Sommaire
- Un amalgame lourd de conséquences pour un vigile trop soucieux de sécurité
- Un lieu de culte islamiste perquisitionné à Aubervilliers
- Un lieu de culte islamiste perquisitionné à Gennevilliers
- Faits divers & occupation
- À lire
- Économie & social
- En bref
- Ils ne sont pas Bataclan
- Un neuvième terroriste
- Appel à témoins concernant le tueur du Stade de France
FRANCE
Un amalgame lourd de conséquences pour un vigile trop soucieux de sécurité
La multinationale Zara a pris le parti des partisans de l’insécurité et des fauteurs d’attentats en mettant à pied un vigile et une responsable d’un magasin après un incident survenu à Plaisir en Île-de-France. Probablement par provocation, une islamiste est venue la tête couverte d’un voile islamique et au comportement inquiétant. Elle a été logiquement refoulée par le vigile, qui a été soutenu par une responsable du magasin.
« C’était une initiative malheureuse de la part d’un vigile employé par la société Technigarde. Ce genre d’attitude n’existe pas chez Zara et il n’y a jamais eu aucune consigne du groupe en ce sens », a déclaré le directeur général de Zara France Jean-Jacques Salaün.
Un lieu de culte islamiste perquisitionné à Aubervilliers
Des policiers ont mené une perquisition dans la mosquée-cathédrale imposée par l’occupant à Aubervilliers dans la nuit de lundi à mardi. Le président de l’association du lieu de culte islamiste appelé La Fraternité (sic) a été arrêté et mis en garde à vue. Selon les autorités, il s’agit d’une enquête sans lien avec les crimes perpétrés à Paris en fin de semaine.
D’autres dirigeants du lieu de culte islamiste se sont plaints (!) après le départ de la police, affirmant être « choqués de voir à quel point [le lieu de culte islamiste] était détériorée : vitres brisées, portes cassées, meubles renversés, livres religieux jetés au sol… ».
Les dirigeants de la mosquée sont proches du Parti communiste français (PCF) et du directeur du torchon extrémiste L’Humanité Patrick Le Hyaric.
Un lieu de culte islamiste perquisitionné à Gennevilliers
L’une des mosquées de Gennevilliers a été perquisitionnée lundi soir, suite aux mesures d’état d’urgence.
« Il s’agit d’une mosquée dépourvue d’autorisation »,
a justifié une source proche de l’enquête, sans préciser pourquoi il fallait attendre une telle mesure pour s’y intéresser. Un islamiste algérien, en situation irrégulière, a été arrêté.
Faits divers & occupation
-Agatino Caruso, un homme âgé 42 ans connu des services de police, a été abattu près de Carbuccia (Corse, centre) mardi, près des lieux où un avocat avait été visé par une attaque il y a trois semaines.
-De très importantes forces de l’ordre ont été mobilisées à Boulogne-sur-Mer mardi dans le cadre des perquisitions administratives. Deux islamistes, non liés aux attaques de Paris, ont été arrêtés.
-Au moins quatre nouveaux incendies criminels se sont produits à Villejuif mardi, les colons tentant clairement d’incendier des bâtiments.
À lire
-« Mexican state sees surge of violence with dead numbering ’in the thousands’ » [L’État mexicain connaît une flambée de violences avec des morts se comptant ‘par centaines’ ». (The Guardian) [en]
-« François, le troisième pape dans la synagogue de Rome ». (Radio Vatican)
Économie & social
-Contrairement à la plupart des fédérations, trois syndicats, dont la Confédération générale du travail (CGT), avaient maintenu un appel à la grève pour les salariés de l’Assistance publique–Hôpitaux de Paris (AP-HP) mardi. Celle-ci a été extrêmement peu suivie, avec moins de 1 % d’employés, selon la direction, ayant cessé le travail quatre jours après les attentats.
-La Régie autonome des transports parisiens (RATP), ex-employeur de l’un des terroristes qui a participé aux massacres de Paris vendredi dernier, sera touchée par une grève ce mercredi. La direction évoque le maintien d’environ trois bus sur quatre sur le réseau.
