Le château de Pessat-Villeneuve, en Auvergne, après avoir connu les grandes heures de l’histoire de France, va désormais en subir les pires affres.
Incapable de prendre la moindre décision pour résoudre la situation dans le nord de la France, le gouvernement d’occupation diffuse à travers la France depuis plusieurs jours les clandestins présents à Calais. Ceux-ci sont prioritairement envoyés dans des zones rurales, blanches, là où leur « intégration » serait – si elle était possible et souhaitable – la plus difficile.
C’est le cas désormais aussi de la petite commune de Pessat-Villeneuve, près de Riom et à moins de trente kilomètres de Clermont-Ferrand où la « diversité » a montré toute sa nocivité ces derniers jours.
Les délinquants, qui ont fait de Calais un dépotoir, vont être logés dans un château acheté par la mairie 1,9 million d’euros il y a trois ans et où des travaux ont été réalisés depuis. Officiellement, la municipalité avait alors prétendu qu’il s’agissait d’organiser des séminaires et des mariages…
L’association Forum réfugiés (sic) va prendre en charge – avec l’argent des Français – l’hébergement, l’habillement, les loisirs, l’internet, les repas, etc. de ces clandestins, alors même qu’il s’agit d’individus ayant déjà refusé de demander l’asile en France, et alors même que les opérations menées depuis quelques jours ont montré leur inutilité : la plupart des délogés de Calais ont immédiatement repris la route après leur transfert pour retourner dans le nord tenter de passer en Angleterre.
Les habitants n’ont à aucun moment été avertis de cette trahison de la mairie ; une réunion sera organisée vendredi, plusieurs jours après les faits.
L’indignation a conduit de nombreux internautes à relayer les coordonnées de la mairie de Pessat-Villeneuve pour manifester l’indignation populaire :
Tél : 04-73-38-28-59
Fax : 04-73-38-12-26
Mél : [email protected]
et de l’Association Forum Réfugiés :
Tél : 04-73-14-36-00″