Traduction française de l’intervention de Yiannis Zografos (ELASYN – Grèce) au forum de l’Europe et de la Nation qui s’est tenu à paris le 7 mai 2022 :
Chers amis, nationalistes d’Europe !
Tout d’abord, je voudrais exprimer mes salutations à chacun d’entre vous, en regrettant de ne pas être avec vous dans le beau Paris aujourd’hui, en raison de deux procès très importants auxquels je dois participer à Athènes.
Deuxièmement, je voudrais féliciter la délégation italienne pour le retour de notre président, Roberto Fiore, pas de la manière que nous aurions préférée, mais qui, au moins, n’est plus en prison.
Il n’y a aucun doute sur ce qui est en jeu en Europe, mais aussi dans le monde aujourd’hui. L’attaque contre nos valeurs, nos croyances communes, notre religion, notre liberté ne va pas s’arrêter, même si elle fait souvent une pause.
Ce que nous faisons maintenant au sein de l’APF sera commémoré dans les années à venir, car nous sommes la seule entité politique en Europe qui se bat au nom de la liberté et de la démocratie. Pas le type de démocratie pervertie qu’ils veulent imposer, mais la vraie.
Je ne me lasserai pas de répéter que nous devons rendre notre présence visible pour tout le monde en Europe. Nous devons revigorer l’APF qui, malheureusement, n’est pas bien connue de l’électeur européen moyen.
Nous devrions former un bulletin de vote commun dans tous les pays qui participent et même intégrer d’autres partis nationaux de nos pays, même si nous avons de légères différences idéologiques.
Il faut le faire tout de suite. Nous n’avons pas de temps à perdre. Nous n’avons que deux ans pour organiser les détails et je crois que les obstacles seront nombreux et les défis aussi.
Alors travaillons ensemble pour la cause commune.
Mettons à l’ordre du jour de notre prochaine réunion notre présence commune aux prochaines élections.
Invitons de nouveaux membres du parti.
Convainquons tout le monde que notre alternative, l’APF, est la seule qui puisse sauver l’Europe de la corruption et de l’esclavage.
Merci beaucoup et j’espère vous revoir bientôt, mes chers amis.
Salutations d’Athènes !
Yiannis Zografos – Président d’ELASYN