« Leur attitude est une menace pour la démocratie »
« Nos années 30 commencent peut-être aujourd’hui »
Mais décidément ! Ce Macron, il va falloir finir par l’applaudir publiquement ! Oh que oui : nous souhaitons que notre attitude soit une menace pour la démocratie. Oh que oui, nous le souhaitons de tout cœur ! Nous ne voulons plus de démocratie !
Voici la citation entière du Macron :
« Je considère qu’il y va de l’existence même des démocraties. Leur attitude est une menace pour la démocratie. Ils confondent tout. Je les invite à regarder les mêmes manifestations dans des pays qui ne sont plus des États de droit. Je pense qu’ils créent un désordre permanent, parce qu’ils contestent l’existence de l’ordre républicain, mais je ne céderai en rien »
Oui, nous voulons voir tomber la démocratie du Macron. Car qu’est-ce que la démocratie dont nous parle le Macron ? Qu’est-ce que cette démocratie, sinon le fractionnement du peuple et de la nation, sa division en individualités isolées, esseulées ? Qu’est-ce que la démocratie, sinon l’écrasement du peuple et de chaque individu ? Qu’est-ce que la démocratie sinon la tyrannie ?
« Je suis frappé par la ressemblance entre le moment que nous vivons et celui de l’entre-deux-guerres » (Emmanuel Macron, Ouest-France, 01/11/2018)
La démocratie prétend mettre l’individu au premier rang, en faire la mesure de tout, faire de la somme des individus égaux et libres la norme supérieure et sacrée devant laquelle chacun doit s’agenouiller et se prosterner ; ce faisant, elle terrasse chaque individu, elle tyrannise l’homme, elle le dénature, elle le sort de tous les cadres desquels il a besoin pour s’accomplir en tant qu’homme.
Les véritables humanistes, ceux qui vraiment aiment l’homme, le peuple, et l’individu même, ne peuvent pas être des démocrates comme le Macron. Ils ne peuvent pas se reconnaître dans la démocratie du Macron. Les véritables humanistes, ceux qui aiment vraiment le peuple et veulent son bien ne peuvent que vouloir la mise en place d’un système hiérarchisé, monarchique, à la manière d’une pyramide qui permette à chacun d’avoir une place au sein d’une nation dotée d’une forte cohésion, qui permette à chaque individu de ne pas se trouver seul contre tous et de sentir ses frères autour de lui, au-dessus et en-dessous. Un système qui ne permettra pas la tyrannie et la folie dont le covidisme est un symptôme flagrant. Un système qui exclut la démocratie du Macron. Et qui exclut le Macron d’ailleurs.
Ceux qui aiment le démos, le peuple, oui, ceux-là ne peuvent qu’être des menaces pour la démocratie. En cela le Macron a raison.
Oui : et nous souhaitons que Bernard Henri Lévy ait lui aussi raison dans le tweet qu’il a posté dernièrement et que voici :
Oh oui, pour une fois, Macron et BHL, nous souhaitons que vous ayez raison ! Pourvu que vous trembliez aujourd’hui à raison, avec votre démocratie, et que notre heure vienne, que nos années 30 commencent !
Les années 30 avaient commencé par la grippe espagnole: ça colle.