Selon le Journal du dimanche, le mondialiste juif Dominique Strauss-Kahn, après bien d’autres, agit désormais pour le compte du fabricant de morts Philip Morris. Avec l’aide de l’un de ses proches, Gilles August1, il aurait tenté d’approcher un homme de pression influent de l’entourage de François Hollande.
Il tente de se faire la voix du fabricant de tabac dans sa lutte contre le projet de loi de Santé de Marisol Touraine.
Le cigarettier américain a été le principal bénéficiaire de l’invasion de l’Europe en 1944 et du « plan Marshall » qui, après les politiques sanitaires et antitabac mises en place par les régimes nationalistes jusque-là, ont conduit à une brusque aggravation du tabagisme et donc du développement des cancers en Europe. Soixante ans après et des centaines de milliers de morts plus tard – mais des centaines de milliards de dollars engrangés par les multinationales – les pays européens ont renoué avec ces politiques. Le plan Marschall, imposé par l’envahisseur américain aux Européens vaincus, impliquait que, pour deux dollars « d’aide » apportée à l’Europe, un dollar l’était sous forme de cigarette. L’absence de scrupule et d’intérêt pour la santé des Européens des gouvernements d’occupation en Europe et la propagande massive, cachée – via les films made in Hollywood – et ouverte – des millions dépensés en publicité dans les médiats –, des cigarettiers firent le reste.
Le consortium criminel est réputé pour ses méthodes de pression très agressives, notamment auprès des élus et singulièrement des eurodéputés. Les députés vendus au géant américain avaient notamment obtenu le report de l’examen d’un texte sur les dangers du tabac en 2014. (voir aussi Cash Investigation : “La grande manipulation de l’industrie du tabac”).
Pour exemple des méthodes de la multinationale, rappelons que celle-ci avait racheté dans les années 1970 un laboratoire en Allemagne, qui avait réalisé, dans la lignée des recherches mises en place par le régime national-socialiste, de nombreuses études et mis en exergue les terribles risques liés au tabac dès cette époque. Toutes les études avaient été tenues secrètes et le cigarettier avait enclenché des processus industriels sachant qu’ils provoqueraient la mort non seulement de millions de fumeurs, mais encore de « fumeurs passifs ».
_________________________
1 Gilles August est un avocat d’affaires connu pour avoir été mis en garde à vue durant deux jours dans l’escroquerie Tapie-Sárközy. Il fut l’avocat du consortium de réalisation (CDR) dans les années 1990. Alors qu’il conseillait l’État, il est soupçonné d’avoir facilité la voie scandaleuse d’un « tribunal arbitral » en faveur de Bernard Tapie. Son témoin de mariage était Stéphane Richard, ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde, mis en examen dans cette affaire. Gilles August est placé sous statut de témoin assisté.
C’est lui qui a employé Bernard Cazeneuve lorsque ce dernier était avocat.
Il fut l’avocat du corrompu avéré Jérôme Cahuzac, qui a reconnu sa culpabilité. Gilles August prétendait avant les aveux qu’il s’agissait d’« une campagne […] qui ne repose que sur du vent ».