-À la demande des libéraux, l’examen du projet de loi sur la Santé par les députés a été repoussé, quelques jours après les attentats, mais jeudi seulement. Les personnels de santé, fermement opposés au texte, avaient pourtant unanimement annoncé la fin de la grève à l’annonce des événements de vendredi. C’est donc une véritable provocation à laquelle se livrent une fois encore Marisol Touraine et le gouvernement, les responsables des attentats faisant donc payer et humilient ceux qui ont permis de sauver de nombreuses vies vendredi et depuis.
SPÉCIAL ATTENTATS
Dernière heure : violents affrontements à Saint-Denis ce mercredi matin
[MAJ 5:51] Une opération du RAID s’est déroulée à Saint-Denis cette nuit pour arrêter le « 9e terroriste »Des échanges de tirs nourris se produisent depuis 4h20 cette nuit à Saint-Denis. Des explosions ont été entendues vers 4h25 par des témoins, annonçant vraisemblablement le début de l’assaut du RAID. En lien avec les événements des vendredi, l’assaut des forces de police viserait à arrêter le « 9e terroriste ». Plusieurs vidéos ont permis d’entendre des tirs nourris durant plusieurs minutes. Après de nouveaux échanges vers 5h20, la situation serait calme depuis. Plusieurs policiers auraient été blessés durant les affrontements.
Les faits se déroulent dans le secteur de la Basilique de Saint-Denis, l’un des plus hauts lieux de l’histoire de la France, aujourd’hui dans l’une des villes les plus envahies, du côté est de la rue de la République.
En bref
* Annulation
Une rencontre de football entre les Pays-Bas et l’Allemagne a été annulée suite à une fausse alerte à la bombe hier à Hanovre.
* Restriction
Selon une enquête IFOP, 84 % des personnes interrogées se disent prêtes à accepter davantage de contrôles et une certaine limitation de leurs libertés pour mieux (sic) garantir leur sécurité ; elles sont 98 % à caractériser la menace terroriste comme élevée ; 50 % des sondés font confiance au gouvernement, qui a laissé se produire déjà quatre attentats islamistes meurtriers depuis janvier, en matière de sécurité.
* Sur l’enquête
-Une Clio noire, louée par Salah Abdeslam, a été retrouvée dans le 18e arrondissement.
-Un téléphone a été retrouvé dans une poubelle près du Bataclan hier. Les enquêteurs auraient trouvé dans l’appareil le plan détaillé de la salle de spectacle, ainsi qu’un message reçu peu avant l’attaque disant « On y va ».
-Une seconde planque probable a été retrouvée : deux appartements loués dans l’établissement Appart’City Cap Affaires à Alfortville. Ils ont été payés le 12 novembre par Salah Abdeslam pour une semaine.
* Pas de nouvelles arrestations en Allemagne
Les sept islamistes arrêtés mardi près de la frontière avec la Belgique et les Pays-Bas, dans le secteur d’Aix-la-Chapelle, ont été libérés après quelques heures de garde à vue. L’intervention des policiers a été commandée par un signalement de Salah Abdeslam.
* Salah Abdeslam
Malgré divers signalements et plusieurs interventions policières, Salah Abdeslam, présenté comme l’artificier et l’un des organisateurs des attentats de Paris, n’a toujours pas été retrouvé après plus de quatre jours de recherches mobilisant de très nombreux policiers, gendarmes, douaniers, militaires et services de renseignements à travers l’Europe.
Ils ne sont pas Bataclan
Dimanche soir, dans le quartier occupé des Grésilles, à Dijon, les racailles anti-françaises ont défilé en voitures, klaxonnant et déployant des drapeaux étrangers, défilant notamment devant les forces de l’ordre. Il n’a été procédé à aucune arrestation.
À Albertville, un ‘mémorial’ créé pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre a été saccagé.
