Sommaire
Suspension du procès contre l’Aube dorée
Un livre sur Léon Degrelle chez La Diffusion du Lore
(Nouvelle) baisse de la cote de « popularité » de Valls et Hollande
Leur société a pourri (aussi) la natation
Désoccidentalisation à Toulouse
Le président syrien Bachar el-Assad accorde un entretien à France 2
La Russie annonce la mort du chef de l’Émirat du Caucase
L’aviation séoudienne assassine 18 civils yéménites
26 avril 2015, Toulouse : conférence-dédicace de François Veyret-Passini
30 avril 2015 : Daniel Conversano à Amiens
9 mai 2015, Paris : commémoration de la mort de Sébastien Deyzieu
10 mai 2015, Paris : Hommage nationaliste à Jeanne d’Arc
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Suspension du procès contre l’Aube dorée
La gigantesque escroquerie judiciaire que constitue le procès contre le mouvement nationaliste grec Aube dorée (XA, Χρυσή Αυγή) a été ajournée hier pour plus de deux semaines. L’ouverture de la mascarade avait été marquée par l’absence des nationalistes, à commencer par Nikos Michaloliakos, le chef de l’Aube dorée, soumis à un contrôle judiciaire très strict. Ils ont refusé de comparaître contre ce tribunal aux ordres de l’étranger.
Les antifascistes, bénéficiant toujours de la protection absolue du régime libéraliste qu’ils prétendent combattre et dont ils ne sont que des pions, ont commis plusieurs agressions en marge du procès contre des patriotes venus soutenir les accusés.
La suspension du procès s’est produite quand les juges rouges se sont aperçus que l’un des accusés n’avait pas même d’avocat.
À lire et en bref
-Vu sur les murs de Rive-de-Gier et de Saint-Chamond, dans la région de Saint-Étienne, autour des lycées Georges Brassens et des Bruyères notamment : de nombreux autocollants du groupe militant Saint-Étienne nationaliste et de Jeune nation.
-En Allemagne, le Parti national-démocrate d’Allemagne (NPD, Nationaldemokratische Partei Deutschlands) a annoncé qu’il renonçait à présenter un candidat lors des prochaines élections municipales à Dresde, apportant son soutien au candidat des Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident (PEGIDA, Patriotische Europäer Gegen die Islamisierung des Abendlandes), en l’occurrence Tatjana Festerling.
-Une très bonne initiative : Reconquête française organise des cours de chants populaires avec le Choeur Montjoie Saint-Denis.
-La période de carême est terminée. Nothmen Impakt a tenu à le faire savoir à ses amis. Et ses ennemis :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Js0dr85P7DU[/youtube]
HISTOIRE & CULTURE
Un livre sur Léon Degrelle chez La Diffusion du Lore
« Pour celles et ceux qui s’intéressent à l’histoire de Léon Degrelle et du mouvement Rex, nous vous proposons en quantité limitée l’excellent album paru chez un éditeur belge et qui traite du mouvement Rex dans l’arrondissement de Verviers entre 1935 et 1945.
Fort de plus de 150 illustrations bien souvent inédites, cet album relié au format 24X30 cm donne la parole aux acteurs de cette période encore sensible et retrace ainsi l’histoire de Rex, des prémices jusqu’à sa disparition finale »
annoncent les Éditions du Lore.
Annonce des Éditions Pardès
L’éditeur annonce qu’il est possible de commander les livres des Éditions Pardès en neuf ou à prix cassé (invendus de libraires, défraîchis, petits accidents, etc. – jusqu’à 70 ou 80 % de réduction) sur le site de PriceMinister.
« Les stocks sont régulièrement reconstitués et vous pourrez même trouver des titres des éditions Pardès épuisés ou rares. N’hésitez pas à compléter à petit prix vos collections “Qui suis-je ?” ou B.A.-BA, entre autres »,
précise l’éditeur, qui a publié de nombreux livres sur ou de penseurs nationalistes et traditionalistes : Charles Maurras, Julius Évola, Léon Daudet, Robert Brasillach, Jacques Doriot, etc.
Nouveautés chez L’Homme libre
L’Homme libre, qui propose des frais de port gratuits à partir de 70 euros de commande, propose de nouveaux titres à son catalogue, dans les domaines historique et politique. Citons Pourquoi nous combattons, du Bureau des personnels de l’Armée allemande, Berlin : Derniers témoignages, en l’occurrence ceux des derniers défenseurs à Berlin en 1945, recueillis par Henri Fenet, Les Cérémonies dans la Famille SS, ou un ouvrage des frères Ernst et Friedrich Georg Jünger, Le nationalisme en marche.
Signalons enfin la Lettre aux fidèles de François Gaucher.
« Écrit par le responsable du maintien de l’ordre en zone Nord et dédié à la mémoire de ses quinze mille camarades des forces armées de la révolution nationale qui, tués au combat, assassinés ou fusillés, tombèrent pour avoir mis leur honneur dans la fidélité au serment reçu par le Maréchal, chef de l’État, le tapuscrit de ce livre dormait dans un grenier. Destiné au cinquante mille familles qu’on avait ruinées et qu’on avait essayé de déshonorer […] C’est en pensant à eux que François Gaucher avait écrit ces quelques pages sans prétention »
présente l’éditeur.
