Le 14 juin 2022, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a été décorée du titre de docteur honoris causa par l’université Ben Gourion du Néguev. Loin d’une simple cérémonie académique, l’événement a pris la forme d’une véritable déclaration d’allégeance, où la dirigeante bruxelloise a déroulé un discours empreint de judéophilie militante.
Sous les applaudissements, von der Leyen a martelé :
« L’histoire de l’Europe est l’histoire du peuple juif »,
balayant d’un revers de main les racines gréco-latines, chrétiennes et nationales des peuples européens.
Cette déclaration résume à elle seule l’idéologie du pouvoir européen actuel : repentance perpétuelle, sacralisation de la mémoire juive, et alignement systématique sur Israël présenté comme modèle moral et démocratique.
Elle est allée jusqu’à saluer l’« esprit de réconciliation » de Ben Gourion, qualifiant sa visite de « miracle », dans un geste de vénération à peine voilé.
Cette cérémonie illustre la profondeur du lien idéologique entre l’UE et Israël, mais surtout, l’effacement progressif de toute référence à l’identité européenne authentique.
Vidéo : le discours complet d’Ursula von der Leyen (sous-titré en français), une leçon de soumission et de propagande mondialiste.
La question, maintenant, c’est :
Combien nous faudrait-il pour parvenir au pouvoir ?
Combien mettront-ils à achever de détruire l’Europe et notre civilisation ?
Le programme de l’UE a été tracé par Coudenhove-Kalergi et l’Union Paneuropéenne:
« L’homme du futur sera de race mixte. Les races et les classes d’aujourd’hui disparaîtront progressivement en raison de la disparition de l’espace, du temps et des préjugés. La race eurasienne-négroïde du futur, semblable en apparence aux anciens Égyptiens, remplacera la diversité des peuples par une diversité d’individus… Au lieu de détruire les juifs européens, l’Europe, contre sa propre volonté, a raffiné et éduqué ce peuple en une future nation* dirigeante grâce à ce processus de sélection artificielle. Pas étonnant que ce peuple, qui a échappé au ghetto-prison, se soit transformé en une noblesse spirituelle d’Europe. Par conséquent, une Providence bienveillante a fourni à l’Europe une nouvelle noblesse par la Grâce de l’Esprit. Cela s’est produit au moment où l’aristocratie féodale de l’Europe s’est délabrée et grâce à l’émancipation juive. »
R. Coudenhove-Kalergi, Praktisher Idealismus (Idéalisme pratique), Paneuropa-Verlag, Vienne-Leipzig 1925, pp. 20, 23, 50.
NDLR: notez que, dans cette vision, les juifs doivent rester la seule nation existante, les autres devant être détruites pour leur permettre de dominer le monde selon les « prophéties » bibliques.
C’est pour cela que le Parlement européen à Strasbourg a exactement la forme de la Tour de Babel, en forme de spirale avec la partie supérieure inachevée (utopie mondialiste) et que le drapeau de l’UE, avec ses 12 étoiles, est le symbole des 12 tribus d’Israël.
Merci d’évoquer ce document indispensable dont je ne cesse, pour ma part, de recommander la lecture.
Car ce livre est publié en français par les éditions Omnia-Veritas, sous le titre « Idéalisme pratique ».
(www.omnia-veritas.com)
Il faut, de plus, prendre en compte que la « PANEUROPA » crée par Kalergi est toujours d’actualité, au point que Macron s’y référait encore récemment et qu’en mars 2019, le futur Premier Ministre Michel Barnier a préfacé « Pan-Europa » une réédition de ce livre. De même qu’un « Prix Charlemagne », dont Kalergi fut le premier récipiendaire, et toujours attribué, tous les deux ans, à ceux qui contribuent à la réalisation de l’objectif génocidaire défini par Kalergi : L’humain du futur sera un métis de race négroïdo-eurasienne !
Je recommande la page 61 : « Une providence pleine de bonté a donc offert à l’Europe, à travers l’émancipation des juifs, les grâces d’une nouvelle noblesse d’esprit ».
Merci pour vos précisions, qui sont les bienvenues !
La citation de Coudenhove-Kalergi que j’ai recopiée provient du livre indispensable de Gérard Menuhin: « Dites la vérité et vous humilierez le diable » (page 233 de la version électronique). Le livre a été publié en anglais sous le titre: « Tell the Truth and Shame the Devil ».
À propos de l' »aristocratie féodale de l’Europe », j’aimerais qu’on explique pourquoi un personnage aussi distingué qu’Otto de Habsbourg-Lorraine ait pu s’associer à un pacte aussi suicidaire.
Le véritable fondateur de l’Europe telle que nous la connaissons aujourd’hui est le comte Autrichien Richard Coudenhove Kalergi .
Il épouse en 1915 une actrice juive, Ida Roland. Il est Franc Maçon en 1921, loge viennoise « Humanitas ».
C’est en 1922 qu’il fonde l’Union Paneuropéenne, première version de l’Union Européenne, avec l’anglais comme langue officielle.
Louis de Rothschild le présente au banquier juif Max Warburg qui le finance à hauteur de 60 000 Marks-Or.
Parmi les premiers adhérents, Thomas Mann, Sigmund Freud et Albert Einstein…
Coudenhove-Kalergi est le (complexe) personnage-clé pour comprendre la genèse de l’UE, avec ses soutiens que vous mentionnez.
