de ce qui est la base des systèmes financiers mondiaux : l’usure !
À la veille de la grande Réinitialisation, qui aurait aussi bien pu s’intituler la grande Spoliation, terme pour le moins pudique et édulcoré pour qualifier le plus grand acte de vol de l’Histoire de l’Humanité ; À la veille de la guerre OTAN/Russie, ainsi que de conflits majeurs au Proche-Orient, qui seront l’étape ultime, la phase de la création d’un nouvel Ordre mondial, un nouveau grand suicide européen se dessine, de même nature qu’en 1939-45, avec les mêmes instigateurs, mais avec des résultats plus dévastateurs encore !
C’est ainsi qu’un livre comme celui de Gerd Schultze-Rhonhof, loin d’être le témoignage d’une époque révolue, se révèle d’une pertinence et d’une actualité à couper le souffle !
Rikhard H. Parisot
L’auteur : Gerd Schultze-Rhonhof (né le 26 mai 1939) est un Allemand, ancien général-major de l’armée allemande de la Bundeswehr, qui conteste la culpabilité unique de l’Allemagne dans la Seconde Guerre mondiale.
L’ouvrage 1914-1945 : la deuxième Guerre de Trente Ans ou le grand suicide européen (2 tomes, 780 pages, Prix de vente : 45 euro) est disponible sur le site Didi18edition.com qui effectue un immense travail de traduction et d’édition que nous encourageons vivement nos lecteurs à fréquenter et soutenir. Traduction : Valérie Devon.
1917 -2024 : du Communisme au BHLisme -Zelenskisme ou un siècle de Guerres et de Génocides sur les Aryens euro-chrétiens ( non circoncis) , par la Superstructure Tribale de Dieu : la Maffia cosmopolite, immigrée , Oligarchique , Totalitaire , tyrannique et Orientale ( dont il est préférable de taire le vrai nom même dans les sites libres nationalistes ) …Combien de russes massacrés pendant la guerre civile bolchevique par l’armée rouge de Trotski , combien d’ukrainiens exterminés dans l’Holodomor organisé et exécuté par les Komissaires Khazars Iagoda et Kaganovich sur les ordres du Politburo , combien d’Allemands massacrés entre 39-45 châtiés pour avoir refusé le dépeçage de l’Allemagne et l’immigration massive de » qui vous savez » sur leur sol national . Combien de Français civils massacrés par les bombardements anglo-US et assassinés par les phalanges terroristes Hudeo-Communistes pour avoir plébiscité et aimé le Maréchal Pétain qui a sauvé leur pays de la Destruction ( aucune statistique) …Combien de guerres et d’horreurs actuelles , BHL , Blinken , Wolfovich , Kissinger et tous les autres Diables de cette superstructure Maffieuse et Démoniaque et leurs Larbins Occidentaux , n’ont-ils pas initiés et organisés au profit pour assouvir leurs appétits Tribaux et au nom des Européens et du plus grand mensonge de l’Histoire : LA DEMONKRATIE sanguinaire et pédocriminelle qu’ils font régner sur les Aryens d’Europe et sur le Genre Humain
Une telle logorrhée conspi et inepte (je reprends par exemple un extrait : « C’est ainsi que, dégagées des gangues de la propagande, les prétendues guerres du Droit initiées par les forces occultes judéo-anglo-américaines, au nom de la défense des « peuples opprimés », n’ont été que des conflits programmés par les puissances financières apatrides, férocement prédatrices, soucieuses de se faire garantir dans le Droit international la légitimité perpétuelle des butins de leur politique de rapines et de spoliations au détriment des pays et des peuples ! », l’origine de nos maux dans la City et Wall Street est décidément une marotte) pour présenter la traduction salutaire de ce maître-livre ne lui rend pas service, mais au contraire prévient défavorablement le lecteur sérieux, attaché à la science et jaloux de probité.
