À l’occasion du premier anniversaire de la disparition de Pierre SIDOS, LES AMIS DE PIERRE SIDOS rendront hommage à sa mémoire et célèbreront l’héritage politique et moral du grand militant et chef nationaliste, et de l’infatigable combattant de la France française, le SAMEDI 4 SEPTEMBRE 2021 à PARIS :
HOMMAGE NATIONAL À PIERRE SIDOS
10 h 30 : MESSE À ST NICOLAS DU CHARDONNET
12 h 00 : REPAS COMMÉMORATIF
14 h 30 : HOMMAGE AU CIMETIÈRE PARISIEN DE THIAIS
P.A.F. repas : 12 € par personne
Renseignements et inscriptions : 07.81.72.58.81
Ce qu’on ne sait pas assez, mais qu’il faudra impérativement prendre en compte dans les années à venir, c’est que dans certaines périodes décisives de l’Histoire, le pouvoir de peser sur le destin d’un peuple échappe à ces pantins que sont les ténors manipulés de la politique politicienne pour être pris en mains par des groupes de militants bien formés et prêts à tout.
C’est ce que fut JEUNE NATION au temps des frères SIDOS. C’est ce que doit redevenir JEUNE NATION dans les mois qui viennent !
A Alger et à Paris, en 1958, ce sont débord des militants de JEUNE NATION, derrière Susini, Zagamé et quelques autres, qui formaient et motivaient les étudiants et les jeunes militants.
Ce sont eux qui ont largement contribué à la fin de la IVème République et qui ont posé les conditions pour l’avènement de la Vème. Ce sont eux encore qui ont constitué une partie des cadres de l’OAS, lorsqu’il s’est avéré que la racaille gaulliste trahissait toutes ses promesses.
Et c’est parce que la génération précédente n’a pas eu le courage de les suivre que notre génération en est là aujourd’hui.
C’est dire à quel point l’immense Pierre Sidos a pesé sur notre histoire.