Entretien entre MM. Bruno Hirout, Quentin Douté & Florian Rouanet autour de leur lancement du Mouvement National-Catholique.
Lancement du Mouvement National Catholique à l’initiative de @BrunoHirout :
Souhaitons leur bon vent et bon courage car faire vivre une structure politique intégre et hors système ajd n’est pas une sinécure.@nationalistesfr leur tendent la main pour des actions communes dans…— YVAN BENEDETTI (@Yvan_Benedetti) April 4, 2025
Monsieur, votre élocution me rappelle S de Beketch. Quel atout
Bonjour.
Ont-ils un lien Telegram ?
Bonne soirée
https://t.me/mouvemementnationalcatholique
Merci
Bonjour,
Je viens de regarder la vidéo de lancement de votre mouvement. Vous êtes d’une naïveté confondante.
Je rappelle que le combat politique ne peut se faire qu’avec des clivages, qui n’existent pas dans votre discours : « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ».
Ce que je dis s’appuie sur la parole du Christ : « Que votre langage soit « Oui ? oui », « Non ? non » : ce qu’on dit de plus vient du Mauvais » (Matt. 5, 37). Ainsi Jésus-Christ est lui-même binaire.
contre-exemples :
– pas un mot sur le mondialisme
– parlant de l’école, vous ne remettez pas en cause le monopole de l’Education Nationale, en lui opposant l’école libre, avec le chèque scolaire
– vous évoquez votre distanciation de la monarchie, sans dire en quoi vous critiquez Saint Thomas d’Aquin, qui estimait que c’est le meilleur des régimes.
Par ailleurs, ce qui ajoute à votre naïveté, vous n’avez rien d’autre comme stratégie de changement de pouvoir que la participation aux élections.
Voilà plus de cinq ans que je publie chaque semaine un article politique où, une fois sur 2 ou 3, je parle de Dieu. Je prétends donc avoir une certaine expérience de ce que doit être un combat politique chrétien.
Est-ce que nouveau mouvement aura comme principales fonctions de tirer sur Marine Le Pen et de dénoncer l’islamisation de la France? Ou, il y a-t-il d’autres pistes de réflexion?
Re-bonjour,
Je m’aperçois que j’ai laissé seulement un commentaire sans faire de propositions positives.
Je vous propose donc de nous rencontrer puisque nous sommes dans le même camp, que personne ne détient la vérité et qu’un échange est toujours positif (je suis parisien).
Nous vous invitons à contacter les personnes concernées. Par exemple via leur site (le lien est dans l’article). Cordialement,
JE M ADRESSE DIRECTEMENT A LA REDACTION.
1/Avec 6,6/100 de catholiques pratiquant revendiques( en fait 3/100.)
2/ les catholiques sont surepresentes parmi la bourgeoisie urbaine de centre ville généralement dans le tersiaire.
Je vais être direct se revendiquer national et catholique c est à dire maurassien(sur lequel il y a deja pas mal de reproche faire) donc se dire ancré, enracine, proche des petites gens et des masses laborieuses… C EST PAS POSSIBLE.
VOUS COMMETTEZ SCUICIDE POLITIQUE AVEC UN TEL POSITIONNEMENT FACE A NOTRE REALITE FACILEMENT VÉRIFIABLE…
je suis provincial blanc européen ouvrier appartenant a la france périphérique représentatif de votre base à conquérir.
la religion catholique me donne la gerbe et un bourgeois du tersiaire d un grand centre urbain est pour moi un repoussoir naturel.
VOUS NE DECOLLEREZ JAMAIS.