Sommaire
Progression du Jobbik aux élections municipales
Manifestation à Valence pour célébrer la délivrance de la ville de l’occupation judéo-arabe
Action contre le racisme antiblanc en Australie et à New York
En bref
Jean Tirole : un Français remporte le prix Nobel d’économie
Sárközy à la poursuite d’Hollande sur la route de l’impopularité
Règlements de comptes entre Juifs : contre Haski, l’adjoint au maire de Neuilly Karsenty en appelle à Chelly
Francis Huster, l’ultra-juif
La néo-millionnaire Valérie Trierweiler agresse la femme de Michel Sapin dans une boîte
Plusieurs centaines de Calaisiens répondent à l’appel de la police
Exposition sadique
Propagation
Redistribution
Pas d’argent pour les Français, mais 20,7 milliards d’euros pour les Afghans
Élections présidentielles en Bosnie-Herzégovine
Jan Jambon : le ministre belge qui honorait les Waffen SS flamands
La coalition anti-ÉI est « un mensonge » selon le chef des Druzes en Syrie
Scintillations
Le monde en guerre
s
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Progression du Jobbik aux élections municipales
Le mouvement nationaliste hongrois Jobbik est apparu comme l’un des vainqueurs des élections municipales qui se sont déroulées dimanche en Hongrie. Si le Fidesz, le parti du premier ministre Victor Orban a maintenu sa domination, le Jobbik est parvenu à poursuivre son implantation locale, en emportant 20 communes dans le pays, contre trois en 2010. Quatorze mairies sont désormais dirigées par un membre du Jobbik, alors que six autres maires ont été élus avec le soutien du mouvement de Gabor Vona.
Le Jobbik s’est imposé comme le second parti de Hongrie, en se plaçant derrière le Fidesz dans 18 des 19 comtés. Le mouvement s’est particulièrement implanté dans les régions rurales abandonnées et livrées aux mafias étrangères, gitanes et juives notamment.
Manifestation à Valence pour célébrer la délivrance de la ville de l’occupation judéo-arabe
Des nationalistes espagnols ont rappelé l’appartenance de la Catalogne à l’Espagne à l’occasion du 776e anniversaire de la délivrance de Valence de l’occupation judéo-arabe. Le 9 octobre 1238, Jacques Ier avait fait son entrée dans la ville de Valence. Des ultras ont, entre autres, promis la « chambre à gaz » à l’indépendantiste Arthur Mas.
[youtube]https://www.youtube.com/v/u9dn_2nKcug[/youtube]Après l’interdiction du « référendum sur l’autodétemrination » Les indépendantistes ont annoncé hier qu’ils renonçaient à procéder au vote annoncé.
Action contre le racisme antiblanc en Australie et à New York
Une banderole dénonçant le multiculturalisme a été déployée en surplomb d’une route en Australie.
À New York, des partisans du Front national sud-africain (Front Nasionaal – Suid Afrika) ont déployé une banderole devant le bâtiment des Nations-Unies pour appeler à l’action contre le génocide des Blancs.
En bref
-Le groupe militant Haute-Savoie nationaliste a organisé une soirée cohésion à Annecy, à laquelle ont participé des membres de Lyon nationaliste.
-Collage réalisé par Alsace nationaliste.
FRANCE
Jean Tirole : un Français remporte le prix Nobel d’économie
Le prix Nobel d’économie 2014 a été attribué au chercheur français Jean Tirole, enseignant à l’université de Toulouse et au prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology) – où il avait obtenu un doctorat. Cet ancien élève de polytechnique, ingénieur général des Ponts et chaussées, a obtenu un doctorat de 3e cycle en mathématiques de la décision à l’université Paris-Dauphine en 1978. Il a fondé en 2007 l’École d’économie de Toulouse – ou plus exactement la Toulouse School of Economics puisque les cours y sont dispensés en anglais après la licence.
Il a été récompensé par l’Académie royale des sciences de Suède pour son « analyse de la puissance du marché et de la régulation ». Ses travaux sur la théorie des jeux, la finance d’entreprise ou le système bancaire ont été récompensés par de nombreux prix ces dernières années et Jean Tirole est considéré comme l’un des plus influents économistes du début du XXIe siècle. Il est le troisième Français en trente et un ans à obtenir le prix Nobel d’économie après (le franco-américain) Gérard Debreu et Maurice Allais.
Sárközy à la poursuite d’Hollande sur la route de l’impopularité
Selon une enquête IPSOS, la cote de popularité de Nicolas Sárközy a chuté de 9 points en un mois à 31 % d’opinions favorables. Le « retour » très médiatisé de l’ancien président s’avère être un échec absolu et apparaît déjà comme un contre-exemple à ne pas suivre en matière de communication politique. Il demeure devant son remplaçant qui gagne 2 points à 16 % d’opinions favorables, mais toujours à son plus haut niveau historique d’opinions défavorables : 81 %.
