Trois quart des députés UMP votent pour
Les députés ont adopté mardi à une très forte majorité la loi liberticide dite « sur le renseignement ». Sur les 577 députés de leur assemblée, 438 ont voté pour, 86 contre et 42 se sont abstenus. Onze élus n’ont pas pris part au vote. Les députés socialistes ont quasiment tous voté en faveur du texte. Les « frondeurs » sont réduits à la portion congrue : 10 ont voté contre1 et 17 se sont abstenus. Le gouvernement a pu compter sur le soutien sans faille du groupe des maçons radicaux, républicains, démocrates et progressistes dont les 18 membres ont validé le texte.
Le projet de loi a pu être adopté grâce aux voix de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) : 143 élus sárközystes ont voté pour ; seuls 35 ont voté contre et 20 se sont abstenus ; les députés de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) ont voté tout aussi majoritairement pour ce texte.
À l’extrême gauche, Europe écologie-Les Verts (EÉLV) s’est déchiré une nouvelle fois. Derrière le pro-gouvernement François De Rugy, cinq députés ont voté pour ; derrière la pro-gouvernement Barbara Pompili, deux se sont abstenus. La faction gauchiste a mobilisé onze députés contre le texte. Le groupe résiduel du Front de gauche a voté contre, à l’exception de trois élus d’outre-mer.*
Un texte liberticide sans rapport avec le terroriste
Le gouvernement a rejeté toutes les mesures susceptibles de mettre fin à la situation : déchéance de la nationalité de tous les non-Européens accordée depuis 1943 et expulsion des étrangers indésirables, ou d’autres textes moins radicaux comme la déchéance de la nationalité des terroristes. C’est qu’en réalité, bien que présenté mensongèrement comme « antiterroriste », ce texte n’a absolument pas pour but d’empêcher le terrorisme islamiste, mais de soumettre l’ensemble de la population avant de choisir, le temps venu et selon les intérêts de l’instant, les « terroristes » choisis par le gouvernement.
Les passages concernent le terrorisme sont minoritaires parmi sept chapitres du texte, qui concernent la sécurité nationale, les intérêts essentiels de la politique étrangère, les intérêts économiques ou scientifiques essentiels, la prévention du terrorisme, la prévention de la reconstitution ou du maintien de groupement dissous, la prévention de la criminalité organisée, et la prévention des violences collectives pouvant porter gravement atteinte à la paix publique. Le panel est suffisamment large pour viser chaque Français.
Il est susceptible de viser tout particulièrement les nationalistes, qui l’ont été particulièrement depuis l’arrivée de François Hollande au pouvoir, comme l’ont démontré les procédures pour la dissolution des deux mouvements nationalistes durant l’été 2013 et depuis.
Malgré une levée de boucliers sans précédent, venue de tous les milieux, les députés ont validé le texte à la quasi-unanimité.
« Sur l’esprit de ce texte, il est évident que les techniques de recueil de renseignements sont susceptibles, sont susceptibles, de porter atteinte à la vie privée, aux droits des personnes sur la vie privée, à la vie familiale, à l’inviolabilité du domicile ainsi qu’au secret de correspondance »,
avait même précisé Christiane Taubira.
S’il est adopté en l’état par le Sénat fin mai, il permettra aux unités spécialisées de leur République de mener des opérations barbouzardes en toute légalité, de ficher et de surveiller tous les ennemis désignés par le pouvoir ouvertement. Outre les traditionnelles écoutes, ils auront alors droit, légalement, sans véritable contrôle, de poser des traceurs sur les voitures, des caméras dans les appartements privés, de surveiller en continu les connexions à l’internet directement chez les fournisseurs d’accès, etc.
_________
1Pouria Amirshahi, Fanélie Carrey-Conte, Aurélie Filippetti, Jean-Patrick Gille, Linda Gourjade, Philippe Noguès, Michel Pouzol, Barbara Romagnan, Gérard Sebaoun, Suzanne Tallard.
1984 de George Orwell est une prophétie d’une justesse incroyable,par rapport à ce que nous allons vivre bientôt.
Bien sûr le télécran ne nous surveille pas encore,pour le moment,mais il dicte ces ordres.
Il faut être Charlie…et le troupeau s’exécute…il a été bien dressé depuis 70 ans.
Que les VIVANTS, et ceux qui en ont la possibilité,soient présent à Paris ce dimanche.
Nous avons un devoir de montrer au système notre présence,et notre refus du génocide racial en cours.
Comme le disait le Guide,lorsque le gouvernement va à l’encontre de la volonté de son peuple,ce n’est pas un droit mais un devoir de se révolter.
Haut les coeurs!
Qui vive? FRANCE!