FRANCE
(Nouvelle) baisse de la cote de « popularité » de Valls et Hollande
Selon le baromètre Ipsos, seuls 23 % (-3 en un mois, -15 depuis janvier) des sondés portent un jugement favorable sur l’action de François Hollande, 73 % lui attribuant un jugement défavorable. L’action de son premier ministre n’est pas mieux perçue. Seuls 38 % (-4) des personnes interrogées jugent favorablement son action, contre 56 % la considérant de façon négative.
Leur société a pourri (aussi) la natation
Le nageur de haut niveau Amaury Leveaux, retiré des bassins depuis fin 2013, publie mercredi un livre intitulé Sexe, drogue et natation. Selon les extraits déjà diffusés, il dévoile les pratiques de « sportifs » s’adonnant à la drogue comme il dénonce les « dinosaures » de la fédération française de natation « profitant du système » pour manger dans les meilleurs restaurants sans rien fournir, ou si peu, en retour.
« Certains d’entre nous [en équipe de France] ne crachent pas sur un petit rail de temps en temps. Pour d’autres […] c’est carrément une autoroute couverte de poudre blanche sur laquelle ils glissent à vitesse grand C, comme Cocaïne. […] Les amateurs de natation […] seraient étonnés de découvrir tout ce qui se passe en coulisses »,
déclare-t-il, lui qui a emporté durant sa carrière quatre médailles olympiques et reconnaît s’être drogué, non seulement pour « s’amuser » (sic), mais aussi pour le côté dopant de la cocaïne sans jamais être décelé par les prétendus « tests antidopages ».
Désoccidentalisation à Toulouse
Un affrontement s’est achevé par un combat à la machette dans le quartier des Pradettes à Toulouse hier. Lors de leur intervention, appelés pour une rixe, les policiers ont retrouvé une voiture ensanglantée, mais pas de victime. Un homme âgé d’une vingtaine d’années, grièvement blessé de plusieurs coups de machette, a été admis à l’hôpital Purpan, suivi par un second homme par la suite. Le machetteur présumé, âgé de 17 ans, a été arrêté. Ni les policiers ni les médiats n’ont évoqué la race des différents protagonistes.
À lire
-« Russie: un musée consacré à Soljenitsyne ». (Le Figaro)
-« USA : le directeur du FBI veut éduquer ses agents à la Shoah ». Malgré ses ratés historiographiques et l’incroyance généralisée, le shoah business fait toujours recette aux quatre coins de la planète. (Israël 24)
-« Holocauste : la Pologne s’insurge contre les propos du directeur du FBI ». (RTL)
-Mensonges et propagande ordinaire du journal antifrançais le Monde : les Finlandais insultés parce qu’ils défendent leur terre et leur peuple face à l’invasion. (Le Monde)
-« Un transsexuel condamné pour pédocriminalité ». Un Hondurien ayant violé commis des viols sur mineur et avait changé de sexe pour devenir une pseudo « femme » a été condamné et risque de 45 à 60 ans de prison. (Le Parisien)
-« Le pape condamne l’antisémitisme en Europe ». Impassible devant le génocide des Blancs et l’invasion de l’Europe, « François » a tenu à dénoncer l’antisémitisme. « Les tendances antisémites et certains actes de haine et de violence sont préoccupants en Europe. Chaque chrétien ne peut qu’être ferme dans la condamnation de toute forme d’antisémitisme », a-t-il affirmé. (Le Figaro)
-« Liban: un ex-ministre reconnaît avoir ramené des explosifs de Syrie ». L’ancien ministre libanais Michel Samaha, considéré comme un proche du régime syrien, a reconnu avoir ramené de Syrie des explosifs. Il s’agissait selon lui – qui a affirmé avoir été poussé par un provocateur – d’obtenir par des attentats la fermeture de la frontière avec la Syrie, utilisée par les islamistes et les rebelles.
-« Lénine déboulonné dans l’est de l’Ukraine ». (Le Figaro)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=CNGJniHjeJY[/youtube]
ÉTRANGER
Le président syrien Bachar el-Assad accorde un entretien à France 2
Bachar el-Assad a été interrogé durant près de 25 minutes par le journaliste de France 2 David Pujadas en Syrie. De larges extraits de l’entretien ont été diffusés dans le journal de la chaîne hier soir. France 2 a ensuite diffusé l’entretien complet que nous proposons ci-dessous.
La Russie annonce la mort du chef de l’Émirat du Caucase
Le combattant islamiste Aliaskhab Alibulatovich Kebekov, qui se faisait appeler également Ali Abu Mukhammad et Ali Abu Muhammad al-Dagestani, a été tué à Bouïnaksk au Daguestan. Âgé de 43 ans, Aliaskhab Alibulatovich Kebekov avait succédé à Dokou Oumarov à la tête de l’Émirat du Caucase, un État autoproclamé dissident aux confins sud-ouest de l’empire russe.