Les arrestations pour apologie de terrorisme se sont poursuivies. À Évry, une collégienne de 13 ans a été arrêtée après s’être réjouie des attentats en classe ; lors de son interpellation, très agitée, elle a poursuivi ses insultes et menaces et mordu l’un des policiers. À Marseille, cinq colons, dont un majeur, ont été arrêtés dans le métro, clamant divers slogans islamistes ou des propos tels que : « Allah Akbar, on va faire péter le métro et les rails ».
À Marseille, des livreurs apportant des repas dans les hôpitaux publics ont affirmé avoir été attaqués par des individus cagoulés et armés de couteaux parce que leur camion portait des inscriptions « Vive la France » et « PrayForParis » (sic). Un troisième chauffeur a été caillassé.
Dernière affaire, qui doit plus à la dégénérescence qu’à l’invasion : une jeune esthéticienne au chômage de 22 ans, prénommée Noémie, a été arrêtée alcoolisée, roulant sans permis, à Nice, dimanche. Elle avait notamment déclaré : « Je suis une terroriste en puissance, je vais faire péter les bombes, j’ai une ceinture d’explosifs. […] ils auraient dû vous faire sauter vous et vos gamins. […] Hier t’a pas perdu quelqu’un dans l’attaque ? ». Elle a écopé de deux mois de prison ferme pour apologie du terrorisme.
Un neuvième terroriste
L’examen des vidéos qui ont enregistré des images de l’équipe qui a attaqué les bars et restaurants vendredi a conduit les enquêteurs à penser qu’un troisième individu accompagnait les frères Abdeslam, Salah et son frère Brahim, qui s’est fait exploser à la fin de l’attaque dans un restaurant.
S’il n’est pas l’un des deux islamistes arrêtés en Belgique, il y aurait donc actuellement, en plus des 11 000 islamistes prêts à commettre des crimes sur notre terre, en plus des millions d’occupants, deux criminels ayant participé aux massacres en liberté.
Appel à témoins concernant le tueur du Stade de France
EUROPE
Plusieurs centaines de manifestants contre l’invasion à Prague
Les nationalistes étaient rassemblés nombreux mardi à Prague (Tchéquie) pour dénoncer les politiques migratoires criminelles imposées au pays par l’Union européenne (UE). Plusieurs mouvements tchèques étaient représentés, comme le Parti des travailleurs pour la justice sociale (DSSS, Dělnická strana sociální spravedlnosti), ainsi que des patriotes des pays voisins à l’image des jeunes du Parti national-démocrate d’Allemagne (NPD, Nationaldemokratische Partei Deutschlands), les JN (Die Jungen Nationaldemokraten). Des drapeaux du parti Liberté et démocratie directe (SPD, Svoboda a přímá demokracie) du coréano-sino-tchéque Tomio Okamura étaient également visibles.
Plus de 10 000 personnes contre l’invasion à Dresde à l’appel de Pegida
Les Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident (PEGIDA, Patriotische Europäer Gegen die Islamisierung des Abendlandes) appelaient à leur traditionnel défilé lundi à Dresde, dans un contexte particulier, trois jours après les attentats.
« Ces attentats ne viennent pas de nulle part, ils sont le résultat d’une politique d’immigration de gens n’ayant pas du tout les mêmes valeurs. Ceux qui ne relient pas la soi-disant “Religion de paix”, la question des réfugiés et la lutte contre le terrorisme portent le sang des victimes d’aujourd’hui et de demain sur leurs mains »,
a dénoncé Siegfried Däbritz, qui a évoqué le « suicide ethnique » de l’Europe. Il « oubliait », ce qui n’a rien d’étonnant pour un groupe largement contaminé par le judaïsme, lui qui condamne la fausse « religion de paix », mais pas la fausse « religion de l’holocauste », qu’il ne s’agit nullement d’un suicide, mais d’un assassinat, programmé depuis plusieurs décennies.
La sacro-sainte stabilité subitement oubliée
Depuis des années, le « pacte de stabilité » est présenté comme un élément indépassable de l’Union européenne (UE), que rien ne pouvait remettre en cause. Au fil des ans, les crises et les déficits se sont accumulés, rendant impossible pour les gouvernements impuissants le maintien des déficits en deçà des limites maximums ; malgré cela, le dogme était maintenu en façade. Mais comme la fermeture des frontières et la fin de la libre circulation, ce n’est plus désormais le cas.