Concernant les politiciens les plus appréciés, avec 54 %, le corrompu de Bordeaux devance légèrement l’homme du sang contaminé (44 %).
Règlements de comptes entre Juifs : contre Haski, l’adjoint au maire de Neuilly Karsenty en appelle à Chelli
L’adjoint au maire de Neuilly-sur-Seine Philippe Karsenty a fait appel à la cyber-racaille Gregory Chelli – dite Ulcan – pour régler son compte à leur coreligionnaire commun renié Pierre Haski. Comme Serge Bloch en appelant aux racailles des cités pour régler ses « petits problèmes », Philippe Karsenty, après avoir félicité le père de Pierre Haski de l’avoir abandonné, lance à « Ulcan » « reviens vite t’occuper de lui », alors que le directeur de Rue 89 a subi plusieurs attaques du pirate informatique. Le criminel juif, qui serait réfugié en Israël, a été à l’origine de la mort par harcèlement du père d’un journaliste de Rue 89 Benoît Le Corre.
Francis Huster, l’ultra-juif
Extrait d’un entretien avec Francis Huster dans Le petit hebdo :
« Je suis juif, j’ai deux filles, je suis né au moment où est né le journal d’Anne Frank, Otto Frank était le sosie de mon père, et bien entendu [sic] les nazis ont gazé une partie [?] de ma famille à Auschwitz. Mais se voir soi-même dans le rôle en le lisant ne suffit pas. Il faut que le public lui- même y croie. »
Lph : Joue-t-on différemment une pièce juive ?
« Non, parce que je pense que toutes les pièces sont juives. Quand on définit ce qui est juif c’est quelque chose d’à la fois tragique et d’une grande profondeur humaine. De grands noms du théâtre français sont juifs d’ailleurs sans que personne ne le sache. »
Lph : Quelle image vous avez d’Israël ?
« C’est pour moi une lampe qui est allumée et qui restera allumée pour l’éternité dans un monde de ténèbres. »
Lph : Pensez-vous qu’un artiste juif se doit de prendre position en faveur d’Israël en France ?
« Oui. Mais beaucoup ne le font qu’en leur for intérieur, car ils sont tétanisés par les retombées médiatiques qui peuvent aller jusqu’au drame. Moi, je l’ai fait à plusieurs reprises, sans hésiter et sans tabous. »
Lph : Vous avez déclaré : « Le peuple juif n’a de leçons à recevoir de personne ». À qui pensez-vous précisément en disant cela ?
« Je pensais directement à la Russie et aux États-Unis au moment de la Deuxième Guerre mondiale. Roosevelt a une énorme part de responsabilité : sa non-intervention entre 1936 et 1941 le rend aussi criminel que Staline. Je compare la non-intervention du président Obama dans le monde avec celle de Roosevelt. Les États-Unis ont la clé de la paix dans le monde. S’ils n’agissent pas [NDJN : en faveur exclusive et directe des intérêts juifs quel qu’en soit le coût], ils sont coupables. »
La néo-millionnaire Valérie Trierweiler agresse la femme de Michel Sapin dans une boîte
Une orgie était organisée le 28 septembre 2014 par une paire de sodomite – menée par Jean-Luc Roméro, qui avait infiltré l’UMP pour y faire la promotion de la décadence avant de quitter le parti libéral une fois le travail accompli et retourner « à gauche » – au Banana – toujours le fin et discret humour des asociaux – café. L’ex-première maîtresse de France Valérie Trierweiler a croisé la route de Valérie de Senneville, la femme de Michel Sapin.
Drogue ? Alcool ? La journaliste de Paris Match, après avoir exigé des « explications » de son ancienne amie à propos de son silence depuis son départ de l’Élysée, s’est jetée sur la femme du ministre, la frappant, la griffant, lui arrachant les cheveux. De discrètes mais très efficaces pressions auraient conduit Valérie de Senneville à retirer la plainte qu’elle avait déposée.
Exposition sadique
Le libéral marquis de la perversion avait, bien entendu, rejeté la faute sur les personnes saines d’esprit : « Ce n’est pas ma façon de penser qui a fait mon malheur, c’est celle des autres… » (sic).
Pourtant, il ne se contenta pas de « penser », puisque, selon les commissaires de l’exposition, « il fut un libertin qui se livra à des pratiques sexuelles licencieuses et dissolues », à tel point qu’il « donne aujourd’hui sa définition au mot “Sadisme”, “recherche de plaisir dans la souffrance physique ou morale volontairement infligée à autrui” »…
Mais, selon le Musée des lettres et manuscrits, le rouleau de Sade serait un « véritable trésor national »… à ne surtout pas confondre avec un autre type de rouleau, si on veut éviter de se salir le fondement au lieu de le rafraîchir…
Propagation
Du 13 au 16 octobre, le monde de la télévision se retrouve à Cannes dans le cadre du plus grand marché consacré aux programmes. On retiendra en particulier les interventions de Simon Cowell, de Steve Mosko, d’Ynon Kreiz, de James Murdoch, sans oublier Ted Sarandos.