Comme son prédécesseur, il a été tué lors d’une opération militaire menée par les forces russes. Quatre autres islamistes sont morts dans l’attaque. Sa mort a été confirmée du côté russe comme par les islamistes. Les autorités russes l’accusaient d’avoir commandité l’attentat commis à Volgograd en 2013, durant lequel 34 personnes avaient été tuées.
L’aviation séoudienne assassine 18 civils yéménites
L’agression séoudienne se poursuit au Yémen, après plusieurs semaines et plusieurs dizaines de frappes. Selon un bilan provisoire, au moins 18 civils ont été tués dimanche lors d’un bombardement visant officiellement un dépôt d’armes et de munitions à Fajj Attan, près de la capitale, mais ayant touché un vaste quartier peuplé de civils. Plus de 300 personnes ont été blessées dans l’attaque qui a conduit à la destruction de plusieurs dizaines de bâtiments d’habitation et de bureaux (une chaîne de télévision et l’ambassade d’Indonésie ont été touchées, faisant dans ces deux bâtiments au moins deux morts et six blessés) ainsi qu’une station-service.
Le bilan final devrait être beaucoup plus lourd : plusieurs dizaines, voire centaines, de personnes pourraient être décédées, notamment dans la base qui a été touchée. Le crime n’a conduit à aucune condamnation de la « communauté internationale ».
Le monde en guerre
* Islamisme mondialisé
-Un islamiste de 14 ans a été arrêté en Grande-Bretagne, suspecté d’avoir participé à la préparation d’actes terroristes en Australie.
-Selon les autorités, le nombre d’islamistes résidant au Canada et invertis européens quittant le pays pour rejoindre les groupes terroristes a augmenté de 50 % ces derniers mois. « La menace terroriste contre les intérêts nationaux de la sécurité du Canada n’a jamais été aussi directe ou immédiate », a affirmé le directeur du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS). Cela concerne plusieurs dizaines de terroristes.
-Marcos Alonso Zea, un individu inverti à l’islam de 26 ans ayant reconnu vouloir rejoindre Al-Qaïda Péninsule arabique (AQPA, Tanẓīm al-Qā‘idah fī Jazīrat al-‘Arab), a écopé à New York de 25 ans de prison.
-Toujours aux États-Unis, six islamistes (Zacharia Yusuf Abdurahman, Adnan Farah, Hanad Mustafe Musse, Guled Ali Omar, Abdirahman Yasin Daud et Mohamed Abdihamid Farah) ont été mis en examen pour soutien à l’organisation ÉI dans le Minnesota. Selon l’accusation, ils se préparaient à rejoindre les terroristes en Syrie.
* Afrique
-Nigéria. Un attentat suicide contre une mosquée chiite de Potiskum (Yobe, nord-est) a fait trois blessés lundi. L’attaque est attribuée au Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram).
-Somalie. Un attentat contre un bus de l’Organisation des Nations unies (ONU) à Garowe (Puntland, nord-est) a fait neuf morts parmi les employés de l’organisation mondialiste. L’attaque a été revendiquée par le Mouvement de la jeunesse en lutte (HSM, Ḥarakat ash-Shabāb al-Mujāhidīn, dit al-Shebab).
* Proche Orient
-Égypte. L’explosion d’une bombe au passage d’un blindé de l’armée égyptienne a fait trois morts lundi à Rafah, près de la frontière avec la Palestine. L’attaque a été attribuée au Gouvernorat du Sinaï, affilié à l’État islamique (ÉI).
Pendant ce temps-là, les juges égyptiens continuent à infliger leurs condamnations de masse contre les partisans de l’ancien président Mohamed Morsi, destitué par un coup d’État en 2013 : 22 personnes ont été à nouveau condamnées à mort pour leur participation à l’attaque d’un commissariat en juillet 2013. Ce mardi, la justice devrait annoncer le verdict contre Mohamed Morsi. Jugé pour incitation au meurtre.
-Palestine. Un Arabe, Israélien depuis l’invasion de la Palestine, a été poignardé de plusieurs coups de couteau à Herzliya près de Tel Aviv. Le surineur juif a crié « mort aux Arabes » durant l’attaque.
* Arabie
-Arabie séoudite. Un garde frontière séoudien a été tué à la frontière avec le Yémen lors d’affrontements avec les Yéménites qui subissent depuis plusieurs semaines les bombardements meurtriers des Séoudiens. Il s’agirait du huitième soldat séoudiens tués dans des conditions similaires depuis le lancement de l’agression contre le Yémen.
AGENDA
26 avril 2015, Toulouse : conférence-dédicace de François Veyret-Passini
30 avril 2015 : Daniel Conversano à Amiens
Le 30 avril prochain, Daniel Conversano, alias Le Dictateur sera en représentation à Amiens. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte, une expérience unique en son genre !
9 mai 2015, Paris : commémoration de la mort de Sébastien Deyzieu
Les militants nationalistes participeront à l’hommage national à Sébastien Deyzieu à Paris.
10 mai 2015, Paris : Hommage nationaliste à Jeanne d’Arc
Le dimanche 10 mai à 10 h 00 s’élancera le traditionnel défilé en l’honneur de Jeanne d’Arc depuis la place de la Madeleine (VIIIe)
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2015