Gerd Schultze-Rhonhof serait incapable de tenir de tels propos, il suffit de lire le livre, aucune des outrances suscitées dans l’introduction n’y figure, tout ce qu’il dit est attesté et exact. Il dédie ce livre à son vénérable père Gerhard Schultze-Rhonhof (Dieses Buch ist meinem verehrten und lieben Vater Gerhard Schultze-Rhonhof gewidmet »), il s’est étudié à embrasser son sujet avec la plus grande érudition possible et il aurait attenté à la mémoire de son géniteur en controuvant n’importe quoi.
Lorsque j’ai assisté à sa conférence le 10 novembre 2003 dans les locaux de la Burschenschaft Normania à Heidelberg pour la sortie de son ouvrage, il a exposé avec la plus grande rigueur les éléments qui ont selon lui conduit à la catastrophe, on y aurait cherché en vain des linéaments de discours complotiste prodigué par tous ces malappris incultes et tarés qui font fortune sur l’ignorance des autres et qui se prennent pour des intellectuels en protestant que tout était joué d’avance, que Kalergy, Wall Street, la City et les juifs ont voulu cette guerre contre l’Allemagne.
C’est un peu plus complexe…
@ A M. Veysseyre.
Pour ma part j’ai trouvé ce texte intéressant. Dans ce qui décrit les qualités du livre, que j’ai lu, il dégage bien ce qui en fait l’intérêt. Il expose également que les questions abordées sont complexes, contrairement à ce que vous affirmez !
A aucun endroit dans ce texte je n’ai lu que l’auteur affirme que « tout était joué d’avance »… Il explique au contraire que Schultze-Rhonhof a précisément le mérite de démonter ce type d’argumentaire « déterministe »… En revanche Schultze-Rhonhof expose très en détail les manoeuvres qui ont permis de forcer à la guerre, laquelle aurait été tout à fait évitable sans l’influence et les pressions d’acteurs dont il ne cherche pas à détailler outre mesure…
Quant aux opinions exprimées ici je n’y vois rien de particulièrement inepte : l’auteur tire des enseignements qui lui sont propres à partir de sa lecture… C’est la base d’un article qui a le mérite de prendre clairement position, ce que, certes Gerd Schultze-Rhonhof ne fait pas dans la mesure ou il a pris le parti de ne pas développer plus les aspects qui touchent à des questions délicates et controversées… D’ailleurs ces choses sont controversées non pas parce que les éléments manquent mais bien parce qu’il y a une quasi omerta là-dessus !
Vous vous contentez juste de dire que ce texte est écrit globalement par un idiot « malappris, inculte et taré », qui est un méchant conspirationiste… Admettons…
C’est le genre de soupe qu’on sert tous les jours à la télé…
Il ne nous dit pas qu’il est le pote à Schulze-Rhonhof et qu’il sait ce qu’il y a dans sa tête ! Il dit juste qu’il a lu le livre, détaille ses qualités, et en tire ses propres enseignements. Il n’y a pas de quoi jouer les vierges effarouchées comme vous le faîtes, même si vous ne partagez pas ses opinions !
Mais vous, quel argument opposez vous ? Juste que vous avez croisé Schultze-Rhonhof… Et alors ? Vous ne devez pas être le seul… Et vous nous affirmez que les Juifs, les puissances financières, etc, n’ont rien à voir dans le déclenchement des guerres… Affirmation gratuite ! Ce n’est pas un argument ! D’autant plus que beaucoup d’éléments tendent à montrer le contraire !
Quant au numéro de pathos que vous nous livrez sur le papa du général… Je n’y vois personnellement pas le moindre intérêt !
Au final vous êtes très certainement vous-même un intellectuel brillant, mais vraiment dans votre petite éruption d’indignation petite-bourgeoise conformiste, je n’ai rien relevé de pertinent…
Vous sous-entendez être attaché à la science et jaloux de probité, en disqualifiant l’auteur par le terme de « complotiste », et en affirmant plusieurs fois le contraire de ce qu’il dit… Je ne vois pas où est la probité dont vous vous targuez !