« Le pacte de sécurité l’emporte sur le pacte de stabilité »,
affirmait lundi à Versailles François Hollande.
Il a été curieusement approuvé par Bruxelles.
« Les règles du pacte de stabilité n’empêchent pas les États de définir leurs priorités. Nous comprenons ce qu’est la priorité à la sécurité. […] Nous démontrons que le pacte n’est ni rigide, ni stupide. […] Il est capable de faire face à bien des situations. C’est dans cet esprit que nous discuterons avec le gouvernement français »,
a abondé le mondialiste juif à papiers français et commissaire européiste Pierre Moscovici.
La Finlande n’apportera pas d’aide militaire à la France
Si la prétendue « unité nationale » a déjà volé en éclat au parlement, « l’unité européiste » n’est pas en meilleur état à l’UE. François Hollande a demandé hier à ses partenaires européens de lui apporter leur aide après les attaques de l’État islamique sur le sol français. Peu après, le président de la commission à la Défense du parlement finlandais est intervenu pour rejeter la partie importante de la demande, celle d’un éventuel soutien militaire.
« La législation finlandaise permet des opérations de gestion de crise, mais l’assistance militaire est actuellement interdite par la loi »,
a précisé Ikka Kanerva.
« La clause d’assistance de la loi empêche toute assistance directe impliquant des soldats finlandais dans ce genre de situation. La Finlande peut offrir un soutien plus doux : une aide publique, la coopération policière, un soutien pour l’enquête »,
a précisé l’ancien ministre de la Défense, actuellement président de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).
« La Finlande est prête et disposée à aider la France avec les moyens disponibles. Nous nous conformons à la clause d’assistance mutuelle. Le Parlement a été informé »,
avait annoncé peu avant le premier ministre Juha Siplä.
Crash dans le Sinaï : la Russie reconnaît l’attentat
L’information faisait peu de doute depuis l’annonce de l’écrasement du vol 9268 de Metrojet. Les autorités russes ont confirmé que l’appareil a subi une explosion en plein vol le 31 octobre 2015. Les 224 passagers et membres d’équipage, Russes, Ukrainiens et Biélorusses, ont bien succombé à un attentat. Ce dernier avait été rapidement revendiqué par l’État islamique (ÉI, ed-dawla el-Islāmiyya).
Selon le chef du Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie (FSB, Federalnaïa sloujba bezopasnosti Rossiyskoï Federatsii), Alexandre Bortnikov, une bombe ayant une puissance équivalente à un kilo de TNT a détruit l’avion.
À l’image des pratiques mises en place par les Américains ces dernières années dans sa lutte contre les terroristes, le gouvernement a promis 50 millions de dollars de récompense contre des informations permettant d’identifier les terroristes.
« Le meurtre des nôtres dans le Sinaï est l’un des crimes plus sanglants en nombre de victimes. […] Nous allons les chercher partout, où qu’ils se cachent. Nous les retrouverons dans n’importe quel point de la planète et nous allons les châtier. […] Tous ceux qui s’efforceront d’aider les criminels devront en payer les conséquences »,
a déclaré Vladimir Poutine.
ÉTRANGER
Pendant les attentats islamistes, les criminels juifistes poursuivent la colonisation
Benyamin Netanyahu, le dirigeant de l’État criminel d’Israël, a confirmé hier de 454 nouveaux logements à Jérusalem. Ils seront attribués à des colons extrémistes à Ramat Shlomo et Rautrmot.
En violation de multiples conventions internationales, l’État terroriste a construit ces dernières années des milliers de logements illégaux dans les colonies illégales au regard même des institutions mondialistes, qui reconnaissent pourtant comme « légale » (sic) l’occupation de la Palestine. Avec diverses autres mesures provocatrices, sans compter les campagnes de massacres de civils, ont largement contribué à la déstabilisation de la région depuis 1947.
© Jeune nation – 2015