Le 9 mai 2021, Place des Pyramides à Paris, Clément Gautier (secrétaire général de l’Action Française), Bruno Hirout (secrétaire général du Parti de la France) et Yvan Benedetti (chef des Nationalistes) ont rendu hommage à la sainte de la patrie, Jeanne d’Arc, symbole et modèle de l’espérance nationaliste. Voici les discours prononcés sous la statue de la patronne secondaire de la France, fêtée officiellement chaque année par la grâce de Maurice Barrès arrachant à la gueuse une loi du 10 juillet 1920 instituant la fête nationale de Jeanne d’Arc et du patriotisme le deuxième dimanche de mai ! On lira à la fin les mises au point de l’Action Française et des Nationalistes quant à l’incident qui a précédé nos hommages.
Mises au point
L’Action Française officielle : « L’association de Messieurs Bel Ker, Blanchonnet, Hilaire de Cremiers et Henri Bec, (centre royaliste d’Action Française – Restauration nationale) est une dissidence de l’AF qui ne reconnaît plus l’autorité du Comité directeur présidé par le docteur André Charles, successeur de Pierre Pujo. Avec des méthodes d’antifas et une absence de courage, ils ont tenté d’empêcher Yvan Benedetti (représentant du mouvement Jeune Nation) et Clément Gautier (représentant de l’Action Française) de rendre hommage à la sainte de la Patrie. En s’en prenant à Yvan Benedetti (à 20 contre lui seul), cette association parasitaire démontre sa nocivité. La notion de compromis nationaliste, urgence absolue dans le contexte actuel, leur est complètement étrangère. Nous regrettons que nombre de jeunes soient au service d’un mouvement dissident qui n’a rien à voir avec la véritable AF et qui n’a plus aucune légitimité. Nous présentons à notre ami Yvan Benedetti et aux nationalistes nos excuses. L’honneur de l’Action Française à été entaché. »
Les Nationalistes : « Concernant l’incident avant le rassemblement : nous avons patiemment attendu la fin de la manifestation du CRAF. À 11h30, Yvan Benedetti a abordé courtoisement François Bel-Ker, secrétaire général du CRAF, pour lui rappeler que notre rassemblement était prévu à 11h. Celui-ci a refusé de serrer la main d’Yvan Benedetti, le traitant d’Allemand…alors qu’Yvan est corse et nationaliste français. Bel-Ker a demandé à son S.O. d’exclure Yvan de la manifestation. Ces méthodes d’antifas déshonorent le CRAF. Le fond du problème est que nous soutenons l’Action française fidèle à l’héritage de Maurras, celle de Clément Gautier, présent à notre hommage. Par ailleurs le CRAF s’est rapproché des milieux sionistes ces dernières années ce qui explique son hystérie face à un homme et un mouvement qui assument haut et clair leur hostilité au Judapo, leur soutien aux Palestiniens et leur fidélité à la doctrine nationaliste ! Le qualificatif d’Allemand (comme si c’était une insulte) employé par Bel-Ker laisse à penser que celui-ci, descendant de Touaregs, n’apprécie pas notre intransigeance sur la question raciale. Bel-Ker nous paraît plus qualifié pour défendre l’indépendance de l’Azawad que pour diriger un mouvement patriotique français. Cet incident ne nous a pas empêchés de rendre hommage avec nos invités et nos militants à Jeanne, tellement au-dessus de ces discordes, éternelle porteuse d’espérance »
Commentaires 1