Avec qui préféreriez-vous dîner : Michelle Obama ou Angelina “Jolie” Voight ? Dans The People’s Choice (« L’avis du peuple »), les spectateurs répondent à ce type de question. Développé par TF1 et la société israélienne Armoza, le jeu sera diffusé courant 2015 en première partie de soirée.
Pourtant le “carton” de l’an dernier, un concept tout aussi israélien, est loin de faire l’unanimité. Son annulation en Grande-Bretagne relance la polémique. Mais l’équipe explique pour Rising Star : « En France, nous allons retrouver les fondamentaux qui ont fait son succès en Israël »
Autre déconvenue, aux États-Unis comme en France : le poker ne bénéficie plus du même rayonnement médiatique. Et pourtant, un irréductible Gaulois continue de croire à l’imminence de jours meilleurs : Alexandre Dreyfus.
Bientôt en salles Mortdecai de David Koepp, sur un scénario d’Éric Aronson, avec Johnny Depp et Andrew Lazar, produit par Christi Dembrowski. « L’historien d’art Charlie Mortdecai part à la recherche d’un tableau volé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale et qui donnerait la clef de la cachette de l’or du Reich. »
Redistribution
« Gagnez 3 000 euros par jour ». « Devenez tradeur ». « La fortune en un mois ».
Ces messages publicitaires de sociétés financières pullulent sur nombre de sites Internet destinés au grand public.
« Ils affichent tous des numéros de téléphone français pour rassurer leurs futures proies, mais qui sont re-routés par des plates-formes de transfert d’appel vers l’étranger. Derrière ces sites se cachent de véritables organisations criminelles. Des gangs mafieux très structurés, très au fait des subtilités des opérations financières. Ils manœuvrent depuis Chypre, parfois d’Ukraine. Mais aussi et surtout depuis Israël et notamment la ville de Netanya, connue pour être la ville des Français [sic] »
explique le Parisien.
Altice, la société du milliardaire binational Patrick Drahi (Numéricable) vient d’être placée dans la catégorie « spéculative ».
C’est Stéphane Fouks, l’ancien communicant de Dominique Strauss-Kahn, qui conseille aujourd’hui le patron d’Altice. Il a confié le dossier à Arthur Dreyfuss, l’un de ses jeunes disciples.
EUROPE
Pas d’argent pour les Français, mais 20,7 milliards d’euros pour les Afghans
Les contribuables des différents pays européens ont été ponctionnés à hauteur de 1,4 milliard d’euros de plus que prévu au titre de l’aide supplémentaire au développement de l’Afghanistan. L’annonce en a été faite lors d’une réunion organisée par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI). Le montant de l’aide globale de l’Union européenne pour la période 2014-2020 était jusque-là de 19,6 milliards.
Alors que l’Europe connaît une crise économique depuis plus de 30 ans, l’Union “européenne” prétend pouvoir agir en Afghanistan dans les secteurs « vitaux pour la croissance et la stabilité sociale de l’Afghanistan ».
Élections présidentielles en Bosnie-Herzégovine
Les candidats des différentes formations « nationalistes » ont été élus par leurs différentes communautés en Bosnie-Herzégovine, petit État multiethnique des Balkans. La présidence du pays est divisée en trois postes, un pour chaque groupe ethnoreligieux. Les Croates ont élu Dragan Covic, les Serbes Mladen Ivanic, et les musulmans Bakir Izetbegovic. Tous sont issus de partis « nationalistes », représentant leurs seules communautés.
Jan Jambon : le ministre belge qui honorait les Waffen SS flamands
134 jours : il a fallu plus de quatre mois à la Belgique pour se doter d’un nouveau gouvernement. En 2007, il avait fallu 194 jours pour constituer un nouveau cabinet. Entre 2010 et 2011, la crise gouvernementale avait duré 541 jours. En quatre ans, la Belgique n’a pas eu de gouvernement officiel pendant 675 jours, soit quasiment deux années.
À peine créé, le nouveau gouvernement de coalition Michel subit sa première crise. S’il est dirigé par le libéral francophone Charles Michel, les indépendantistes flamands y sont très présents, notamment la Nouvelle alliance flamande (N-VA, Nieuw-Vlaamse Alliantie) de Bart De Wever qui dispose de trois ministres et deux secrétaires d’État.
