Semaine après semaine, le nombre d’Allemands osant braver le politiquement correct et se lever pour la défense de la patrie augmente. Hier, ce sont 25 000 personnes – selon les chiffres officiels, les organisateurs revendiquent 40 000 participants – qui sont descendues dans les rues de Dresde pour affirmer leur opposition à l’islamisation de l’Allemagne à l’appel des Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident (PEGIDA, Patriotische Europäer Gegen die Islamisierung des Abendlandes ou Pegida).
Après la chancelière Angela Merkel – qui a prétendu que « l’islam fait partie de l’Allemagne », le ministre de la Justice allemand était intervenu pour réclamer lui aussi l’arrêt de ces marches. Les Allemands lui ont répondu dans la rue. Jamais ils n’avaient été si nombreux qu’en ce douzième lundi de manifestation.
Symbole du caractère non politique du rassemblement, les participants ont observé une minute de silence en mémoire des journalistes antifrançais de Charlie hebdo.
Malgré quelques provocations, le défilé s’est une nouvelle fois déroulé dans le plus grand calme.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=r1MevAvgc-o[/youtube]Plusieurs dizaines de milliers d’occupants et d’Allemands reniés, dirigés par les organisations du grand patronat notamment, ont participé à des contre-manifestations.
Il est réconfortant qu’un mouvement « Occident » commence à mobiliser des foules en Europe. Et à grandir malgré l’énervement de la vermine au pouvoir.