Compte rendu de la défense de l’école catholique traditionaliste d’Etcharry le samedi 25 février 2017 par le PNF 64
Nous avons pu voir hier, environ 200 produits issus de mai 68 s’époumoner désespérément, le cru étant visiblement en phase terminale et l’élément local semblant absent ! La moyenne d’âge de nos opposants était de plus de 55 ans ou bien de moins de 15 ans : en somme les baby-boomers et leurs petits enfants… Mais où étaient les parents ?
Ceux-ci protestaient pour défendre une laïcité à géométrie variable… et contre « le bradage du domaine public » ! Comprenez par-là, si la Chine dépouille l’aéroport de Toulouse – construit avec vos impôts – pour une bouchée de pain c’est chose normale… mais si un organisme est déficitaire de 600.000 euros et que des parents estiment devoir sortir de la fabrique à crétins nationale leurs enfants en finançant de manière privée une école à hauteur de 800.000 euros par le rachat de ce même organisme, c’est du vol… Notons au passage la remise en état des locaux et la conservation d’une partie du personnel du domaine.
La population locale est composée de béarnais et de basques n’ayant pas un amour débordant à l’égard « des valeurs de la république », certes, mais pas au point d’adhérer à une idéologie creuse. Pour les petits maires et leurs administrés d’un avis général les basques sont indifférents voir même tacitement complices en fermant les yeux sur les nouveaux arrivants.
Il n’en va pas de même de la Pravda locale, celle de monsieur le Capo en chef (notre ci-devant préfet) et des bobos citadins de la métropole Bayonne-Anglet-Biarritz que fuient les vrai Basques (par une pression foncière délirante qui empêche les enfants du pays de vivre chez eux, sur la terre de leurs pères, face à la mer). La presse marxiste locale largement subventionnée et tout juste capable de maintenir la rubrique nécrologique et sportive en ordre (car ici nous prenons les journaux locaux à l’envers, leur inconsistance étant si flagrante et la rubrique des sports étant la seule qui justifie son achat auprès de ses adhérents vieillissants) fut au rendez-vous. Le prêtre responsable de la kermesse fut assailli de questions en lien avec le Front National, mais très peu sur le vrai fond de l’affaire.
Les Catholiques attendaient beaucoup de soutien extérieur, hélas pour eux les survivalistes et autres nationalistes « autonomes » très nombreux dans notre département préfèrent les bars à bières à Pau ou sur la cote car il est semble-t-il plus utile pour un « autonome » de fonctionner en vase clos afin de mieux préparer la révolution (avec ou sans bière ?) donc seuls quelques militants politisés issus des rangs du Parti Nationaliste Français, qui reçurent un bon accueil, furent invités à la kermesse locale. Tandis que les partis politiques catholiques brillaient par leur absence après avoir pourtant, sur Facebook, annoncé qu’ils seraient là et exploité l’annonce de cette contre-manifestation…
Pourtant, la stratégie de gouvernement par le chaos étant en place et préparé à l’avance par la force publique. Effectivement, dès le matin, 80 gendarmes et autres membres du KGB (DGSI) étaient en place, avant qu’à 10h Monsieur le Préfet ne leur ordonne de rentrer à la maison dare-dare. La manifestation gauchiste commençant à 10h, le message est très clair même pour le dernier des imbéciles !
Dieu était avec nous, car la kermesse s’est bien passée et comme l’a dit le prêtre « les chiens aboient la caravane passe ». L’objectif des nervis de gauche était d’entrer de force dans la propriété et de planter symboliquement leurs bâtons de marche sur le perron de l’établissement (acte d’appropriation au pays basque) puis d’entrer pacifiquement à l’intérieur (nous vous laissons imaginer la suite…).
Face à la ténacité des personnes mobilisées, la manifestation a tourné court et les retraités du marxisme organisèrent un concert antifasciste à 16h, au village voisin, pour rameuter la lie de l’humanité de nos grandes villes, avec de la vinasse bas de gamme et du bruit appelé « musique punk » et le succès fut au rendez-vous puisqu’à 17h le concert était fini !
Seules restaient les bennes poubelles, à l’image de cette gauche finissante, et comble d’humiliation les bâtons exhibés si fièrement furent volés sous leurs yeux à 17h30 par deux jeunes des environs puis rejetés à la sortie de la ville sur le bas coté de la route comme de simple kleenex usagés !
Le PNF 64 salue cette belle victoire, apporte tout son soutien à l’école d’Etcharry et aux Catholiques des Pyrénées-Atlantiques, et affirme qu’il se mobilisera tant qu’il le faudra pour la protection de la religion légitime des Français !
Bravo pour cette action militante !
Georges Tartaret
Voici qui est rondement mené !!! Une belle leçon à ces gauchistes de M. Luttons tous ensembles avec nos moyens, nos convictions, ne laissons pas ruiner notre Patrie, nos valeurs, nos croyances !!! On est chez nous !!!
Un » baby-boomer »…
Le Pays Basque commence sérieusement à être catholique (en dehors des ports et de la région de Pampelune annexée par les Espagnols en 1512)au début du XVIème siècle et de manière très « identitaire ». Ce trait demeure dans la pratique des locaux, avec pour les plus pacifiques, une touche « démocrate-chrétienne » comme dans toutes les terres de l’Ouest d’ailleurs.
Ni les « intégristes » de la FSSPX souvent originaires d’ailleurs ni les gauchistes désormais anti-cléricaux et ne vivant plus en « pays basque intérieur » ne suscitent tant que cela l’intérêt des habitants « originels ». De toutes les façons, c’était la fermeture de l’antenne de l’AFMR qui était visée à l’époque.
J’en profite pour faire la publicité sur un assez beau film
http://www.baskulture.com/la-morsure-des-dieux-de-cheyenne-marie-carron-90693