Mais comment feu Otto de Habsbourg-Lorraine (1912-2011), archiduc d’Autriche, prince royal de Hongrie et de Bohême, fils aîné de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche et dernier roi de Hongrie et de Bohême, intellectuel distingué, membre associé étranger de l’Institut de France, catholique, a-t-il pu s’associer à une œuvre aussi destructrice que l’UE ? Comment l’utopie du mondialisme et de la « gouvernance mondiale » dont l’UE est le laboratoire pouvaient remplacer l’ancien empire des Habsbourg sur lequel le soleil ne se couchait pas et le Royaume des Cieux qui est le but de tout chrétien ? Pardonnez-moi si je repose la question.
Dans la cérémonie d’intronisation de U. von der Leyen, le discours d’introduction du Pr. Daniel Chamovitz, président de l’Université Ben Gourion du Néguev, correspond bien et même parfois presque mot pour mot au texte de R. Coudenhove-Kalergi, surtout quand il cite Ben Gourion: « … la seule grandeur qui nous attend, héritée de notre essence, est la grandeur de l’esprit… »
Cela laisse perplexe, surtout quand cela s’applique à U. von der Leyen, exemple donné en l’occurence aux étudiants de l’université! Quel modèle !…
Le discours du Pr. Chamovitz est tout un programme. Tout y passe. C’est toute l’idéologie de l’UE, du WEF et de l’ONU.
‘Riposte Laïque’ va donc intensifier sa campagne récurrente de désinformation sur la ‘nazie’ Ursula, petite fille de’ nazi ‘ etc…Là où existe du suprémacisme juif, ce site voit systématiquement le retour des années 30. C’est d’ ailleurs sa raison d’être.
Et ce site est répertorié comme identitaire et d’extrême-droite.
Commentaire très pertinent. Et Riposte Laïque est d’autant plus dangereux car ils instaurent quelques petites passerelles avec d’autres sites, par micro allusions positives. Pour faire croire à un même camp sous prétexte d’un combat contre l’Islam. Riposte Laïque dénoncent les conséquences sans jamais nommer les responsables des causes. Un vrai site national sioniste israélien, enrobé dans un habillage droitard.
Von Der Leyen fait du négationnisme et du révisionnisme de histoire de l’Europe! Seuls le révisionnisme et le négationnisme pour les événements de IIè Guerre Mondiale relatifs au Peuple élu, sont punis de prison en Occident!
S’il n’y avait encore que cette personne, hélas, en Occident, presque tous les individus dotés d’un quelconque pouvoir, du haut en bas de la pyramide, se prosternent devant l’idole et s’en ennorgueillissent.
Pas besoin d’aller chercher jusqu’à Bruxelles.
Bardella et Marion Maréchal y étaient juste avant elle.
A la place du RN au second tour vous soutiendrez qui? Edouard Philippe?
Même Macron me va très bien, c’est un Français, face à un Bardella, je n’hésite pas une seconde.
Monsieur… courageusement… « X »,
Comment, en quelques lignes, des commentaires tel que le vôtre peuvent-ils chuter de l’excellence de ceux qui le précèdent à un niveau tel que la politesse interdit de le nommer ?
Macron, marionnette des Rothschild, acharné à détruire notre Nation, plus Français que Bardella ?
Le nom du Cardinal Mazarin devrait-il être exclu de nos livres d’Histoire ?
De même que celui du Belge Roger Degueldre qui sacrifia sa vie pour lutter contre le trahison gaulliste ? Ainsi que des centaines de Légionnaires « Français par le sang versé » ?
Pour tout Nationaliste authentique, il n’est d’autre critère que la race et la fidélité à notre pays !
Critiquez Bardella si bon vous semble, réfugié derrière votre « X », mais sur des critères qui n’insultent pas l’intelligence de ceux qui condescendent à vous lire !
Il ne faut jamais perdre le nord racial, c’est tout: Bardella, c’est non, trouvez quelqu’un d’autres que vos Bardella et Zemmour, l’idéologie, c’est secondaire, c’est réversible et ça ne compte pas. La race finit toujours par s’imposer, dans le bon sens pour la France.
Par ailleurs, effectivement, je ne vénère pas l’intelligence, artificielle ou non, mais le pratique, c’est incomparablement plus fort que quelques petites formulations discursives: Heidegger et Husserl.
Mr « X »… Soyons sérieux et ne prenons pas ceux qui seront amenés à nous lire pour des demeurés !
– Ne pas « perdre le nord racial »… dites-vous.
– La race finit par s’imposer… dites-vous encore.
Qui douterait que ce sont là les bases d’une saine réflexion ? Mais encore faudrait il ne pas réduire cette réflexion à des clichés simplistes !
Bardella à 1/8ème de sang Berbère… C’est à dire de ces sujets Romains qui, en imposant à Rome rien de moins que 3 papes et 5 Empereurs, ont contribué à l’administration civile, religieuse et militaires de l’Empire.
Pour avoir, pour ma part, longuement séjourné en Kabylie, pays Berbère dont était originaire l’arrière grand-mère de Bardella, j’y ai croisé plus de blondes aux yeux bleus et de rousses aux yeux verts, dans les années 1960, que par la suite dans les régions de Narbonne ou de Perpignan… et je ne parle pas de l’Espagne ni du Portugal.
De plus, à Alger, une partie de l’élite, avocats, professeurs, étaient Kabyles… y compris à la prestigieuse Ecole de médecine.
C’est donc précisément au plan racial que votre critique de Bardella est la moins justifiée…
Il serait intéressant, Monsieur X, de connaître, par un test génétique, les origines exactes, de Monsieur Macron. Je ne parierais pas qu’il a plus de sang européen que Monsieur Bardella.