Parmi les nombreuses attaques qu’ont eu à subir les nouveaux ministres, celles contre Jan Jambon le nouveau ministre à plusieurs portefeuilles : Intérieur, Défense, Finances et Immigration, ont été les plus violentes. Les journaux du système – francophones – lui reprochent d’avoir pris la parole en 2001 lors du 50e anniversaire du Saint-Maartensfonds, une association regroupant des Flamands ayant combattu contre le bolchevisme sur le front de l’est durant la grande guerre contre le matérialisme athée.
« Les gens qui ont collaboré avec les Allemands avaient leurs raisons. Moi, je ne vivais pas à cette époque-là »
a-t-il déclaré sagement, affirmant toutefois :
« Je défie quiconque de trouver une phrase, un texte, où je défends la collaboration. La collaboration a été une erreur. Le VVB [Mouvement populaire flamand, (Vlaamse Volksbeweging)]] réunit des gens autour d’un seul objectif : l’indépendance de la Flandre. Des gens qui viennent d’horizons très différents : de l’ultragauche à l’ultradroite »
ÉTRANGER
La coalition anti-ÉI est « un mensonge » selon le chef des Druzes en Syrie
« La situation dans la région arabe a commencé à se détériorer depuis la conspiration calculée de 2003 avec l’invasion de l’Irak. L’insistance sur l’absence d’une solution politique en Syrie vise à prolonger la guerre civile jusqu’à fragmenter la Syrie afin de protéger Israël. Ce qui se passe n’est pas un hasard. Alimenter la haine et la rancune entre les communautés soulève des questions autour du mensonge appelé coalition internationale pour lutter contre le terrorisme »
a déclaré le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), représentant de la communauté druze, Walid Joumblatt.
Scintillations
La marque Habitat célèbre ses 50 ans : « C’est le témoignage de notre capacité à rester fidèles aux valeurs fondatrices », déclare Hervé Giaoui, dirigeant la centrale d’achat française pour l’outre-mer (CAFOM) avec Luc Wormser et André Saada, un groupe remarquablement diversifié puisqu’il fait aussi dans la vente de diamants.
Qualifiés de « brillants », les premiers épisodes de Ray Donovan diffusés sur Canal + ont séduit la presse télé, un « polar original, dur, malsain ». Une série inspirée du cinéma des frères Coen, signée Ann Biderman, avec dans les rôles principaux, Liev ‘à la batte’* Schreiber, et Jon ‘danse avec les rabbis’** Voight (père d’Angelina Jolie).
Et “Ray Donovan” ne quittera pas nos écrans de sitôt ! Au contraire, alors qu’une saison 2 a récemment été diffusée, Showtime a annoncé qu’une saison 3 verrait le jour à l’été 2015. Dès son arrivée la série est entrée dans l’histoire en devenant la plus regardée pour un premier épisode avec près de 1,35 million de téléspectateurs, soit 25 % de plus que le 1er épisode de la série israélienne « Homeland », tout aussi scrupuleusement diffusée par la chaîne payante.
____________________________________
* Dans Apprenti Gigolo, Liev Schreiber jouait déjà le rôle d’un ‘hassidim’ musclé sévissant au sein du ‘Shomrim’, la milice communautaire ultra-orthodoxe de New York.
** Jon Voight est lui un pilier du « Chabathon ».
Le monde en guerre
-Palestine. Des tensions ont éclaté sur l’esplanade des mosquées après l’annonce d’une visite de fanatiques juifs, qui s’est finalement déroulée hier. La police israélienne a attaqué des manifestants palestiniens qui ont répliqué. Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon s’est dit « profondément inquiet des provocations [juives] répétées sur les lieux saints de Jérusalem », précisant qu’elles ne faisaient que « raviver les tensions » et qu’elles « devaient cesser », ajoutant :
« Je condamne de nouveau fermement la poursuite des activités de colonisation d’Israël »
https://www.youtube.com/watch?v=U_PAPUT4Fc4
-Irak. Plusieurs attentats à Bagdad ont fait au moins 22 morts et 55 blessés hier.
-Afghanistan. Une attaque menée par les talibans a fait vingt-deux morts parmi les forces de sécurité afghanes hier dans le nord du pays. Huit soldats et policiers ont été blessés dans l’attaque et sept autres ont été capturés par les islamistes qui ont perdu 23 hommes.
Un attentat contre un convoi de l’ISAF à Kaboul a fait un mort et trois blessés parmi la population.
-Yémen. Le président Abd Rabbo Mansour Hadi a nommé hier un nouveau premier ministre, l’ancien premier ministre Khaled Bahak. Au cœur d’une guerre civile meurtrière aggravée par les exactions des islamistes, les chiites avaient contraint le dernier premier ministre à la démission début octobre après avoir lancé un assaut sur la capitale.
© Jeune nation – 2014