Couverture cartonnée, intérieur cousu fil, série limitée numérotée, 35 €
Sans aucun doute, l’un des mythes les plus pernicieux et persistant sur Hitler et son parti est qu’il fut prétendument une marionnette de la finance internationale, des grandes entreprises et de l’argent juif. Les racines de ce mythe remontent aux années 1920 dans les cercles des rivaux politiques de Hitler, à savoir le parti communiste allemand et la faction de gauche dure du NSDAP lui-même. Sans exception, l’accusation selon laquelle Hitler aurait été financée par des banques juives est la pierre angulaire de toute étude sur Hitler. La réitération moderne de ces calomnies s’appuie principalement sur le livre d’Antony Sutton Wall Street and the Rise of Hitler.
Disponible sur Arts Enracinés
C’est évident que c’est une connerie, on ne va pas lire un bouquin là-dessus,
Vous avez raison en ce qui concerne le financement juif d’Hitler. Les juifs sionistes auraient financé ce qu’ils accusent d’être un holocauste de six millions des leurs?
Néanmoins, il y a un national-socialisme du NSDAP avec son aile gauche. Ce qui est la quintessence du social-national, du fascisme. Ce qui nous manque aujourd’hui. La gauche du travail, la droite des valeurs.
Et puis, l’Hitlérisme financé ou appuyé par les industriels allemands face au bolchevisme et se réalisant dans la guerre.
De toutes façon, la finance apatride internationale (principalement khazare ?) s en fout. En finançant les différentes parties en conflit, elle a tjrs, avec le lobby militaro industriel gagné sur tous les plans….a votre avis, pourquoi le patriarche Rotschild a t il disséminé ses fils en Europe ??? Pierre Hillard indiqué que la guerre de 14-18 est le fruit d’un affrontement entre factions sionistes, l un pro british, l autre pro prussienne. Idem pour 38/45, les guerres menées par l Empire us, la guerre ukr- Russie, la guerre contre le peuples les peuples . contre Au final cela a profité a toute la communaute financière.. et au projet de gouvernement mondial dont Attali rêve/prophétise (de) son installation à Jérusalem…
Bonjour.
Un livre très intéressant à lire est « L’ordre du jour » d’Eric Vuillard concernant les accords entre les financiers et chefs de grandes entreprises allemandes pour « sponsoriser » Hitler.
Non c’est trop facile de dire que lorsque quelque chose ne plait pas, que ce sont des calomnies. Vous me semblez un peu obsédé par une certaine communauté. Le livre de SUTTON est excellent et passe en revue les financements de ce Monsieur Adolf qui ne concernait pas pas que cette communauté, mais le milieu de la finance anglo-américaine, ainsi que l’industrie, allemande, mais aussi américaine. Si vous êtes si bien informé sur le contenu de ce livre, essayez donc de réfuter ses arguments. Curieux tout de même que l’Allemagne ait obtenu le transfert de technologie pour la fabrication de l’essence synthétique. Curieux aussi que certaines usines appartenant à des capitaux américains n’aient pas été bombardé.
Alors, ce monsieur Adolf, une marionnette ou un monstre qui a échappé à ses maîtres ? Le livre ne tranche pas sur ce sujet et laisse le lecteur se faire sa propre opinion.
Il faut bien être naïf pour penser que l’on peut gagner une élection sans d’importants financements. C’est la raison pour laquelle le grand capital et la haute finance ont toujours été de fervents démocrates.
M. SUTTON est un écrivain tout a fait objectif, il a également écrit un livre sur les financements des bolcheviques, qui effectivement émanaient de banques américaines contrôlées par une certaine communauté.
Pour finir, bien que n’étant pas royaliste, je fais mienne cette maxime de Charles MAURRAS : « on juge un arbre à ses fruits ». S’agissant d’Adolf HITLER, je vous laisse juger de mes sentiments à son égard.
Pour l’attribution de la maxime « On juge un arbre à ses fruits » je remonterai plutôt à Saint Matthieu.
Les financier.. de grands démocrates ?que pensez vous du but ultime d un gvt mondial profondément autoritaire et tyrannique prenant en exemple le crédit social chinois ? La démocratie est un terme inapproprié… C est un régime parlementaire créé par les Anglais. Avec des règles écrites par les marchands et banquiers usuriers (cf Etienne Chouard). Le règne par le mensonge, la division, le chaos…. Les guerres sont le bon moyen de regrouper et contrôler le troupeau et de le réduire ..la guerre mondiale est celle contre les peuples, dont l objectif est de les réduire a 500 millions de personnes/esclaves/consommateurs obligés (Georgia guilde stones). Plan Kalergi… Élimination action des peuples par un vaccin/traitements, pollutions (déraillements de trains aux usa,. Feux géants en Amérique du Nord, mal bouffe, EMF/5G/wifi, guerres, insectes, suicides, famine, wokisme….liquéfier les individus, la société, les cultures pas le cretinisme digital et scolaire, ruine morale, sociétale, immigration de masse organisée …..un plan terriblement machiavélique et Satanique….pas grave, ces individus leurs sont désormais inutiles….il convient de s en débarrasser (climatisme, Covidisme, communisme 2.0, .. )