Kontre Kulture, 212 pages, 15,50 €
Fin de la précommande : mi-mars 2021
« Dix ans que je me creuse la tête, malgré les menaces, les persécutions et les risques pour écrire une suite à Comprendre l’Empire, une suite qui ne soit pas une redite.
Dix ans que j’accumule les faits, les idées et que je cherche un plan. […] Dans Comprendre l’Empire, je partais de la Révolution française, de la succession Ancien Régime, République, de l’opposition Religion et Raison, y démontrant notamment tout ce que ce régime théocratique avait de raisonnable sur le plan pratique et tout ce que cette raison politique avait de fanatique et de déraisonnable dans les actes et les faits. J’y montrais aussi comment s’y déployait une logique, une logique politique de pouvoir et de domination…
Mais de domination au nom de quoi ?
C’est tellement évident, tellement devant nous et en nous, qu’on finit par ne plus le voir.
Cette nouvelle domination des uns sur les autres, de la démocratie républicaine sur la monarchie théocratique, puis même de la république démocratique sur la démocratie républicaine s’est faite au nom d’un nom magique, d’une idée parfaitement séductrice : l’égalité !
L’épopée moderniste, la grande idée, le concept au cœur de la dynamique du cycle c’est ça : le pouvoir au nom de l’égalité.
Et une égalité de plus en plus totale, soit, en bonne logique, de plus en plus formelle et abstraite, ce qui se traduit le plus souvent dans la pratique en absurdité, voire en son contraire !
Énorme paradoxe !
Le voilà le coup de génie qui embrasse toute l’époque, la suprême arnaque comme sortie de la tête même du diable : l’inégalité au nom de l’égalité ! »
Ainsi commence Comprendre l’Époque : pourquoi l’Égalité ? qui de la Tradition à Marx, de la logique formelle à la complexité du réel, de la parole du Christ à la loi du nombre et du Marché, nous fait cheminer jusqu’à ce futur qui se déploie sous nos yeux, entre surveillance de masse, censure et dictature à venir du grand reset.
Essayiste, polémiste, cinéaste et romancier, Alain Soral, dans ce treizième livre, pose une fois de plus son regard acéré sur le monde actuel, sa genèse et les causes profondes de ses transformations. Né en 1958 en Savoie, il est reçu en 1978 aux Beaux-Arts, puis à l’EHESS, s’intéresse aux phénomènes de mode, à l’art et à la philosophie. Après un passage au Parti communiste puis au Front national, il appelle depuis 2007 à une alliance de la « gauche du travail » et de la « droite des valeurs » à travers l’association Égalité & Réconciliation.
Disponible sur Kontre Kulture
— Comment moi, étrangère, Européenne, Chrétienne, qui n’a pas une goutte de sang Gaulois, pourrais-je demander et exiger égalité aux Français de Souche sur LEURS terres ancestrales ???
— Comment un juif venu des steppes d’Asie/Turkmenie /Khazarie habillé dans leurs longues kaftans a pu pénétrer sur notre continent et exiger , dans tous nos pays, l’égalité pour lui et ses semblables, puisqu’il n’est pas de notre sang Européenne ?
— Comment un juif bédouin chamelier a pu oser venir chez nous en Europe et cela par forceps ( » Décret Crémieux ») et qui ose encore et encore parasiter et détruire notre société Aryenne et de plus sucer les finances de nos patries? Quel est le secret du succès de ses crimes ? Il a invente le principe d’égalité pendant que son chameau pissait à côté de lui, puis il l’a amené avec lui , depuis le désert, ce « principe » pourri d’esclavage des indigènes.
— Dans une psyché normale chez un individu, ou dans une construction mentale normale d’un groupe/une société humaine , l’hierarchie est le fondement de l’organisation sociétale saine et prospère.
Même l’égalité entre les gens de la même race/nation/peuple n’existe pas. Pourquoi devrions nous accorder cet égalité aux étrangers ou aux autres races et se faire de la concurrence partout ( places de travail, places aux Universités, forte diminution des chances d’obtenir un logement, concurrence carrière, financer leur RSA et toutes les autres bénéfices financières, financer leurs soins gratuits, financer les prisons et l’entretien des criminels étrangers….)
— En fait, il n y a pas d’égalité. Nous sommes des esclaves à la Secte Pourrie et à nos remplaçants. Puisque nous travaillons pour eux au nom de cette arnaque pourrie qui est « l’égalité ».
La juiverie par contre n’applique pas ce principe d’égalité en Palestine.
Si si il y a bien égalité, entre « « « frères » » » seulement bien sûr !
Le reste est simplement le mirage de l’égalité, le fameux désir mimétique dont Rene Girard avait fait son cheval de bataille, ce que les catholiques appellent l’envie. Une envie portée à un degré métaphysique, dont l’objet n’est même plus seulement l’avoir de l’autre mais son être même. Mais ce mirage est donné en pâture aux crasseux esclaves, du lumpen au col blanc. Les initiés, eux, qui n’ont souvent plus rien à envier, et sont donc égaux, sont quant à eux comme leur maître Satan entachés d’orgueil.
Le sujet est fondamental, j’ai hâte de découvrir le concept de l’égalité, vu par Alain Soral. J’ai aussi traité de ce thème dans de très nombreux textes ( voir mon blog voué à l’égalité et aux droits humains), bien qu’il ne soit pas certain que nous ayons le même regard sur cette question, même si mon regard est aux antipodes des usages dévoyés de l’égalité, par l’Etat.
Comment commander par chèque et poste? Procédure peu claire.
Nous ne vendons pas cet ouvrage. Contactez la maison d’édition Kontre Kulture :
https://kontrekulture.com/produit/comprendre-l-epoque/
Comment commander par chèque et poste? Procédure peu claire.