Nous relayons ci-dessous un texte diffusé par le CLAN et un appel diffusé par un militant jugé à la fin du mois.
À l’heure où la FIFA est minée par la corruption, le seul souci des autorités internationales est de lutter contre un prétendu racisme dans les stades. Les interdictions se multiplient et de nombreux jeunes français fiers de leur Pays et militants nationalistes se font sanctionner, arrêter, condamner parce qu’il faut être compatible avec le système y compris pour être supporteur. Julien, militant nationaliste de 31 ans, fait partie de ceux-là. Il est aujourd’hui poursuivi pour avoir participé à une rixe et avoir refusé de dénoncer ses camarades lors d’une garde à vue. Son procès étant fixé au 30 juin, le CLAN lui vient en aide pour payer les frais d’avocat.
Voici son texte :
Le prix de la liberté
À l’heure où la répression physique, morale et judiciaire contre les nationalistes s’accentue jour après jour – et encore plus sous l’ère de la triade Hollande, Valls et Taubira – l’heure est venue pour nous, nationalistes, patriotes véritables et identitaires, de nous unir et ne pas succomber à la tentation de la soumission et du défaitisme.
Les amendes indigestes, les mois de prison (« avec ou sans sursis chef ? »), les gardes à vue, les mises en examens, les écoutes téléphoniques ne cessent de s’abattre sur nous. Idem pour les ultras des stades de Football, qui eux connaissent des peines pseudo-préventives, discriminatoires et injustes, prononcées par des préfets (sic) ou lors de parodies de procès. Et ce pour des faits de moins en moins graves, de moins en moins violents.
À chacune de ces décisions de « justice », ce ne sont pas des centaines, mais des milliers d’euros qu’il convient de payer à l’état « français », ou aux associations sponsorisées… Sans oublier les frais des avocats, qui lorsqu’ils ne sont pas sympathisants de notre cause, ont des honoraires qui connaissent également une forte inflation (à croire qu’il n’y a que nos salaires qui ne suivent pas la même trajectoire). Et le tout après avoir posé des jours de congé auprès de son employeur pour se faire insulter par un juge carté au Syndicat de la magistrature.
Devant cet état de fait (et d’urgence), il est impératif que nous nous organisions afin de conserver nos biens les plus chers : la liberté et l’indépendance. Or, dans ce monde vétuste et sans joie, la liberté ne s’obtient hélas ni en hurlant, ni en pleurant, ni maugréant, pas même en manifestant. La liberté se garde avec de la volonté, de la combativité et malheureusement… de l’argent.
Voilà pourquoi nous vous demandons de bien vouloir participer, même symboliquement, lorsque des appels aux dons sont lancés – que cela soit par le CLAN ou d’autres associations de soutien aux victimes de la répression – et relayés. La solidarité entre nous doit être un leitmotiv.
Parce que les procès, ça n’arrive pas qu’aux autres.
Parce qu’un article écrit sur un blog te conduit devant la justice.
Parce qu’un article peut te conduire en prison.
Parce que pour rixe, c’est la prison.
Parce que pour s’être défendu, c’est la prison.
Parce que manifester peut également mener en prison
Parce que remettre en cause l’Histoire officielle, c’est la prison.
Parce qu’une amende peut être pire que la prison.
Moi-même j’ai connu les affres de la justice et, prochainement, je vais de nouveau passer devant elle. Le quotidien de bon nombre d’entre nous.
Julien
Pour aider Julien, envoyez vos dons au CLAN !
– Soit par chèque (à l’ordre du CLAN) à envoyer à : CLAN – BP 1030 – 69201 LYON Cedex 01
– Soit en effectuant un don via Paypal :
http://asso-clan.fr/soutien-a-julien/