Le parquet en charge l’enquête sur les attentats du 13 novembre a confirmé qu’au moins deux des terroristes qui ont attaqué le Stade de France sont passés ensemble en Europe en tant que ‘réfugiés’. Ils ont pu pénétrer depuis la Turquie vers la Grèce parmi les centaines de milliers de prétendus ‘réfugiés’, sans être réellement contrôlés, ni interrogés.
Les deux autres individus, dont l’identité réelle n’est pas connue, sont entrés en Europe avec la complicité des gouvernements, des associations ‘humanitaires’ et du grand patronat, le 3 octobre 2015.
Ils ont rejoint l’île de Léros ce 3 octobre, date à laquelle leurs empreintes ont été relevées, avant d’être conduit vers l’île de Kalymnos, le 5 octobre. Ils ont rapidement après été amenés par les autorités à Athènes : les services d’Alexis Tspiras ont conduit deux terroristes islamistes au cœur de la capitale grecque. Ce n’est pas la destination finale des deux islamistes qui ont ensuite traversé l’Europe jusqu’en France.
Un premier auteur de l’attaque de Saint-Denis, celui qui possédait un passeport syrien au nom d’Ahmad al-Mohammad, avait été identifié avec un ‘migrant’ enregistré en Grèce peu après l’attaque. Le gilet explosif qu’il portait a explosé à 21 h 20 au Stade de France, près de la porte D. C’est avec lui que voyageait l’individu qui vient d’être identifié et qui est mort à 21 h 30 près de la porte H.
« Ahmad al-Mohammad faisait partie d’un groupe de 119 migrants et dans groupe, on a trouvé deux faux passeports. On accueille en moyenne 400 à 500 migrants par jour, c’est difficile de s’attarder sur un cas particulier [sic] »,
a osé déclarer le chef des gardes-frontières coupable du passage d’au moins deux terroristes.
Rien n’indique que le dernier auteur de l’attaque du Stade de France, qui avait été rapidement identité, l’islamiste à papiers français et résident belge Bilal Hadfi, 20 ans, ne les accompagnait pas. Lui aussi était en Syrie ces derniers mois. Recherché comme islamiste dangereux, lui aussi a été laissé libre de parcourir l’Europe et de commettre des attentats sur le territoire français. Il s’est fait exploser à 21 h 53.